MacBook Pro MacBook Pro 13" 2016

Pantoufle49

Membre enregistré
17 Février 2023
4
0
24
Bonjour à tous,

J'ai récemment mis quelques gouttes d'eau sur mon macbook pro 13" de 2016 (modèle avec le SSD soudé...) et je n'ai pas d'autres solutions que de le vendre pour pièces détachées étant donné que la réparation coûterait quasiment autant que racheter un nouveau modèle.

Ma question est la suivante :

Est-ce que je peux le vendre sans réel risque pour mes données ? J'aurais aimé retirer le SSD mais c'est impossible sur ce modèle de ce qu'on m'a dit.

je pense avoir activé FileVault mais encore une fois, je ne peux pas vérifier...

Merci !
 
Bonjour,

La machine ne fonctionne plus ?
As tu essayé de l'ouvrir, de tout nettoyer à l'alcool isopropylique ?
Autrement il existe des sociétés qui désoxydent les cartes mère.

Pour répondre à ta question, si FV est activé, pas de risque pour tes données.
S'il ne l'est pas, alors pars du principe qu'un acheteur pourrait accéder à tes données :(
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Si c’est le bon modèle, on voit sur ifixit que le SSD est embroché en PCIe, et juste scotché : on doit pouvoir le lire sur un Mac ?
 
Dernière édition:
C'est le modèle avec Touch Bar, 13"... Pour moi on ne peut pas l'enlever, tu sais comment t'y prendre @Gerapp38 ?

@Sly54 je ne connaissais pas la méthode de l'alcool isopropylique, il n'a vraiment eu que quelques gouttes mais cela date d'il y a 3 mois... je ne me suis pas encore décidé sur ce que j'allais faire de ce macbook.
Je pense que FV est activé, on va prier pour que cela soit le cas.
 
  • J’aime
Réactions: esimport
C'est le modèle avec Touch Bar, 13"... Pour moi on ne peut pas l'enlever, tu sais comment t'y prendre
C'est donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Function_Keys_Late_2016 ...et c'est vite vu... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+Macbook+Pro+13-Inch+avec+touches+de+fonction+fin+2016/72415 ...tu ne peux rien faire, tout est soudé sur la carte mère et le reste collé. Il n'y a qu'en passant par esimport ou un magasin de quartier que tu pourras le revendre, mais pas en pièces détachées, mais dans son intégralité. Ne t'attends pas à grand-chose !

Non le SSD n'est pas soudé, il est dans un format spécial, voir l'étape 10 du 2e lien, mais fais quand même ce qui est proposé en réponse #2 avec l'alcool isopropylique et vois ce qu'il se passe ?