MacBook Pro 128 GO ou 256 GO

fili2s

Membre confirmé
23 Janvier 2014
29
2
30
Bonjour,

Vendredi, je vais acheter un MacBook Pro 13' écran rétina mais je me tâte encore celui à 1299 ou à 1499 euros avec pour le premier 128 GO de capacité de stockage. Le deuxième 256 GO.

Cet ordinateur sera un ordinateur que j'appellerai d'appoint puis que j'ai un iMac 27' en fixe. Néanmoins, je fais des ateliers d'enregistrement de musique Rap pour les jeunes et pour cette activité, il est impensable de balader mon iMac comme je faisais jusqu'à ce jour. D'où mon achat et d'où mon hésitation.

En prenant en considération cette "paire" fixe et portable, pour quelle capacité de stockage devrais-je opter selon vous ? Je n'arrive pas à trancher donc je vous en laisse le soin.

Mes utilisations seront donc : enregistrement de musiques avec le logiciel audacity ou ableton live, de la prise de notes pour mes cours et quelques retouches photos ponctuelles puisque la majorité, je le fais sur mon iMac qui m'offre un plus grand écran pour ce genre d'utilisation.

128 GO se remplira-t-il vite avec cette utilisation ou puis-je m'en contenter ?

J'aimerai avoir vos avis là-dessus.

Je vous en remercie d'avance !





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Même si tu as un iMac en fixe, si tu veux stocker pas mal de musique sur ton MacBook Pro tu seras plus à l'aise avec un 256 Go.

J'ai aussi un ordi fixe (MacPro) et j'ai acheté il y a quelques mois maintenant après avoir bien réfléchi un MacBook Pro 256 Go avec 8 Go de RAM. Il m'arrive de temps en temps d'animer des soirées, et il me fallait ma bibliothèque iTunes complète dessus. Avec 5000 morceaux elle fait 71 Go. Sur un 128 Go ça passait mais vraiment trop juste. Pour ton atelier d'enregistrement peut-être as-tu besoin aussi d'un certain nombre de morceaux ? À voir l'utilisation que tu comptes en faire !
 
5000 morceaux, wahou... Pour 71 GO, ca va encore, je trouve ca raisonnable !
Disons qu'un atelier de rap, j'utilise une vingtaine de musiques seulement mais c'est surtout au niveau de l'enregistrement où je me retrouve avec une cinquantaine et parfois plus de pistes et tout...

Puis bon, je me dis que plus tard, pour mon métier, un 256 GO sera peut-être nécessaire, si jamais je dois l'utiliser à des fins professionnelles... Ca serait peut-être bête de m'en rendre compte dans à peine deux ans sur le marché du travail... Je sais pas ahhhhh
 
Une Carte SD de 128 Go coutera entre 40 et 70 Euros..
 
128 ou 256 go quand on fait du son c'est pas grand chose et je dirais même kif kif pareil, ça se remplit vite, après je ne connais pas ta manière de travailler etc.
J'ai 2 potes dans le son, et tout se passe en externe pour eux, sauf quand ils bossent sur un truc et que là c'est direct sur le SSD. Mais dès que c'est mixé et tout, ça passe en externe, sinon ça serait ingérable, ils ont des disques de 2 TO pour stocker.
Alors pour bosser uniquement, tu pourrais te contenter de 128 go, mais c'est vrai que c'est peut-être un peu étroit malgré tout.
 
Bon, je viens d'apprendre à mon boulot qu'en tant qu'alternant, j'avais également le droit au 13ème mois qui tombe demain donc ce petit élément, cette petite variable dirons-nous a fortement influencé mon choix. Je vais partir sur le 256 GO direct.

Je pense que de plus, pour mon avenir professionnel (si avenir professionnel il y a :siffle:), ca sera plus confortable !

Je vous remercie chacun pour vos différentes aides et avis. Je repars avec quelques petites idées et pensées qui ne me feront pas regretter mon choix :)