Macbook ou macbook pro?

bene44

Membre confirmé
23 Août 2006
94
3
51
Bonjour à tous....
J'ai un macbook depuis 2006 et me demande si...les nouveaux macbooks sont...euh....plus blancs?!!!:D
Jaunissent ils moins vite?
Sont ils resistants?
Faut il leur preferer un macbook pro?
ET DOIS JE CHANGER MON MACBOOK (ça c'est sur...je cherche juste une bonne raison là!!!!!!!:love::love::love::love::love:)
Merci à vous!:up:

Oui, c'est obligatoire, il y a une loi pour ça.

Les nouveaux MacBook blanc n'ont pas la même coque que ceux de 2006 !
Le dessus n'est pas mate et "gros clair", il est aussi blanc et brillant que l'exterieur de ceux de 2006. C'est donc moins salissant, ça ne jaunira pas ... mais attention aux traces de doigts et aux microrayures qui vont apparaître très vite !!

Si ton MacBook te satisfait encore .... alors tu n'es pas obligé de le changer ! Ca c'est à toi de voir :D

Concernant la différence MB/MBP, il faut prendre plusieurs éléments en compte :
- te sers-tu du port Firewire ? (absent des nouveaux modèles blancs)
- As-tu besoin d'un clavier retro-éclairé ? (je présume que non car en ce moment tu ne l'as pas, seuls les MBP le possèdent)

Il faut aussi savoir que pour l'instant le prix du MBP 13" n'est pas DU TOUT intéressant et qu'il vaut mieux attendre une MAJ ! La config est la même que celle du MacBook blanc (avec moins de disque dur dans le MBP), pour beaucoup plus chère !!

Par contre la coque alu est splendide, solide ... Mais c'est aussi une affaire de goût.

Si tu optes pour le blanc, tu peux foncer !
Si tu choisis le MBP ... attends un renouvellement (surtout que machine actuelle fonctionne bien)

Voilà :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Oui, c'est obligatoire, il y a une loi pour ça.
Tu postes pour quoi là ? Rajouter des posts au compteur ? :siffle:
Dans le genre réponse qui sert à rien :D

Le clavier rétro éclairé...pas mal en effet...y a t il des soucis le concernant?
Le port Firewire...peut servir pour mon APN...mais je pense que cela a un reel interet pour la video....
Vos avis et commentaires sont les bienvenus....!
Merci;)

Tu en as quelle utilité de ton macbook ?

Actuellement ce n'est pas vraiment rentable de prendre un macbook pro vu qu'il va bientôt être changé.

J'ai le macbook late 2009 depuis novembre, franchement pas de soucis, la coque ne s'abime pas spécialement. Il n'a pas jauni ;-). Par contre le dessous anti dérapant s'abime un peu (noircit un peu c'est un peu dommage).

Prendre un nouveau macbook se sera soit pour avoir plus de performance. Si tu as les moyens, vu que tu as l'air de te lasser de ton macbook, je te conseillerai un macbook pro, car l'esthétique change (pas qu'il est mieux qu'un nouveau macbook mais je pense que l'esthétique doit être prise en compte lors d'un achat)

Oui, il est vrai que le coté esthetique a son importance sur ces petits bijoux...Je trouve que mon MB de 2006 a vieilli, jauni (malgré un entretien regulier et une utilisation attentionnée! :rateau:..).
Les touches du clavier ont aussi perdu de leur dynamisme...
J'utilise principalement mon MB pour le net, la musique et la photo...
J'avais boosté la config d'origine à 80Go///mais là aussi, je me trouve bien limitée aujourd'hui....
Je ne cacherai pas non plus que, quelques temps avant le crash de mon DD, mon MB s'etait mis à faire des bruits reguliers....et aujourd'hui...euh.....je ré-entends de temps en temps ce bruit macabre...(gloups...ça ne fait que 6 mois!)....
Bref, tout ça mis bout à bout......
ET L ENORME ENVIE DE REOUVRIR UN GRAND CARTON APPLE.....:)
Mais ces nouveaux MBPRO....c'est pour quand alors?!!! (oui je sais....je cherche là!!!!!):D

Oulala ne pose pas ce genre de questions sinon les modos vont fermer le topic :D

On a visiblement pas le droit de parler des nouveaux MBP pour l'instant sur le forum :mouais:

Bref, on ne sait pas c'est pour quand : courant février, mars au plus tard (certains disent plus tard mais sincèrement je pense que c'est tout à fait improbable).

