MacBook Pro 13.3 Unibody HS?

Zerad75

Membre enregistré
3 Juillet 2015
1
0
30
Bonjour à tous,
Je découvre aujourd'hui votre forum après avoir parcouru plusieurs pages pour rechercher des personnes qui avaient connus le même problème que moi.
Cela fait le deuxième MacBook Pro que je détruits en moins de deux jours à cause d'un câble USB défectueux.
Le problème est connu du forum, certaines solutions que j'ai trouvé sur celui-ci (rester appuyer sur trois touches avec la touche d'alimentation tout en ayant le chargeur branche ne fonctionne pas).
J'ai donc branché un câble USB sur mon MacBook Pro Unibody de 2012 et celui ci s'est brusquement éteint alors qu'il avait 70%, le voyant latéral ne s'allume plus et la LED du secteur ne s'allume pas non plus.
Cela m'a fait pareil avec un autre MacBook hier (celui de ma mère), c'est aujourd'hui que j'ai compris que c'était le câble USB qui était défectueux.
D'après les autres posts, c'est soit le Connectique de l'alimentation qui est HS (je ne pense pas vu que la LED de la batterie ne s'allume plus), soit la batterie qui est HS (batterie à démonter car inamovible et coûte 100€ sur iFixit).
J'ai très peur qu'un court circuit se soit produit et que la carte mère soit HS.
J'aimerai donc pour l'instant le rallumer et connaître la pièce à changer.
Je m'en remets donc à vous pour m'aider si vous avez le temps.
Je vous remercie énormément par avance et vous souhaite une excellente soirée !
PS : je découvre ce forum qui est très riche en information !
 
Désolé de te l'annoncé mais les prises usb sont intégrés à la carte mère des Macbook Pro... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il y aurait eu un cours circuit ? Les ordinateurs limite le courant des prises usb à 500mA ensuite ils coupent le signal... La seule chose que je vois, c'est que l'alimentation sois branché sur les deux fils du signal d'information de ton fil usb !

Ce n'est pas la batterie ni le connecteur d'alimentation qui ne fonctionnent plus ça c'est certain. Une prise usb, c'est 5V et une batterie d'ordinateur varie entre 17v et 22V, alors je vois mal le petit fil usb poussé 5A pour détruire le fil :p

La seule chose que je pourrais te conseillé serait de vérifié le fusible : http://forums.macrumors.com/threads/identifying-fuse-on-a1278-mid-2010-13-mbp-logic-board.1470900/