Macbook pro 13 (2010) tombé, à combien je peux le vendre?

azer345

Membre enregistré
10 Juin 2010
2
0
37
Voila j'ai acheté le dernier macbook pro 13 il y a environ 1 mois je l'ai très peu utilisé (la batterie à 10 charges). Je souhaite vendre ce macbook, le soucis c'est que je l'ai fait tombé de même pas 10 cm. Le macbook marche très bien (je suis actuellement dessus), mais à cause de la chute malgré la sacoche la coque est un peu abimé.
A combien pensez vous que je puisse le vendre? Sachant que je l'ai acheté 1194,00 € et qu'il est comme neuf, à part la coque abimé sur le coté droit.

Configuration du macbook pro 13 version 2010:
# 2.4GHz Intel Core 2 Duo
# 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
# 320GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm
# Aucun(e)
# Clavier ràtro-àclairà (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
# Aucun(e)
# SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M

Photo de la coque abimé:
http://s2.noelshack.com/upload/5849119199583_dscf0038.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/19335943382283_dscf0042.jpg

Comme vous pouvez le voir c'est vraiment un tout petit peu abimé rien de bien méchant.
Sinon dernière question vous pensez que je peux faire marcher la garantie?
 
Tu ne pourras malheureusement pas faire jouer la garantie... Puisque ce n'est pas un défaut de fabrication mais bien une maltraitance de la machine de ta part :(

Je pense que tu pourrais le revendre à tout casser 20 euros!

Mais comme je suis quelqun de très gentil, je veux bien te le reprendre 50 euros!

Non plus sérieusement, je me pose juste une question: Pourquoi veux-tu le revendre? A cause de ça? Ou bien la machine ne te convient pas?

Je pense que tu peux revendre ça à 400/500 euros!
 
400/500 euros ?

Tu fume quoi toi ?

Ce modèle vaut environ 950/1000 euros, mais vu que tu l'a fait tomber ...

mets le à 980 euros essaye. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pouasson
Mac2sell cote ça à 840... Même avec un chtard de ce genre, ça enlève pas 400 euros au produit...

J'pense que tu peux plus facilement tabler entre 750 et 850 euros selon l'pige.. heu, l'acheteur. ;) :) (sans le gnon, j'pense que t'aurais pu viser les 950 sans problèmes... mais comme dit, essaie, tu verras bien, mais certainement pas à 400 ^^)
 
Cela dit...


J'suis pas contre, moi, à ce prix-là!


Non vas-y, vend le à 400! :love:
 
Tu penses vraiment que quelqu'un préfère acheter un macbook pro avec un coup quand même assez violent dessus à 900 euros plutôt que d'avoir un nouveau macbook pro flambant neuf, avec une garantie ENCORE VALABLE en payant seulement 300 euros de plus... Si t'achètes un pc déjà endommagé rien que pour cette différence de 300 euros (en sachant que tu veux quand même un produit assez cher comparé à ce que tu peux trouver sur le marché...)

J'avoue que mon estimation de 400/500 est peut-être trop pessimiste mais ne t'attend pas à revendre ta machine à 900 euros... Sur ce coup là (sans vilain jeux de mots), c'est vous qui avez fumé :)

Non, selon moi tu devrais être ravi d'en tirer 650/700 (ce qui me semble plus raisonnable) ;)



EDIT:

Mac2sell cote ça à 840... Même avec un chtard de ce genre, ça enlève pas 400 euros au produit...

J'pense que tu peux plus facilement tabler entre 750 et 850 euros selon l'pige.. heu, l'acheteur. ;) :) (sans le gnon, j'pense que t'aurais pu viser les 950 sans problèmes... mais comme dit, essaie, tu verras bien, mais certainement pas à 400 ^^)

Je viens de faire une demande sur Mac2sell également et il ne prennent pas en compte les écrans 13" et me dise 860 euros(pour 15") ... Donc tu enlèves une différence pour la taille de l'écran majorée d'une perte à cause du coup...
 
Il faudrait tenir compte que d'une certaine manière, ce MBP n'est plus sous garantie. Il n'y a pas que l'esthétique et les dommages potentiels causés dans la machine. 800€ pour courrir ce risque, je ne prend pas.

Je le touche à moins de 1000€ neuf en tant que prof et en jouant sur l'achat d'un iPod Touch avec remboursement de 160€ par Apple. Il part sans le choc autour de 950 - 1000€ sur la baie alors avec le choc et sans garantie ... Soyons sérieux.

http://cgi.ebay.fr/MacBook-Pro-13-P...urs_Ordinateurs_Portables&hash=item45f346b0b0
 
Tu es professeur , pas tout le monde.
La machine est encore sous garantie et le choc n'est rien du tout.

> 800-900€
 
Tu es professeur , pas tout le monde.
La machine est encore sous garantie et le choc n'est rien du tout.

> 800-900€

La machine est encore sous garantie mais tu connais Apple autant que moi, dès le premier problème arrivé, ils diront que c'est la faute du choc et que c'est pas compris dans la garantie puisque c'est toi qui l'a laissé tomber...
 
Mouais , c'est vrai que pour une panne de HDD ou de lecteur optique , Apple peut le dire , mais après...
 
