Macbook Pro 13 early 2011, la merde a demonter

elamapi

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 046
34
49
J'ai déjà ouvert un topic concernant mon macbook pro 13" et son upgrade.

J'ai déjà fait le montage SSD + upgrade RAM, easy. No soucis.

J'ai reçu mon caddy aujourd'hui, et j'ai donc décidé de l'installer pour remettre mon HDD.

J'ai donc regardé iFixit, et curieusement, leur guide du 13" early 2011 montre un montage qui ne ressemble pas au mien ...

ben ce que j'ai put constater c'est que le démontage fut MEGA chiant, et le remontage pire (les vis quasi impossible à remettre parce que les nappes passe dessus, ou les fils d'antenne qui sont tellement rik rak qu'on ne peut quasiment pas les défaire).

Bref, autant le changement de DD sur l'emplacement de base, pas de soucis, autant le remplacement du SD c'est bien relou et clairement pas à la porté des ames sensibles.

Le bon point, c'est que le caddy que j'ai payé 11€ frais de port compris est nickel (définitivement macway se GAVE a 59€ minimum ...).

Je ferais un petit tuto sur le partitionnement pour mettre l'essenciel de ce qui prend de la place sur le HDD et garder ce qui necessite le plus reactivité sur le SSD.


Pour le caddy, et pour ceux qui veulent ne PAS se ruiner ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...NX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2738wt_918
 
Il aurait fallu ne pas enlever les antennes, juste dévisser le bloc Airport , ensuite tu as 3 vis sur le lecteur et c est fini :)
 
Il aurait fallu ne pas enlever les antennes, juste dévisser le bloc Airport , ensuite tu as 3 vis sur le lecteur et c est fini :)

C'est ce que j'ai fait, la seconde fois.

Le truc, c'est que les fils d'antenne sont trés courts, et quand on ne les défait pas, il empêche de relever le block airport suffisamment pour laisser sortir facilement le SD.

Sans compter qu'il masque passablement l'accés à la vis du haut du SD.

M'enfin, bon, une fois installé, ça roxx :)