MacBook pro 13 2011 ou 2010?

De toutes façon je n'avais pas du tout l'intention de mettre windows sur mon mac, et tant pis si OpenGL est un peu plus lent, je veux plus entendre parler de microsoft (surtout que beaucoup de jeux tournent sur mac maintenant).

Pour ce qui est du ventilateur je n'allais pas y toucher, si ce n'est pour le mettre encore plus fort.

Donc c'est bien ce que je pensais, pour la vidéo, les sandy bridge c'est des monstres =)

Encore merci pour toutes ces réponses =) @Pascal_TTH Merci pour ta video et ton lien =)

De toutes façon je n'avais pas du tout l'intention de mettre windows sur mon mac, et tant pis si OpenGL est un peu plus lent, je veux plus entendre parler de microsoft (surtout que beaucoup de jeux tournent sur mac maintenant).

Pour ce qui est du ventilateur je n'allais pas y toucher, si ce n'est pour le mettre encore plus fort.

Donc c'est bien ce que je pensais, pour la vidéo, les sandy bridge c'est des monstres =)

Encore merci pour toutes ces réponses =) @Pascal_TTH Merci pour ta video et ton lien =)

Tiens, pour info, avant d'acheter mon premier mac, j'ai voulu tester WoW. Ben la gentille (et super canon .... ) demoiselle à l'apple store de Nice, m'a permis de le faire !!!!

Tu peux essayer pour voir et tester les softs dont tu as besoin.

Dommage que Handbrake ne prennent pas en charge Quick Sync Video. Ca éviterait d'entendre les MBP hurler...

Si avec HandBrake ça chauffe trop au pire j'en essaye un autre (de programme hein^^)...

Tiens, pour info, avant d'acheter mon premier mac, j'ai voulu tester WoW. Ben la gentille (et super canon .... ) demoiselle à l'apple store de Nice, m'a permis de le faire !!!!

Tu peux essayer pour voir et tester les softs dont tu as besoin.

Ah? c'est cool^^ J'ai juste un problème, c'est que les Apple Store en suisse sont pas tout près de chez moi "-- J'ai le choix entre faire 120 Km ou 100 Km... Au pire je passe chez un "Premium Reseller" qui est à 15 Km et je demande^^ Merci pour l'info =)

Bon, voilà voilà. J'ai craqué sur le modèle 2011 (que j'utilise pour écrire ce message d'ailleurs^^) et dont je suis parfaitement satisfait =) Merci pour tous vos conseils (ah oui, ils m'ont laissé essayer des jeux dessus, et ça va très bien^^)

Nan 13, j'avais pas assez et j'en avais besoin assez vite^^.

Pour l'histoire du jeu, je trouve que l'intel 3000 va très bien. Là ou un jeu sous linux avec mon ancien ordinateur tourne à 50 FPS, maintenant ça tourne à 250 FPS (avec la qualité au max dans les deux cas donc...).

Par contre j'admet qu'il fait un peu de bruit en jeu. Mais il passe en 20 secondes de 80° à 50° si je règle les RPM du ventilateur à 6200, donc c'est pas si dramatique.