Macbook Pro 13", iMac 21,5" ou iPad ?

Dimensio

Membre confirmé
28 Juin 2010
87
1
Bonjour !

Alors voila je souhaiterai enfin quitter Windows et passer au Mac.
Cependant, j'hésite énormément sur la bête que je souhaiterai acquérir..

J'aime bien l'iPad à cause de ses applications, de son grand écran etc..
Problèmes : Pas d'appareil photo, pas de flash.

J'aime bien le Macbook Pro du fait que, comme l'iPad, il soit transportable.

J'aime bien l'iMac du fait de son grand écran.

Mes besoins : Surfer, de temps à autres jouer à des jeux, écouter de la musique, vidéos, retouche photo.

Donc déjà, je pense abandonné l'iPad vu qu'il n'y a pas de lecteur CD..

Maintenant, le choix se porterai entre :

- Macbook Pro 13" 2,4Ghz
- iMac 21,5"

A première vue, je pencherai plutôt pour le macbook pro, le fait que je puisse le transporter est un gros critère pour moi.
Mais, est-il assez performant pour mes besoins ? L'écran n'est-il pas trop petit ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Bonjour !

Alors voila je souhaiterai enfin quitter Windows et passer au Mac.
Cependant, j'hésite énormément sur la bête que je souhaiterai acquérir..

J'aime bien l'iPad à cause de ses applications, de son grand écran etc..
Problèmes : Pas d'appareil photo, pas de flash.

J'aime bien le Macbook Pro du fait que, comme l'iPad, il soit transportable.

J'aime bien l'iMac du fait de son grand écran.

Mes besoins : Surfer, de temps à autres jouer à des jeux, écouter de la musique, vidéos, retouche photo.

Donc déjà, je pense abandonné l'iPad vu qu'il n'y a pas de lecteur CD..

Maintenant, le choix se porterai entre :

- Macbook Pro 13" 2,4Ghz
- iMac 21,5"

A première vue, je pencherai plutôt pour le macbook pro, le fait que je puisse le transporter est un gros critère pour moi.
Mais, est-il assez performant pour mes besoins ? L'écran n'est-il pas trop petit ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

A mon avis le Macbook Pro 13" conviendra pour ton utilisation. Concernant la taille de l'écran tu as toujours la possibilité de lui ajouter un écran externe (genre 23" ou plus) ;)
 
Tu veux bouger ? Tu te vois prendre un écran sur toi ? Alors oublie l'iMac et prend le MBP ;)
 
J'aime bien l'iPad à cause de ses applications, de son grand écran etc..
Problèmes : Pas d'appareil photo, pas de flash.

J'aime bien le Macbook Pro du fait que, comme l'iPad, il soit transportable.

J'aime bien l'iMac du fait de son grand écran.
Eux non plus n'ont pas d'appareil photo ;) :D


J'aime bien le Macbook Pro du fait que, comme l'iPad, il soit transportable.
Le MBP est portable, l'iMac est transportable à l'occasion (c'est une machine de bureau). Ca fait une énorme différence quand tu l'emmènes avec toi.

Le MBP devrait répondre à tes besoins. Et plus tard tu pourras toujours y brancher un plus grand écran ;)
 
Merci à tous pour vos réponses :)

Je vais donc surement me laisser tenté par un Macbook ou Macbook Pro :)

Est-ce que le Macbook a un clavier rétro éclairé ? Il ne me semble pas avoir vu cette caractéristique dans le descriptif mais sait-on jamais :D
 
Merci à tous pour vos réponses :)

Je vais donc surement me laisser tenté par un Macbook ou Macbook Pro :)

Est-ce que le Macbook a un clavier rétro éclairé ? Il ne me semble pas avoir vu cette caractéristique dans le descriptif mais sait-on jamais :D

Non pas le Macbook blanc, seulement les Pro ;)
 
Perso j'avais peur de l'ecran, en regardant des photos sur le net, en passant en magasins, il me paraissait trop petit. Mais en utilisation normale, prolongé, ce n'est vraiment pas gênant. Aprés, c'est selon l'expérience de chacun et tu pourra acheter un ecran externe comme l'a dit
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
perso j'ai pris un MBP 13 2,4GHz (c'est mon 1er mac) :D :D
j'en suis super content le fait que ce soit un 13 pouces et que je venais d'un 17pouces ne m'a pas tant gène que ca ... mais c'est vrai que quand je vois les iMac je pleure quoi je sui s perdu dans l'ecran ca me donne trop envie d'en avoir un mais c'est franchement pas une utilite obligatoire ;)
donc conseil perso un MBP 13' c'est super tip top :up:
 
Bon moi perso le MB convient très bien pour étudiant qui veut pas se ruiner pour pouvoir l'upgrade avec un SSD/et +2Ga de RAM

Bref à toi de voir j'avais le choix entre MB ou MBP j'ai prit le MB parce que j'aimais pas du tout le style du MBP l'alu quelle horreur et la vendeuse me fait dans les atouts du pro qu'il est style alu, wtf ctrop moche ton truc la x)
 
Ou alors un iMac 21,5" + un iPad quand tu sors.

Sinon le MacBook ou MacBook Pro 13" + un écran externe.

Si tu prends un portable prend dans l'année d'acquisition de ta machine un Apple Care (1 an + 2 ans supplémentaire d'extension de garantie) du fait des risques inhérents à ce type d'appareil.
 
J'ai pas bien compris, il faut prendre l'apple care pendant l'année de l'acquisition ? Genre si j'attends 11 mois et 29 jours et je prend l'apple care j'aurais tout de même les deux ans de garantie supp ?
 
Et bien c'est ce que je vais faire en plus l'Applecare est international donc pas de pb j'irais le changer dans un Appstore yes :)
 
Le top : imac + ipad Ils se completent parfaitement !!!! et pour ton utilisation ce serait vraiment cool !

Je suis tout à fait de cet avis.

A la maison nous possédons plusieurs Mac. Perso, j'ai un Macbook Pro 13' et un iPad.
Depuis que j'ai l'iPad, je n'utilises quasiment plus le Macbook Pro sauf pour des taches précises (traitement des RAW, montage vidéo, ....). Pour tout ça, un iMac est idéal.
Ce qui est certain, c'est que tout les Macbook et Powerbook seront remplacés par des iPad et qu'il y aura un iMac pour les utilisations ponctuelles.

Après, l'avis du Budget est à prendre en compte....
 
Alors voila je souhaiterai enfin quitter Windows et passer au Mac.
Cependant, j'hésite énormément sur la bête que je souhaiterai acquérir..

Là, je vois pas bien comment "commencer" dans avoir un outil complet.
Ce qui signifie d'office, pas de iPad...


C'est comme en voiture, on commence par acheter une voiture puis une remorque.;)
 
Bonsoir à tous !

Ma décision est prise, je vais prendre le Macbook pro 13" d'entrée de gam(m?)e.

Pouvez-vous m'indiquer si cette version est la version actuelle ?

Cette question est vraiment idiote mais je n'y connais vraiment rien encore en mac :rose:

J'espere que même s'il s'agit de l'entrée de game, la vitesse reste satisfaisante :D
 
Euh oui justement je suis allé voir mais je n'arrive pas à me répondre moi même :siffle:

Concernant le Refurb.. Non sincèrement je n'aime pas avoir des objets qui ont déjà été utilisés, bien que remis à neuf :D:D