MacBook Pro 13" carte mère HS ?

tommy31

Membre enregistré
6 Mai 2012
1
0
Bonjour à tous,

bon je me doute que beaucoup de post de se type existe mais j'aurai besoin d'un petit coup de main un peu plus personnalisé.

Alors j'ai récupéré un macbook pro 13 pouce de 2010.

Quand on ma donné la bête l'écran ne marchait plus (apparemment de l'eau sur le mac), mais il démarre et avec un écran externe j'ai pu m'assurer qu'il marchait bien. Donc a priori la carte mère n'a rien !

Par contre il y avait marqué sur le bureau au niveau de la batterie, quelque chose comme quoi il ne charge pas. Et quand je clic sur le petit bouton de la batterie le premier point s'allume et clignote. Mais j'ai remarqué que le petit point vert ou orange du chargeur ne s'allument pas. Et j'ai par la suite découvert (merci la nuit) qu'en faite si il est allumé mais très faiblement.

Le lendemain, je décide de le démonter pensant que le problème venait surement de l'alimentation (pas assez de courant) et la impossible de le faire démarrer... J'ai essayé une manip que j'ai trouvé je ne sait plus ou :

1. Éteignez l’ordinateur.
2. Déconnectez l’adaptateur secteur MagSafe de l’ordinateur, s’il est connecté.
3. Retirez la batterie.
4. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
5. Relâchez le bouton d’alimentation.
6. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur MagSafe.
7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.

Qui comme par magie a rallumée le petit point vert du chargeur mais toujours pas fait démarré le mac. Donc on en revient à la carte mère... J'ai refait la manip au cas ou, et maintenant le point vert ne se rallume plus. (edit: le voyant s'allume de nouveau, et maintenant il n'est plus vert mais orange)

Bref je suis un peut perdu, le mac a démarré hier et la aujourd'hui plus rien.

J'ai besoin de votre point de vue maintenant !

Merci pour la lecture,

Tommy
 
Dernière édition:
la manip dont tu parles s'appelle la réinitialisation du controleur SMC, qui gère des fonctions essentielles comme l'alimentation. Si celle-ci s'avère insuffisante, c'est que effectivement, la partie gérant la carte-mère a été oxydée, ce qui expliquerait le démarrage aléatoire du mac.
Il est possible que le connecteur magsafe soit défectueux, et donc à changer:
http://esimport.fr/macbook-13-a1278-unibody-alu/266-connecteur-magsafe-macbook-13-unibody-a1278.html


d'après les symptômes décrit, il est aussi possible que la partie affichage de la carte-mère soit impactée.
 
Dernière édition: