MacBook Pro MacBook Pro 13" 2017 problème autonomie

Pierre Lemos

Membre enregistré
29 Mai 2018
3
0
25
Bonjour,

Je viens vers vous car il semblerait que j'ai un soucis d'autonomie avec mon Macbook 13" 2017 sans touch bar.
J'ai acheté ce mac neuf en novembre 2017, les premiers mois j'étais vraiment trés content de l'autonomie (8/9h environ), maintenant je ne suis plus qu'à 5/6 h grand max à 50% de luminosité en faisant su web sur Chrome.

j'ai 101 cycles de charges et istat menu me dit que m'a batterie à une santé de 97%

Exemple ce matin mon mac était à 100%, en 1h d'utilisation de 9h à 10h il a perdu plus de 15%.

Merci de me confirmer si il y a bien un soucis :(
Et quelles peuvent être les possible solutions


1527587040-capture-d-ecran-2018-05-29-a-11-40-10.png

1527587040-capture-d-ecran-2018-05-29-a-11-43-43.png


Merci d'avance
 
Déjà, je ne pense pas qu'il y ait un soucis avec ton Mac.

Sinon, tu as utilisé Chrome dès le début ? Car il est tout sauf économe.

Ton comportement, tes usages, les sites que tu visites, tes habitudes ont-elle changées depuis ?

Que fais-tu sur le web ? Du youtube, du twitch, ce genre de chose ? Un navigateur web avec de la vidéo et des onglets peut être un gouffre à autonomie.
 
Dernière édition:
Non effectivement avant j'utilisais Safari, que j'ai abandonner car j'ai rencontré des problèmes d'affichage en vidéo.
Mon utilisation n'a pas forcément changé.
Ce que j'entend par web c'est 3/4 onglets d'ouvert (recherche google) et un peu de youtube.
A combien l'impact énergétique d'une application est jugé "énorme" ? La je suis actuellement sur netflix, et chrome est à 64 d'impact énergétique.
 
Non effectivement avant j'utilisais Safari, que j'ai abandonner car j'ai rencontré des problèmes d'affichage en vidéo.
Mon utilisation n'a pas forcément changé.

Chrome vs Safari : Safari gagne par KO dans tous les registres (hors plugin et ergonomie). Si tu veux retrouver ton autonomie, je t'encourage à switcher de nouveau sur Safari...
 
En passant par le moniteur d'activité, la consommation énergétique est sensiblement la même pour Chrome et Safari :/
Tu n'es pas obligé de me croire.

Mais tu n'as rien à perdre à essayer de bannir Chrome sur une semaine et de voir ce qu'il se passe. Tu constateras aussi que Safari est bien (bien) plus rapide...

Je précise que c'est pas une question d'être pro Apple. Je préfère - et de loin - Firefox, mais sur un mac, il n'y a pas de concurrent à Safari, que ce soit sur sa vitesse et sa réactivité que sur l'économie de ressource dont il est capable.

Un tout petit exemple : avec iStat Menu, je mesurais régulièrement les températures de la machine. Chrome et Firefox font prendre entre 5 et 10° globaux à mon MacBook Pro selon le contexte, là ou Safari garde la tête plus froide pour des résultat supérieurs sans aucune discussion possible.

Après, tu fais ce que tu veux...
 
Dernière édition:
j'aimerai bien solliciter ton aide
je vois que tu débloques les gens qui ont un soucis d'autonomie, perso je passe tout mon temps a copier coller les lignes de codes que tu poste, mais je peine a avoir le bon résultat
pour info j'ai un MacBook Pro mi 2012 avec comme iOS Mojave 10.14.5
merci