macbook partage réseau pour y accéder !

buxtonio

Membre actif
12 Mars 2008
119
0
Bonjour,

depuis plusieurs semaine j'essaye de trouver une solution à mon problème. J'ai un pc vista et un macbook connecté sur le routeur. J'ai actionné le partage réseau pour les 2 machines, depuis le mac j'arrive a accédé sur le vista, mais je n'arrive pas accéder sur le macbook il me demande un login et code, je met mon login car je n'ai pas installer de code mais pas moyen d'y accéder pourquoi ?

J'ai beau lire plusieurs cas sur le net mais rien ne fonctionne !

Salut,
sur le Mac : Partage de fichiers -> Options... -> cocher 'Partager les fichiers et dossiers via SMB (Windows)', et tu coches 'Activé' sur le compte que tu souhaites partager en dessous.

Tu y accèdes ensuite depuis windows par smb://adresseIpDuMac, et les login et pass qu'on te demande sont ceux de ton compte utilisateur Mac OS X.

[Edit]
Pardon, j'ai lu en diagonale, j'avais pas vu que tu avais probablement fait tout ça.
Tu dis que tu as pas de mot de passe sur ton compte Mac OS X, je ne savais pas que c'était possible, tu es sûr que tu n'as pas tout simplement activé l'ouverture de session automatique (pour que Mac OS te logge automatiquement au démarrage sans demander de mot de passe) mais que tu as quand même un mot de passe ?

Lorsque tu dois effectuer une action système et qu'on te demande ton mot de passe, tu n'entres rien et ça marche ?

Si tu n'as vraiment pas de mdp, essaie d'en mettre un ( -> Préf Système -> Comptes -> Modifier le mot de passe...) et réessaie d'accéder au partage depuis Windows avec ce mot de passe.