Macbook ou macbook pro ?

sodanexus

Membre enregistré
13 Juillet 2009
8
0
Voila je viens de m'acheter un mac sur materiel.net, apparemment j'ai acheté le dernier voici le lien : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42777-MacBook_2_4GHz.html

J'aimerais savoir si c'est bien un macbook pro ou un macbook unibody ? est-ce que la différence est très grande par exemple : le pad est multi-touche l'autre non ?

Merci à vous je m'inquiete un peu car j'ai regardé toute les vidéos macbook pro sur le site de mac histoire de voir un peu la bête, je serais dèçu de voir que c'est complètement diffèrent.

Merci à vous, super site en tout cas ;)

C'est un MacBook Unibody correspondant à la révision précédente (donc il s'agit d'une fin de stock).

Depuis la récente révision, il y a une subtilité initié par Apple qui fait que les MacBook "non pro" sont devenus des MacBook "Pro" (hormis le MacBook blanc); en l'occurence les 2 MacBook Pro 13" et le MacBook Pro 15" en entrée de gamme (du moins, perso, je l'assimile à ces MacBook "Pro" reclassés).

La nouvelle révision apporte essentiellement un port firewire 800, ainsi qu'une batterie inamovible.

Donc, pour faire court, ce MacBook que tu pointes via un lien n'a pas de port firewire (aucun), et possède une batterie amovible.

Ouf, pour moi le firewire ne me concerne pas, je suis alors rassuré :) je vais enfin voir si mac c'est mieux, bien, moins bien que Windows !

Merci Divoli !

Après, il faut considérer l'autonomie apportée par les batteries respectives.

Sur les anciens modèles (donc celui que tu pointes), la batterie est amovible, mais n'apporte "que" une autonomie d'environ 4 ou 5 heures (je ne sais plus combien exactement).

Sur les tous nouveaux modèles, la batterie est inamovible, mais apporte une autonomie de sept heures.

Donc chaque batterie apporte ses qualités et ses défauts.

C'est un unibody. Pas de grosse différence sinon.

Voila je viens de m'acheter un mac sur materiel.net, apparemment j'ai acheté le dernier voici le lien : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42777-MacBook_2_4GHz.html

J'aimerais savoir si c'est bien un macbook pro ou un macbook unibody ? est-ce que la différence est très grande par exemple : le pad est multi-touche l'autre non ?

Merci à vous je m'inquiete un peu car j'ai regardé toute les vidéos macbook pro sur le site de mac histoire de voir un peu la bête, je serais dèçu de voir que c'est complètement diffèrent.

Merci à vous, super site en tout cas ;)

Dans ton lien, en bas il est indiqué que le produit n'étant plus fabriqué, il ne sera pas livré!!!
L'as-tu vu??

Après, il faut considérer l'autonomie apportée par les batteries respectives.

Sur les anciens modèles (donc celui que tu pointes), la batterie est amovible, mais n'apporte "que" une autonomie d'environ 4 ou 5 heures (je ne sais plus combien exactement).

Sur les tous nouveaux modèles, la batterie est inamovible, mais apporte une autonomie de sept heures.

Donc chaque batterie apporte ses qualités et ses défauts.

en multi tache, airport activé tu tourne dans les 4h... en traitement de texte sans le net avec ecran a moitier de sa lum ça tourne dans les plus de 5h

Oui effectivement, mais quand je l'ai acheté il était encore en stock, j'ai dû acheter le dernier qu'il avait en stock.

Le site t'a confirmé la commande ?

Fais gaffe quand même, certains sites te font attendre durant des semaines et des semaines pour finalement te dire qu'ils n'ont plus le produit...

Sur le refurb, tu l'avais rapidement et pour moins cher, mais "comme neuf" (et non pas réellement neuf).

Je vais les appeler demain, j'ai jamais eu de probs sur matériel.net, ma commande est à 85% c'est à dire : Complète en préparation

Je viens de voir le refurb, j'avais pas fais gaffe qu'on pouvait acheter sur le site apple. Ca serait pour le prochain si j'accroche mac

Ben tu aurais économisé 160 € pour exactement le même ordi, garantie une année par Apple, sauf que sur materiel.net il est neuf et sur le refurb "comme neuf"...

Dans tous les cas tu peux annuler ta commande. Mais de toute façon c'est toi qui décide, je ne veux pas t'influencer et je peux comprendre que tu veules un ordi réellement neuf.

Ouai je préfère le neuf, mais maintenant je m'inquiète de la surprise que je risque d'avoir quand ils vont me dire au téléphone: "nous sommes désolé le produit n'est plus en stock"...

J'espère que j'aurais pas de soucis

Il me semble que la somme n'est débitée qu'au moment de la livraison. Si tu vois que ça traine en longueur, tu annules ta commande, point barre.