MacBook ou MacBook Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dips
  • Date de début Date de début

Dips

Membre enregistré
20 Mars 2011
2
0
34
Bonjour à tous,

Je vais bientot, je pense, changer de système, pour passer d'un PC à un mac.
La raison principale est que je fais de la musique (instrumentale) à l'aide de FL Studio (si certains connaissent.)
Je voulais tout simplement savoir quel MacBook choisir: dois-je me contenter d'un MacBook simple ou est-il mieux d'investir dans un MacBook pro ?

Dernière édition par un modérateur:
L'actuel Macbook blanc est complètement dépassé car pas encore mis à jour, et vu le faible écart de prix, il vaut mieux passer sur le modèle pro, qui est le meilleur rapport qualité/prix.

Bonjour à tous,

Je vais bientot, je pense, changer de système, pour passer d'un PC à un mac.
La raison principale est que je fais de la musique (instrumentale) à l'aide de FL Studio (si certains connaissent.)
Je voulais tout simplement savoir quel MacBook choisir: dois-je me contenter d'un MacBook simple ou est-il mieux d'investir dans un MacBook pro ?

L'idéal serait le MacBook pro 15" mais bon entre les deux que tu désigne je te conseille aussi le pro 13", le faible écart de prix et l'ecart énorme de performances ne font aucun doute que le pro 13" est celui qu'il te faut.

Merci pour vos réponses !
Je voulais savoir aussi si vous connaissez des sites ou je peux m'en tirer pour 'pas trop cher' par rapport aux prix sur apple store.
Le 13' avait l'air pas mal effectivement, mais la taille de l'écran me dérangeait un peu. Mais si c'est ce seul détail, c'est pas bien grave

Je voulais savoir aussi si vous connaissez des sites ou je peux m'en tirer pour 'pas trop cher' par rapport aux prix sur apple store.

Hello,

Le prix des Mac est le même partout.

Au mieux, tu peux grapiller quelques dizaines d'euros chez Pixmania (ils injectent des sous à eux pour faire baisser les prix, probablement), ou alors, si tu es étudiant ou prof, Apple fait 5%, je crois. Tu peux aussi l'acheter à l'étranger si tu y as de la famille.

À ta place, je le prendrais sur l'Apple Store en ligne, ou à l'Apple Store (ou l'Apple Premium Reseller) de ton coin.

EDITH: j'ai oublié un point important: le refurb. Des machines neuves, retournées à Apple pour une raison x, reconditionnées et vendues (un peu) moins cher que le neuf. Parfois des bonnes surprises (si l'acheteur initial avait changé la config): plus de ram que prévu, par exemple.

Dernière édition: