macbook ou macbook pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 98436
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 98436

Invité
Je souhaite prochainement m'offrir un macbook, mais j'hésite entre le macbook noir (2.4ghz,2go ram, dd 250 go, ) et le MBP (2.4 ghz, 2go ram, dd 250 go, 15''). A part le prix beaucoup plus élevé du mbp, quelle sont les différences entre ces deux ordi?

Je l'utiliserai pour la bureautique, internet, mail, photo, musique, montage vidéo, .. je pensais aussi installer vista en parallèle à os x ... Que me conseillez-vous d'acheter ? :rolleyes:

Arf, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Pour ce que tu as dis au dessus, le MacBook convient parfaitement.

Souhaite tu te déplacer beaucoup ? As tu besoin d'un écran plus grand ? Joue tu ?

Ce qu'a en plus le MacBook pro, c'est un écran plus grand, un peu plus de puissance, et une carte graphique dédiée. Bon d'autres petite chose change, la tu as les grandes lignes.

Après a tu besoin de ça ?

les différences sont:

-l'écran (1440x900 sur le mbeepee)
-la carte graphique (une vraie carte et non pas un chipset aux performances moindres)
-le clavier rétroéclairé (:p )
-le port expresscard

pour les applications en video et 3D le MBP est plus performant, tout dépend donc de l'usage que tu feras de ta machine (j'ai déjà lu ça quelque part moi....)

Pour avoir eu les deux je confirme. Pour se déplacer le macbook est quand même bien plus petit et léger (ça a l'air de rien en regardant juste les caractéristiques mais en réalité c'est plus lourd ;)).

Si tu ne joues pas ou ne fait pas de montage vidéo le macbook est parfait (associé à un écran externe à la maison c'est le bonheur).

Tiens nous au courant de ton choix !

edit : c'est vrai que le clavier rétro éclairé c'est la classe (en plus c'est bien pratique, heu j'aurais du dire l'inverse non ? :siffle: :D )

Le macbook a une meilleure autonomie également mais bon à la rigueur je tiens facile 4h avec mon MBP en retirant wifi, bluetooth et en baissant légèrement la luminosité.

Est-ce que le trackpad Multi-Touch sur le pro et le clavier éclairé sont vraiment utiles ?

Est-ce que le trackpad Multi-Touch sur le pro et le clavier éclairé sont vraiment utiles ?

Pour le multitouch je peux pas te dire, j'ai le modèle d'avant :s.

Sinon pour le clavier rétro éclairé j'ai pas eu tellement à m'en servir (je travail plus souvent dans la lumière quand même.

Disons que ça peut dépanner mais que dans une utilisation "classique" (le journée, avec de la lumière) c'est gadget d'après moi.

Cependant pour avoir testé le MBA c'est pas mal en déplacement pour surfer je pense.

Moi je trouve pas que le trackpad soit vraiment utile. Apres a voir avec l'utilisation qu'on en fait. A moins que tu sois dans le noir sur ton lit, le clavier éclairé sert pas trop . Apres les claviers macbook et macbook pro sont différents, je préfère ceux des macbook.

Mais c'est vrai que si tu as besoin que d'un MacBook, achète en un, et avec l'argent que tu économises, tu te prend un écran 24" :D

Moi je trouve pas que le trackpad soit vraiment utile. Apres a voir avec l'utilisation qu'on en fait. A moins que tu sois dans le noir sur ton lit, le clavier éclairé sert pas trop . Apres les claviers macbook et macbook pro sont différents, je préfère ceux des macbook.

Mais c'est vrai que si tu as besoin que d'un MacBook, achète en un, et avec l'argent que tu économises, tu te prend un écran 24" :D

lol arrêtez avec vos histoires d'écran 24" après je vais me sentir obligé de revendre mon écran 20" pour en acheter un :D. Bonne idée en tous cas :).

Allez je vais jeter un petit coup d'oeil sur leur prix sur le site de la fnac, juste pour voir... :siffle:

Allez je vais jeter un petit coup d'oeil sur leur prix sur le site de la fnac, juste pour voir... :siffle:

Si tu es adhérent fnac, tu aura une réduction de 5% sur la gamme pro . Tu es pas prof ou étudiant par hasard ? Sinon tu as le droit a 6% de réduction sur MB, MBP , ... sur l'apple store.

Je suis en dernière année d'école obligatoire mais je vais continuer mes études .. est-ce que apple considère que je suis un étudiant?

Je suis en dernière année d'école obligatoire mais je vais continuer mes études .. est-ce que apple considère que je suis un étudiant?

Ca veux dire quoi en dernière année d'école obligatoire ? Lycée ? L'école est obligatoire jusqu'a 16 ans, et tu peux etre en plein de classe différente a 16 ans

J'habite en Suisse, donc le système scolaire n'est pas le même qu'en France... mais j'ai 16 ans cette année, oui...

Merci pour toutes vos réponses. Je pense que je vais m'acheter prochainement le macbook noir ...

a++

Moi j'ai une petite question valable pour le MB aussi bien que pour le MBP.
Moi ce qui m'interresse c'est pour le MBP mais bon.
Est ce que l'on à la possibilité de changer les deux barrettes de RAM, ou est-ce comme sur mon ibook G4, une barrette soudée, et une autre changeable ?
Si vous avez des sites avec des photos à l'appui, n'hésitez pas, je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question.
:zen: