Macbook pour envoyer diaporama

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Bonjour,
Je cherche un portable (mac of course) pour pouvoir faire tourner mes diaporamas (de imovie par exemple) sur un projecteur video.
Est ce que le Macbook simple permet de faire cela :
- puissance ?
- sortie video ?
- Sortie audio
Si oui tous les modèles ?

J'ai aussi un imac récent pour faire le gros boulot mais pas facile à transporter ! lol!

Merci de vos conseils

Bonjour,
Je cherche un portable (mac of course) pour pouvoir faire tourner mes diaporamas (de imovie par exemple) sur un projecteur video.
Est ce que le Macbook simple permet de faire cela :
- puissance ?
- sortie video ?
- Sortie audio
Si oui tous les modèles ?

J'ai aussi un imac récent pour faire le gros boulot mais pas facile à transporter ! lol!

Merci de vos conseils

Bonsoir,

Oui, tu pourras faire tourner tes diaporama sur ton Macbook et le brancher à un videoprojecteur. Il te faudra l'adaptateur idoine. Celui là devrait faire l'affaire.

Fais juste attention si tu fais des diaporama avec Keynote, certains effects nécessitent une vraie carte video et pourront ne pas passer (par ex. l'effet "flamme").

Et si petit MacBook te le permet, alors les autres MB / MBPro te le permettront aussi ! ;)

Quant à ta derniere question relative à l'audio, je ne saisis pas ce que tu veux dire, donc je ne dis rien.

Sly54

• J’aime
Réactions: anneee
Par audio je voulais dire brancher sur un ampli de home cinema par exemple pour le son du Diaporama

Sur le MacBook, tu as pour l'audio une [je cite] "Sortie audio numérique optique / ligne audio (prise minijack) combinée".
Peux tu brancher ton ampli sur cette sortie ? Ou bien faut-il un adaptateur ? Je ne sais pas