- Pas de souci à déclairer pour les claviers retro-éclairés.
- Effectivement je te conseille d'attendre le prochain MBP si tu veux changer, tu changeras comme ça de design, du port firewore et de nouveau modèle tout neuf :)

Si comme je l'ai compris, ce n'est pas "ultra pressé", alors patiente un peu pour le MBP.:up:

Oulala ne pose pas ce genre de questions sinon les modos vont fermer le topic :D

On a visiblement pas le droit de parler des nouveaux MBP pour l'instant sur le forum :mouais:

ha bon...:eek:

Une chose est sure, si ouvrir un fil rien que pour parler d'une éventuelle sortie des futurs MacBook ici... ça peut être fermé mais ce n'est pas un censure, c'est juste que ce n'est pas le bon forum. Il y a déjà un forum dédié pour les rumeurs.

• J’aime
Réactions: WebOliver
nan nan...c'etait juste un commentaire en fin de post.....:D
Tout ça pour dire qu'il est dur de patienter au stade où j'en suis...(macchite aigüe :love:)

Les MB unibody représentent l'un des meilleurs achat qualité/prix qu'il m'ait été donné de voir dans la gamme laptop Apple depuis les G4. Pour 900.- €, on se retrouve avec une machine réactive, une bonne capacité de stockage avec un HD pas vraiment à la traîne (merci Toshiba), un clavier confortable, une qualité d'affichage qui rend les anciens MB ridicules et une coque très rigide (rassurant pour les machines qui se promènent tous les jours). Le tout pour un prix inférieur de 20% par rapport au MB 2007 et une autonomie nettement en hausse.

250.- € euros séparent le MB du MBP 13". Pour la différence, on gagne une machine plus techno (alu + verre), mais plus fragile et donc un peu moins nomade. Reste le clavier éclairé et le FW (qui à mon grand regret est en train de mourir).

Pour ma part, c'est tout vu ! Le MB 2009 est parfait pour une machine nomade ! :up:

A mon sens, le choix d'un MBP passe alors par la nécessité d'une diagonale plus importante et là, c'est une autre histoire.

Effectivement à moins d'un grand changement, le MacBook Pro ne se justifie qu'à partir de l'écran 15', ou de l'utilité du Firewire.

Mais le clavier rétro éclairé c'est génial :)

Les MB unibody représentent l'un des meilleurs achat qualité/prix qu'il m'ait été donné de voir dans la gamme laptop Apple depuis les G4.

+1

Le Macbook blanc est une véritable affaire. Et il est finalement assez réussi esthétiquement.

Bon bein....C EST FAIT....
J'ai en fait été brusquée par la vente de mon MB actuel...(je ne pensais pas qu'il partirait aussi vite....)...
Et, ne pouvant plus me retenir.......
.....tatatatatatattatttatataata
....(roulement tambour).......
COMMANDE D UN MBP 13'

J'ai validé il y a une heure et je n'en peux deja plus........:D:D:D
Merci en tous les cas pour vos conseils avisés......

J'ai un des MB blanc dernière génération, il a quelques mois et il est déjà rayé. Un peu le capot, mais surtout la coque "unibody" autour du trackpad.
Il ne se fissurera pas comme les anciens, ça respire la solidité, mais je ne peux que constater une sensibilité aux rayures: sans doute à cause de montre et de mon bracelet mais je n'ai pas eu ça avec le précédent (ni avec les unibody en alu) en portant les mêmes bijoux...

Cela dit il est excellent. Le meilleure modèle "blanc" que j'ai jamais connu. Et tellement agréable sans cette #@"$ de vitre qu'il y a sur mon MBP :D