Macbook pleins de problemes!

cedalbert

Membre enregistré
6 Mars 2008
1
0
Bonjour,
j'utilise un macbook depuis février 2008 et avant hier il s'est mit a faire tout un tas de choses étranges. Voici la liste:
_ Il ne veut plus lire es disques durs externes, il ne capte pas leurs présences
_ Une fois sur deux, il ne démarre pas et reste bloqué sur la page grise avec la pomme du démarrage
_ Des logiciels comme skype ou msn ne peuvent plus utilisés (message d'erreur skype: impossible de créer un fichier verrou dans Users/.../Library/Application Support/Skype/Skype.pid)
_ PLus aucun téléchargement possible: message d'erreur: une erreur inconnue est survenue
_ Je me suis retrouvé avec un fichier plugtmp (contenant plugin-clientdétection.swf et plugin- downloadmarker.swf) mais je ne sais pas si/où je dois remettre ces fichiers.
_ Il rame énormément pour des choses toutes simples
_ Meme itunes m'affiche une erreur au démarrage!

Mon disque dur a été vérifié et est ok donc je ne sais pas quoi faire car je suis vraiment pas un pro de l'info. HELP!!!
Merci
 
Vas dans utilitaire de disque, répare les autorisations. Si ça ne fonctionne pas, je te conseil de backuper et reformater. Ce n'est visiblement pas un problème matériel.