Tu penses vraiment que quelqu'un préfère acheter un macbook pro avec un coup quand même assez violent dessus à 900 euros plutôt que d'avoir un nouveau macbook pro flambant neuf, avec une garantie ENCORE VALABLE en payant seulement 300 euros de plus... Si t'achètes un pc déjà endommagé rien que pour cette différence de 300 euros (en sachant que tu veux quand même un produit assez cher comparé à ce que tu peux trouver sur le marché...)

J'avoue que mon estimation de 400/500 est peut-être trop pessimiste mais ne t'attend pas à revendre ta machine à 900 euros... Sur ce coup là (sans vilain jeux de mots), c'est vous qui avez fumé :)

Non, selon moi tu devrais être ravi d'en tirer 650/700 (ce qui me semble plus raisonnable) ;)



EDIT:



Je viens de faire une demande sur Mac2sell également et il ne prennent pas en compte les écrans 13" et me dise 860 euros(pour 15") ... Donc tu enlèves une différence pour la taille de l'écran majorée d'une perte à cause du coup...

Salut, moi c'est igor d'hossegor, cherche pas t'as tort !

Tu as bien lu que c'est le MB Pro, modèle de 2010 ?

650/700 c'est pour un MB blanc !

Et Mac2Sell sous estime un peu le prix des machines.
 
Tu es professeur , pas tout le monde.
La machine est encore sous garantie et le choc n'est rien du tout.

> 800-900€

t'énerve pas. Mais avec ce choc Apple te refusera la prise en charge quelquesoit le problème. C'est le premier truc qu'ils regardent. Et la, même si cela ne gêne enrien le fonctionnement, le choc est visible donc ... Plus de garantie.
 
Impossible que cela passe à la garantie. Car c'est une casse et non un défaut de fabrication ou une panne matérielle.

Sinon tu peu le vendre 700€ sa me parait bien.
800 si tu trouve un mec qui est chaud y mettre 800 (va falloir le trouver)
Mais pour 900€ va falloir que tu lui file du GHB au mec pour qu'il signe le chèque lol !
 
c pas pour juger ms sa me parait etrange de vouloir le vendre als qu'il a juste un choc... en plus a la revente ya une perte plutot conséquente a se que je peut lire.
quitte a plus avoir de garantit, autant le garder

enfin c pas a moi de juger, mais sa me parait etrange ^^
 
Merci pour les conseils, je souhaite rappeler aussi que j'ai le DD à 320go et non celui de 250go donc le prix change un peu :)
Je le vendrai jamais à 400 euros, ho les gars il a un mois, 10 charges sur la batterie (coconut) et coute près de 1200 euros actuellement oO c'est pas ce soucis qui va lui donner le prix d'un acer bas de gamme.

c pas pour juger ms sa me parait etrange de vouloir le vendre als qu'il a juste un choc... en plus a la revente ya une perte plutot conséquente a se que je peut lire.
quitte a plus avoir de garantit, autant le garder

enfin c pas a moi de juger, mais sa me parait etrange ^^

A la base jvoulais le revendre même avant le choc car j'en avait eu marre de mac enfin surtout de mac os, devoir switcher sans arrêt sur mac os/windows ça me gave.
Jvoulais revendre le mac pour prendre un sony vaio Z bien avant ce choc mais comme j'ai pas de chance au moment ou jcomptais le mettre sur ebay, jle fais tomber...

C'est vraiment pas solide ces macs je l'ai a peine fait tomber de quelque cm avec pochette+sac à dos...
Vous pensez vraiment qu'il enlève la garantie pour ca :eek: c'est juste une sorte de grosse rayure...

Donc voila je ne veux pas juste le vendre à cause de la coque abimé, jcomprend tes suspicions mais mon macbook pro marche très bien aucun problème matérielle, je préfère même le vendre en main propre (sur grenoble) pour que l'acheteur le test.

J'ai testé une coque de protection d'un ami comme celle ci
http://www.macway.com/fr/product/15...-coque-de-protection-pour-macbook-pro-13.html
On voit plus la coque abimé avec et elles sont assez belle ces coques. Donc pour ce que ca dérange le visu il reste toujours cette solution.
 
ah ok, bah vu comme sa je peut comprendre ^^

si le choc est pas si prononcé tu peu esperer qu'il passe pour une rayure et pas perdre la garanti pour autant. faut voir l'importance du truc.

enfin tu vas pas non plus le vendre au prix du neuf, dc pour investir dans un viao, tu va certainement devoir remettre au bout.
ds les 800-900€ a mon avis mais pas plus, si tu tombe sur un acheteur un peu naif sa peu aider, si il est un peu malin il va penser a une couille als qu'en faite ya rien.
fait qd meme gaff si tu annonce sur ebay, les arnaques sont frequentes la dessus.
 
400/500 euros. On ne sait pas ce qui a pu être endommagé à l'intérieur même s'il fonctionne parfaitement actuellement et en plus la garantie n'est plus valable.
 
A la base jvoulais le revendre même avant le choc car j'en avait eu marre de mac enfin surtout de mac os, devoir switcher sans arrêt sur mac os/windows ça me gave.
Jvoulais revendre le mac pour prendre un sony vaio Z bien avant ce choc mais comme j'ai pas de chance au moment ou jcomptais le mettre sur ebay, jle fais tomber...

C'est un signe moi je dis... dieu tout puissant te dit que tu es un gros boulet de préférer windoz à mac os tt un sony vaillot à un MBP.

Et puis du coup démerde toi hein, nous on aide que les mac user ici car les PC c'est méchant caca ok ??
icon_mad.gif