MacBook -> Prise Ethernet HS. Que faire ?

SAV...
Si la prise est HS, direzction le SAV, car ton macbook est toujours sous garantie ;)
 
Euh, on fait comment quand le MacBook est l'outil de travail ? (oui, je sais, ma question est idiote… Mais on est belge ou on ne l'est pas…)
 
excellent ta poesie!!

tu vas chez abelsys à namuir, tu leur explique gentiment, il vont regarder ce qui a a changer et quant la piece est le il t'appelle... Tu peux ainsi y aller et bloquer ta machine deux hezurers pour la reparation et une heure pour le devis. C'est mieux que 15 jours en SAV, non? et la prochaine fois, ben tu l'achetes chez eux ta machine (c'est peut etre deja le cas?)
 
ca aurait ete mieux de pas la KC!!
 
Namuir est un peu loin de Parouis ;-)

excellent ta poesie!!

tu vas chez abelsys à namuir, tu leur explique gentiment, il vont regarder ce qui a a changer et quant la piece est le il t'appelle... Tu peux ainsi y aller et bloquer ta machine deux hezurers pour la reparation et une heure pour le devis. C'est mieux que 15 jours en SAV, non? et la prochaine fois, ben tu l'achetes chez eux ta machine (c'est peut etre deja le cas?)
 
Tu peux te procurer un disque externe firewire, et avec l'outil superduppoer, clonner l'intégralité du disque dur. Il est impératif de sauvegarder ses données avant tout retour en SAV !!
Avec ce clone, tu pourras démarrer sur ce disque depuis un autre Mac Intel en pressant la touche alt au démarrage. Tu te retrouveras avec la même machine et donc tu pourras continuer à travailler.
Si tu n'as pas de machine de remplacement essai de t'en faire prêter une par le magasin SAV
 
Tu peux te procurer un disque externe firewire, et avec l'outil superduppoer, clonner l'intégralité du disque dur. Il est impératif de sauvegarder ses données avant tout retour en SAV !!
Avec ce clone, tu pourras démarrer sur ce disque depuis un autre Mac Intel en pressant la touche alt au démarrage. Tu te retrouveras avec la même machine et donc tu pourras continuer à travailler.
Si tu n'as pas de machine de remplacement essai de t'en faire prêter une par le magasin SAV

hello daffy! j'ai decouvert que utilitaire disque intégrait cette fonction elle s'appelle restaurer. Qu'en penses tu par rapport à supperduppoer? carboncopycloner me donnait toujours des erreurs d'autorisations. et suir le HD cible mais sur le source aussi...
 
C'est possible, mais il faut démarrer depuis le DVD de Tiger pour faire ce clone (je crois, c'est à vérifier)
Booter en maintenant la touche c, choisir la langue, puis dans la barre de menu, lancer l'utilitaire de disque
 
que néni mon bon daffy(ca c du patois de namur et ca veut dire non non daffy) ca marche meme avec la bécane qui tourne dans ta propre session! elle est pas belle la vie? et pour les fous des bois comme moi tu continues à travailler pendant ce temps!
 
okay, ben heureusement que j'ai ajouté une parenthèse :D