Macbook pro 13" i5 ou 17?

Al3k_cendre

Membre confirmé
29 Décembre 2011
13
0
Hello tout le monde,
j'imagine que la question est revenue un bon nombre de fois, cependant j'aimerai m'assurer de ce que je fais, car oui, demain est un grand jour pour moi, je switch pour la première fois chez Apple et je compte acheter, comme l'annonce le titre, un MacBook Pro 13".
Toutefois, un dilemme se pose : i5 ou i7 ?

La première chose que je tiens à préciser est que ce n'est pas une question de budget.

Mon mac sera équipé de 8 Go de ram dans les deux cas, et éventuellement un petit SSD si c'est le modele i5 (et si c'est i7 je mettrai un SSD par la suite, ici défaut de budget..)

Mon utilisation sera plutôt banale, pages web, gestion musique, photo et tout ça, mis à part Logic Pro 9 que je compte acquérir qui me semble-t'il est plutôt gourmand (à confirmer..).

A vrai dire je ne suis pas quelqu'un de très patient, et c'est une des raisons pour laquelle je tiens à avoir un ordinateur stable, qui tourne sans problème, et que je puisse conserver dans le même état pendant certaines années (en y prenant le plus grand soin bien sûr).

Bon je sais également que des nouvelles gammes de MacBook vont sortir, mais après réflexion, et surtout impatient comme je suis, j'ai décidé d'opter pour cette gamme d'ordinateurs.

J'avais lu sur des forums que le i7 faisait plus de bruit et tout ça, enfin j'ai vu des avantages et des inconvéniants aux deux, c'est pourquoi je suis un peu perdu, j'aimerai vraiment m'assurer de ce que je fais...

Enfin, si quelqu'un pouvait me guider à propos du SSD (les prix, l'utilité, si on peut l'installer après l'achat du Mac, etc.)

Voilà, j'en demande peut-être un peu trop, mais je vous fais confiance :) !

A bientôt, en attendant votre réponse
Cordialement
 
Entre i5 et i7 tu as plus de puissance.
Su du traitement photo, vidéo musique.
Le i7 n'est pas plus bruillant, il est plus puissant, il peut monter plus en température, donc besoin de refroidissement.

Le SSD est beaucoup plus rapide, démarrage en 5s.
Il peut être acheté après mais il faudra refaire l'installation sur le nouveau disque.
 
D'accord, merci !
Donc je pense opter pour i7 dans tous les cas.

Cependant je me pose une nouvelle question : un SSD est-il en complément d'un disque dur normal ou non? Car certains proposés sur le site d'apple ne font que quelques Go (du moins les moins cher), à partir de 500 euros on peut avoir 250Go, et encore je trouve ça pas beaucoup. C'est pourquoi je me pose cette question
 
D'accord, merci !
Donc je pense opter pour i7 dans tous les cas.

Cependant je me pose une nouvelle question : un SSD est-il en complément d'un disque dur normal ou non? Car certains proposés sur le site d'apple ne font que quelques Go (du moins les moins cher), à partir de 500 euros on peut avoir 250Go, et encore je trouve ça pas beaucoup. C'est pourquoi je me pose cette question

Effectivement la situation idéal est un SSD de "petite" taille (faut quand meme pas pousser) pour ton O/S et un HDD classique pour tes données (genre 1To).

Mais pour ça il faut virer le SD et ouvrir un jolie MBP tout neuf c'est toujours un moment délicat :rateau:.

Une solution pourrait être de prendre le classique pour le moment et dans quelques mois/années (selon ta patience/utilisation) tu lui mets un petit coup de fouet avec SSD et tu recales ton HDD classique à la place du SD. :up:

Donc voilou en espérant t'avoir aider un peu.

Ps : Je ne sais pas si tu as suivi ce fil http://forums.macg.co/macbook-pro/speculations-macbook-pros-2012-a-1019812.html mais il est "normalement" prévu que les MBP soit MAJ lors de la WWDC du 11 juin... (donc si tu veux essayer de faire une bonne affaire, le refurb aura peut etre quelques bon 13" bientôt)
http://forums.macg.co/macbook-pro/speculations-macbook-pros-2012-a-1019812.html
 
Dernière édition:
Premièrement, merci de ton aide!
Je pense que je vais commencer par le i7 8go RAM avec un disque normal, puis je ferais installer un SSD par la suite quand j'en aurai les moyens!
Oui je me suis renseigné quant aux nouveaux MacBook Pro, mais après reflexion, j'ai décidé d'opter pour ce modèle-là, et puis je pense que de toute façons, ça reste de très bons ordinateurs. Ou du moins je l'espère :)!
 
Premièrement, merci de ton aide!
Je pense que je vais commencer par le i7 8go RAM avec un disque normal, puis je ferais installer un SSD par la suite quand j'en aurai les moyens!
Oui je me suis renseigné quant aux nouveaux MacBook Pro, mais après reflexion, j'ai décidé d'opter pour ce modèle-là, et puis je pense que de toute façons, ça reste de très bons ordinateurs. Ou du moins je l'espère :)!

Carrément, de mon côté je ne suis pas à 1 mois près donc je laisse sortir ces MBP et je me dirigerai peut etre vers le refurb... selon ce qui est annoncé :)

Pour tes HDD ça me parait une décision raisonnable :up: comme ça tu vois venir niveau budget et tu cerneras exactement tes besoins :zen:

Par contre pour la RAM, le changement est simple et tu trouve des bons couple 8Go autour de 50 €... l'option à 200€ d'apple n'est pas vraiment justifié.... En plus, (et la je parle sous le contrôle des vieux briscard du forum) le remplacement de la RAM ne fait pas sauter ta garantie !!!
 
Okay, donc je ferais ça!

En fait je vais l'acheter demain dans un magasin BeMac, je les avais appelé pour leur demander si c'était possible qu'ils me le mettent directos en 8Go de ram, il m'a dit que oui, ils pouvaient le faire directement à l'achat, que en 10 minutes c'était fait et que ils le faisaient à 90e au lieu de 200 sur le apple store! Je trouve ça plutôt raisonnable n'est-ce pas?

Tu m'excuseras si je te dis que je n'ai pas tout à fait compris pour l'histoire du SSD, j'ai vraiment du mal avec cela, je ne suis pas un pro dans le domaine. Si un jour je décide de "mettre un coup de fouet" à mon mac, est-ce que je peux aller dans la boutique ou je l'ai acheté (par exemple) et demander au gars de me mettre un SSD en plus de mon disque dur normal? (car il faut savoir que je ne ferai sûrement pas cela de mes propres mains, je ne prefère pas me frotter à ce genre de trucs haha)

Merci :)
 
Salut !
Pour la ram, ne passe pas par Apple ou un revendeur. Achète tes 2x4 Go sur le site de crucial ou autre, et tu t'en tires pour moins de 50 euros ! Après, le montage prends 5 minutes, même apple indique comment faire sur son site.
Pour le SSD, idem. Tu trouves le crucial m4 (excellent modèle) en 256 Go pour 225 euros :). Et le montage n'est pas compliqué non plus...
Pour i5 ou i7, comme dit au dessus, le i7 apporte plus de puissance brute, mais il semble que ces modèles aient tendance à une chauffe plus rapide...
Bon switch en tout cas :)
 
Merci pour ces renseignements,
j'installerai le SSD de mes propres mains alors, de toute façon je ne compte pas le faire de suite.
Je me frotte les mains en attendant demain, j'ai hâte !

Encore merci,
Alex