macbook pro 13" 2011 bruyant...

baptiste64

Membre confirmé
20 Avril 2010
24
1
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai reçu mon macbook pro 2011 13" hier matin.
Voici ces configurations :
2,3 Ghz, intel core i5, 4 Go Ram, et DD de 500 Go.

Dès que je l'ai allumé, je l'ai trouvé assez bruyant.
Ce n'est pas insupportable, c'est un petit bruit mais lorsque je suis seul dans mon bureau, dans le silence, ça s'entend bien. Au début, je croyais qu'il s'agissait des ventilateurs, mais je pense plutôt que c'est le disque dur qui fait du bruit. Je ressens d'ailleurs quelques petites vibrations. De plus, quand je regarde mes photos, en passant de l'une à l'autre ça fait tjrs le même bruit - pas fort - mais assez désagréable.

Je n'ai pas l'impression que cela soit normal puisque je n'ai pas sollicité le processeur et le dd en faisant des jeux, ou de la vidéo. Je n'ai fait que le configurer et un peu d'internet. Le bruit ne s'en va pas, il est constant... Ce n'est pas très fort, mais je m'attendais à avoir un appareil très silencieux.
Mon macbook précédent (2009, blanc unibody), était absolument silencieux. Le ventilo démarrait que lorsque j'utilisais bcp d'applications et que je regardais des vidéos, etc.

Quels sont vos avis ??
Que puis-je faire ?
 
J'ai cru comprendre que les processeurs i5 sur le 13" n'étaient pas réputés pour être très bruyants (comparés aux i7).

Si tu penses que ça vient du disque dur, et si tu en es sûr, il serait peut-être adéquat de penser au SSD :)
 
Effectivement cela n'es pas normal.

Surtout si ton Mac a moins de deux jours.

Le disque ce trouve a droite de ton trackpad, et si tu entend des genres de claquement cela vien de la tête de lecture qui doit avoir un défaut.

En ce qui concerne les vibrations, je te dirai la meme chose, ce n'es pas normal.

Le disque est maintenu par 4 silent bloc en caoutchouc très efficace.

Tu ne doit pas ressentir des vibration en période de lecture.
 
Effectivement, le bruit provient du coté droit, à droite du trackpad et un peu sous le clavier.
Ce n'est pas insupportable, je le répète. Mais comme j'étais habitué au silence sur mac, j'ai tout de suite été interpellé par ce petit bruit. Pas de clic, ni de clac, juste en fait le bruit du DD (enfin je pense que c'est ça) qui tourne vite et qui fait vibrer très très légèrement l'ordi.
De plus, autre problème : une fois branché sur le secteur via le magsafe, quand je touche le macbook pro je reçois un peu de jus (ça fait comme un sensation d'électricité statique).
Enfin bref, demain je n'hésite plus, j'appelle l'apple store pour un échange.

Merci pour vos réponses.
 
Oui je pense que c'es plu sage. :up:

Si des le début tu commence a entendre des bruit pas clair, j'imagine même pas dans quelque mois.

En ce qui concerne tes "électrocution", le problème est assez fréquent.

Du surement au fait que tu n'utilise pas la rallonge du chargeur équipé d'une prise Terre.
 
Salut à tous; oui "pfff" comme le titre l'indique.
Suite à mes "inquiétudes" j'avais renvoyé mon macbook pro qui faisait trop de bruit à mon goût.
J'ai reçu le nouveau aujourd'hui, en guise de remplacement.
C'est le même modèle : macbook pro 13", i5 2,3 Ghz, DD 500Go... 4 Go Ram

Oui mais je ne suis pas content car j'ai le même problème, et même pire car j'entends des petits 'crissements' au niveau du disque dur. Le disque dur fait un bruit trop fort à mon goût, les ventilos avec, et ce, en permanence...!
Pour info : le disque dur est un DD ATA 5400 tours/min de marque Toshiba (TOSHIBA MK5065GSXF).

Bref je ne sais pas quoi faire maintenant :
- procéder à un nouvel échange ??? (j'en ai marre, qui me dit que le nouveau n'aura pas ce problème?);
- me faire rembourser par le SAV d'Apple ?

PFff Galère


que pensez-vous de ce souci ?
 
C'est un peu relou tout ça...
Que faire ?
Est-ce que si je commande un macbook pro 320 Go au lieu de 500Go ça changerait quelque chose ? Je me demande si c'est lié au disque dur en fait..
 
Hello,

Pour ma part, je viens d'acquérir (hier matin) un Macbook pro 13" i5, 4Go de RAM et DD 320 Go et je n'ai aucun problème de bruits ou autres crissements... Peut être que cela vient effectivement du fait que tu es sur un DD 500 Go...

Bon courage en tout cas !
 
