Macbook Pro 13" 2,26Ghz ou Macbook Unibody White (Autonomie)

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonsoir,

J'ai lu les tests des deux machines sur Macgénération et il apparaissait que le Macbook White unibody avait une bien meilleure autonomie que le MBP; ceci étant dit, les testeurs disent que le MBP a été testé sous Leopard et le Macbook White sur SnowLeopard et que la meilleure gestion de l'énergie par ce dernier pouvait expliquer la différence d'autonomie entre les deux machines.

Voilà j'aurais voulu savoir si il y avait des tests comparatifs et demander aux utilisateurs de MBP 13" ayant installé SnowLéopard, si ils avaient noté une amélioration de l'autonomie et à combien cette dernière s'élevait-elle dans la configuration suivante: écran 100%+Wifi+Safari+Word.

L'autonomie étant ma principale préoccupation, je n'aimerai pas me louper dans mon choix (c'est en fait le seul critère qui me fait envisager un MB Unibody White).

Ps: Si les utilisateurs de MB white unibody peuvent nous parler de leur expérience, ce serait sympa.

Merci à toutes et à tous
 
Bonjour,


Je n'envisage pas l'achat d'une batterie externe pour des raisons d'encombrement ;)
J'ai encore relu l'excellent test posté sur Macgé, je crois que je vais me laisser tenter par le nouveau Unibody White...
 
Quels logiciels utilises tu ?
cela peux influer sur l'autonomie aussi
(pour le coté optimisation et autre carte graphiques)
 
Bonsoir,

Sur cette machine, je compte juste utiliser MS word et Safari avec wifi activé.
Une chose que je ne comprends pas bien, dans le magasin (FNAC), le vendeur me dit que le MBP 13" et le Macbook Unibody White on exactement la même autonomie....

Je dois avouer que je ne comprends plus rien !
 
Il t'as dit ça parce que la différence se compte en minutes. Tu n'aura pas une énorme différence.
En installant snow leopard sur un macbook pro 13" l'autonomie doit être la même. (quand je dis la même ça ne veut pas dire que tu vas trouver exactement le même nombre de minutes sur les deux, mais que tu vas faire le test 10 fois et chaque fois les résultats vont s'inverser)
 
Avec ton utilisation, Macbook Blanc vous suffit :)

Bonsoir,

Mon choix n'était pas motivé par la puissance (même un Core Duo ferait l'affaire), mais pour l'autonomie ;)

Finalement, j'ai opté pour un MB blanc.
Si quelqu'un a des questions sur cette machine, je me tiens à sa disposition pour y répondre.

Amicalement