MacBook Pro MacBook Pro 13” 2015 ou 2018 ?

Du coup tu as un choix un peu difficile à faire :
  • augmenter ton budget pour avoir une machine 2020 dont le problème de clavier est (espérons le) réglé, mais pour laquelle on ne connait pas la fiabilité,
  • prendre une machine un peu plus ancienne qui rentre dans ton budget, avec un souci de clavier connu…

donc tu exclues totalement l’idée d’un MacBook Pro 2015 ?
 
donc tu exclues totalement l’idée d’un MacBook Pro 2015 ?
En lisant le post de RubenF, oui. Mais je ne sais pas si le problème qu'il cite est récurrent (il faut donc éviter le 2015), ou bien si c'était pas de bol pour son pote (dans quel cas le 2015 peut être un bon compromis)…
 
Je dirais que il faut éviter les produits Apple avec clavier-papillon.

J'ai vraiment osé prendre d'un Macbook Pro en version 2019 car j'ai besoin pour mon côte et je n'ai pas eu un problème du clavier pour l'instant. Mais j'avoue que je n'aime pas les claviers-papillons.

Dès le Macbook Pro 13"/14" sortira avec le nouveau clavier, je n'hésiterai pas vendre mon Macbook Pro et racheter MBP de nouveau clavier. Mais j'attendrai les avis des témoins de nouveau Macbook Pro avec le nouveau clavier.

Je vous conseille plutôt augmenter le budget pour prendre un notebook SANS clavier-papillon.
 
Merci à tous pour vos commentaires. Pour des questions de budgets et vis à vis de mes besoins je pense me tourner vers le MBP 2015.

Le MBA 2020 pourrait faire l’affaire, mais cela reste vraiment cher et les problèmes de chauffe ne jouent pas en sa faveur non plus.