Macbook ou Macbook pro

NeOs89

Membre confirmé
23 Avril 2009
31
0
38
Bonjour, futur switcheur, je souhaite acquérir un macbook.

J'hésite cependant entre un macbook et un macbook pro.

Mes besoins : Machine Virtuelle, Surf, Lecture de film (non HD), Musique via Itunes, et de la bureautique.

J'ai un peu peur avec le macbook unibody d'avoir une résolution trop faible et peu pratique pour le surf/bureautique/film, mais je peux tout de même avec la config suivante :

- Config 2,4 Ghz, 4 Go de RAM et 250 Go @ 5400 de disque pour 1494 €

Pour le macbook pro, je n'ai pas réellement l'utilité de la seconde carte graphique, même si il peut etre utile plus tard. Les haut parleurs semblent de meilleur qualité, et l'écran et plus agréable car plus grand.

- Config 2,4 Ghz, 4 Go de RAM, 250 Go @ 7200, la télécommande ( pratique pour les films ) pour 1800 €

Qu'en pensez vous ?

si t'as pas un grand besoin de portabilité, je dirais macbookpro !

mais si t'as besoin d'un truc plus portable, ou moins cher, tu peux toujours prendre un macbook + un écran éxterne (ou garder le tien si t'as déja un).

le macbook, et donc le macbook pro, sont largement suffisants pour tout ce que vous voulez faire. Donc le choix est plus au niveau financier et du plaisir que vous avez envie de vous faire.

- Config 2,4 Ghz, 4 Go de RAM, 250 Go @ 7200, la télécommande ( pratique pour les films ) pour 1800 €
pour la télécommande, j'en ai acheté une, pensant comme vous pouvoir l'utiliser avec mon macbook pro acheté en janvier. Mais ça fonctionne pas. J'ai testé la télécommande du macbook pro sur mon iMac du bureau et elle fonctionne. J'ai testé la télécommande de l'iMac (qui fonctionne aussi avec l'iMac) sur le MacBook pro et ça fonctionne pas non plus. Par contre j'ai pas pu tester sur un autre macbook pro, donc je sais pas si c'est mon macbook pro qui est défectueux, ou si ça marche sur aucun macbook pro.

Merci pour vos conseils, je vais donc enlever la télécommande, ainsi que le HDD.

Le Macbook Pro de base + 4 Go de Ram semble être une bonne solution donc.

Merci pour vos conseils, je vais donc enlever la télécommande, ainsi que le HDD.

Le Macbook Pro de base + 4 Go de Ram semble être une bonne solution donc.

Pourquoi tu veux lever la télécommande elle marche très bien, il suffit juste de la jumeller a ton mac dans les préférences système, sécurité, sinon je conseille un disque dur 7200tr/min, tu gagneras en confort.

je conseille un disque dur 7200tr/min, tu gagneras en confort.

mais tu peux aussi rester sur le DD standard et changer par la suite pour un qui a plus de mémoire...

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Encore une petite question et après ca devrait être bon.

Mon PC actuel est un thinkpad en 1680*1050. Le surf est-il correct sur le 13 pouces en 1280*800 ?

Je compte virtualiser un XP pour quelque besoin, la résolution de l'écran me parrait faible pour afficher plusieurs fenetre.

Les utilisateurs de macbook 13 qu'en pensez vous ?

C'est encore la chose qui me rebute. Au niveau de la carte graphique, celle-ci reste performante pour les photos/vidéo/films?

Si pour une raison le 13 pouces ne correspond pas, je me tournerai sans soucis vers le 15 pouce.

Merci pour vos futur réponse.

MacBook Pro de base... :siffle:
Upgrades en suite selon les besoins.
envblue.gif

Tu attendais un autre avis ? :p

Encore une petite question et après ca devrait être bon.

Mon PC actuel est un thinkpad en 1680*1050. Le surf est-il correct sur le 13 pouces en 1280*800 ?

Je compte virtualiser un XP pour quelque besoin, la résolution de l'écran me parrait faible pour afficher plusieurs fenetre.

Les utilisateurs de macbook 13 qu'en pensez vous ?

C'est encore la chose qui me rebute. Au niveau de la carte graphique, celle-ci reste performante pour les photos/vidéo/films?

Si pour une raison le 13 pouces ne correspond pas, je me tournerai sans soucis vers le 15 pouce.

Merci pour vos futur réponse.

Pourquoi repars-tu vers le MacBook, pour tes besoins toute le monde incompris moi te conseille le MacBook pro.
Et prend la télécomande elle marche très bien avec. Car l'internet sur du 13" c'est vraiment horible.

Moi je trouve que l'achat du macbook pro n'est pas spécialement justifié, un macbook normal gagne en probabilité et s'avère moins chère, la taille de l'écran est juste un luxe un peux éxotique pour de la bureautique, et puis si vraiment pas la suite tu pourras trouver des 19' pour une poignée de pain, mais dans le cas présent je n'en vois pas l'intérêt, d'ailleurs je pense que 2gb de ram sont suffisant, j'ai pas trop trop de mal avec la PAO et la MAO avec 2gb, donc 4gb en bureautique je vois pas, et puis pour les haut parleur de toute façon dans les deux cas c'est relativement de la daube.

Ce n'est pas tant une question de taille que de résolution. Avec du 1280x800, on scroll tout le temps dans tous les sens. 1440x900 est autrement plus confortable.

Bonjour, je viens de commander mon premier mac ! Un Macbook unibody.

J'ai quelques questions :

- Je compte réinstaller le système a son arrivée, au niveau du format de fichier lequel prendre ? (journalisé, etc ...)

- J'ai acuellement une clé Corsair en NTFS, et deux disque dur en NTFS.
J'ai un disque de 1 To, je pense le partitionner pour l'utiliser avec Time Machine ( quel format de fichier prendre ? Quel taille ? )
Sur mon autre disque dur, comment faire qu'il soit : disponible en lecture et écriture pour mon macbook et un windows ?

Bonjour, je viens de commander mon premier mac ! Un Macbook unibody.

J'ai quelques questions :

- Je compte réinstaller le système a son arrivée, au niveau du format de fichier lequel prendre ? (journalisé, etc ...)

- J'ai acuellement une clé Corsair en NTFS, et deux disque dur en NTFS.
J'ai un disque de 1 To, je pense le partitionner pour l'utiliser avec Time Machine ( quel format de fichier prendre ? Quel taille ? )
Sur mon autre disque dur, comment faire qu'il soit : disponible en lecture et écriture pour mon macbook et un windows ?

Pourquoi réinstaller le système ? :mouais:

Nouveau sur Mac et on cherche déjà les ennuis ???
Je suis sûr que tu vas défragmenter tous les deux jours aussi non ? :D:D

C'est ca, ainsi que passer un coup de CCleaner :D

Non, je voudrais faire ca, pour l'avoir fais une fois, connaitre les types de fichiers système, etc ...

Ben tu vas pas voir grand chose à l'install ... c'est fait pour userfriendly et ça l'est !

Pour une partition d'échange simple en lecture écriture pour windows et os x le classique c'est du FAT 32
OS X lit nativement le ntfs mais doit être "bricolé pour écrire dessus"
Des softs payants existent pour permettre à windows de lire et écrire sur du hfs+
pour timemachine hfs+ obligé (et donc journalisé évidemment)