Merci les ami(e)s !
Je crois que je vais m'orienter vers l'achat d'un macbook pro 13" i5 320 Go (de base quoi).

Mais aucun bruit de DD en activité permanente (même faible) + ventilateur permanent (faible) ??

A+
 
Je suis dans le même cas, mon MBP 13" i5 est bruyant même quand je ne sollicite quasiment pas la machine. Le bruit provient du coin inférieur droit, le disque dur... Après, j'ai l'intention de lui adjoindre un SSD dans très peu de temps, donc ça ne me pose aucun problème :)
 
bonjour moi jai un macbook pro 13 pouce de 2011 core I7 500go 4go de ram

il fait pas de bruit fonctionne parfaitement juste quand je joue au jeux video sous windows grace a bootcamp il chaufe beaucoup jai augmenter les ventilo sa fait un pe plus de bruit mai sa refroidi mieu .

c'est vrai quil aurer du metre une carte video dedié genre 1go dédié mes bon pour ma par ya que sa de louche c'es tout.
 
C'est le disque dur de base de 13" 2011, un 320go. Après le disque est audible seulement fans un environnement très calme; certains qualifieront ce bruit de gênant alors que d'autres jugeront que c'est quasi inaudible.
Perso ça me dérange un peu, mais je pense que d'une part le bruit n'est pas "anormal" (pas du à une défaillance ou un défaut technique qui peut justifier un retour au SAV) et d'autre part comme je l'ai dit je compte le changer de toutes manières.

En tout cas je pense que tous les MBP 2011 ont ce bruit, après certains le jugent anormal et le signalent quand d'autres non.
 
Bonjours,
J'ai aussi un macbook pro 13'' I5 de 2011 avec 320 go de mémoire et je n'ai aucun souci de bruit ou vibration,
 
Bonjours,
J'ai aussi un macbook pro 13'' I5 de 2011 avec 320 go de mémoire et je n'ai aucun souci de bruit ou vibration,

moi j'en ai un 13"I5 depuis cet apresmidi... j'ai laisser chargé un film en streaming, avec france info sur un autre onglet en lecture... et voila que j'entends les ventilateurs du mac souffler depuis ma cuisine....:mad:
est ce que je suis le seul dans cet situation? parceque je n'aime pas ca !!!
 
Bonjour tout le monde !

pour ma part j'ai un MBP "11 i5 350 go depuis sa sortie (fin février il me semble) et la seule fois que j'entends le ventilateur souffler très fort c'est lorsque je joue aux SIMS (donc tout a fait normal :)) mon seul problème et que j'ai deja un usb qui ne fonctionne plus mais pas d'autres bruits bizarres :).
 
Personnellement, pour entendre le léger bruit qu'émet le le DD lorsque je regarde des photos, il faut que je sois dans une pièce silencieusement et que je colle mon oreille contre le côté inférieur droit!

Niveau ventilateur il se met des fois en marche pour les vidéos sur Youtube mais il faut rester conscient que sur Youtube c'est du flash et que flash est très gourmand ce qui a tendance à faire accélérer un coup le processeur (Vivement le html5 sur Youtube).

Mais sinon le bruit des ventilateurs me parait relativement raisonnable et normal! Très léger souffle au repos (la plupart des gens ne l'entendent pas) et il commence à faire plus de bruit dès que l'on charge le processeur (logique quoi! :D)

Voilà bonne journée!^^
 
C'est le disque dur de base de 13" 2011, un 320go. Après le disque est audible seulement fans un environnement très calme; certains qualifieront ce bruit de gênant alors que d'autres jugeront que c'est quasi inaudible.
Perso ça me dérange un peu, mais je pense que d'une part le bruit n'est pas "anormal" (pas du à une défaillance ou un défaut technique qui peut justifier un retour au SAV) et d'autre part comme je l'ai dit je compte le changer de toutes manières.

En tout cas je pense que tous les MBP 2011 ont ce bruit, après certains le jugent anormal et le signalent quand d'autres non.
Bonjour,
Comme baptiste64 qui a ouvert le sujet, je viens d'acquérir un MB pro (signature) en remplacement d'un MB blanc très silencieux, et je suis assez surpris par le très léger ronronnement régulier du DD de ma nouvelle machine! (en bas à droite du trackpad) A tel point qu'au début je pensais que c'était le bruit du ventilateur... Encore une fois, le bruit est très léger mais perceptible mais j'attendais du MB qu'il soit irréprochable!.
Cela dit je ne suis pas loin de penser comme jack39 (en citation)...
Mais malgré tout j'ai donc le sentiment désagréable d'avoir perdu en confort de travail...
Qu'en pensez-vous? Risque-t-on de me prendre pour un fantaisiste si je ramène la machine au SAV?...