Macbook Pro 13" ou 15"

Melomeli95

Membre enregistré
20 Avril 2010
8
0
Bonjour tout le monde !!
Bon je suppose que la question a été posé moulte fois et même si j'ai deja fait pas mal de recherche je sollicite votre avis.
Voila, je compte m'acheter tres prochainement un MacBook pro pour bosser chez moi et un peu partout ou je vais aller. Mais voila j'ésite entre :
le MBP 13" 2.4GHz (entrée de gamme donc)
le MBP 13" 2.66GHz
et le MBP 15" 2.4GHz.

On m'a dit qu'entre les deux MBP 13" il n'y aurait pas de grande differences de vitesse entre les deux machines...

Comme je suis graphiste, je souhaites utiliser sur ce MBP des logiciels tels que Photoshop, illustrator, indesign et un peu de Flash et Dreamweaver...
Ce que je souhaites c'est un MBP où ces logiciels tournent sans problemes c'est à dire sans que ca rame énormement car les mises en pages ca peut etre Tres lours...
En sachant que si je peux prendre le moins cher et bien ca sera le bienvenus :)

Merciii

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

Oups je crois que je me suis trompée de rubrique :s
Pourtant j'avais bien regarder ou poster mon message lol
 
13 ou 15' pouces, ça tourne du moment que tu as beaucoup de RAM sachant que maintenant tu as 4 Go de base quelque soit le modèle.
Moi, perso, je trouve que le couple MacBook 13' 2,4 Ghz + moniteur 24' pour la maison et tu es pas mal !
 
Mmmh ok, ce que je veux c'est vraiment que mon Macbook Pro ne rame pas une fois quelques logiciels d'ouverts !!

Et je n'avais pas pensée à le connecté à un autre écran. C'est facile à faire ou il faut ce doter d'un écran Apple ou encore d'adaptateurs ?!
 
C'est vrai que le prix me parrait plus abordable que chez apple !
Bon je pense partir sur le 13" et investir dans un écran externe.
Je vais encore y réfléchir un peu car je ne veux pas me planter, c'est que ca vaut un rein ces petites bete la lol !
 
Ne tinquietes pas ça ne ramera pas. Sur un MacBook actuel même de base, c'est fluide avec plusieurs soft ouverts même si c'est du gros soft genre final cut, photoshop etc etc ....
 
Déjà, je te déconseille le 13" "haut de gamme".

Ensuite, à voir ce que tu attends d'un portable, le 13" est un vrai portable. Le 15" l'est un peu moins, mais le reste tout de même si tu ne dois pas l'emporter tous les jours avec toi. Le 15" a aussi une "vraie solution graphique dédiée".

edit : faut que j'apprenne à lire les posts en entier, si tu es graphiste, je te conseille le 15" avec l'option hi-res. C'est de loin le meilleur compromis.
 
En tout cas, si tu prends le 13", il te faudra un écran externe.
Photoshoper toute la journée sur du 13 pouces, c'est une horreur.
 
Déjà, je te déconseille le 13" "haut de gamme".

Ensuite, à voir ce que tu attends d'un portable, le 13" est un vrai portable. Le 15" l'est un peu moins, mais le reste tout de même si tu ne dois pas l'emporter tous les jours avec toi. Le 15" a aussi une "vraie solution graphique dédiée".

edit : faut que j'apprenne à lire les posts en entier, si tu es graphiste, je te conseille le 15" avec l'option hi-res. C'est de loin le meilleur compromis.

+1
La différence de prix est justifiée à mon avis. Mais surtout, prend l'écran HiRes antireflet.
 
Pour dreamweaver, ça fonctionnera tout à fait bien sur l'entrée de gamme. Perso il fonctionne comme un charme sur un mac mini late 2009.

Pour photoshop, illustrator et compagnie, ça fonctionnera aussi très bien. La différence avec un 15", ce sera le temps pour faire les taches. Si tu as besoin de faire un rendu, tu mettras plus de temps sur un 13" qu'un 15" haut de gamme.

Tu utilisais quoi comme machine ?

Ce qu'il faut que tu vois c'est si tu veux mettre plus cher pour plus rapide. Aucun des ordis ne va ramer avec 4Go de ram, par contre le mbp 13" sera plus lent.

Si tu vraiment besoin de puissance je te conseillerais plus un autre système guère plus cher (vu le besoin d'acheter un écran en plus). Tu prends un imac 27" i5 (c'est un vrai quad donc beaucoup plus puissant que les mbp) ainsi qu'un macbook boosté à 4go de DDR3 pour tes déplacement (c'est facile de faire des synchro entre les 2 ordinateurs). Là tu ne risque pas d'être limité au niveau puissance avant longtemps ni même au niveau écran, parce que de la retouche sur imac 27" c'est magnifique
 
Oui c'est sur c'est mieux ^^.... mais c'est 2 fois le budget !

+ 1 pour l'écran externe Samsung, très intéressant en rapport qualité-prix
 
Pour te répondre Thelittleidiot, je travaille actuellement sur un vieux pc et qui rame rame rame, faute d'argent je n'ai pas eut le choix mais bon maintenant je peux investir donc c'est sur que quoi que je choisisse ca sera toujours mieux.

Je n'aurai pas trop à le transporter partout car je travaille chez moi mais il faut quand même que je puisse le bouger chez les clients par exemple, c'est pour ca que j'investi d'abord dans le Macbook pro et par la suite je vais voir pour quelque chose de plus confortable.

Bon déjà, je retire le MBP 13" haut de gamme c'est bien ca ? il va falloir que je face un choix entre les deux autres.
 
Pour te répondre Thelittleidiot, je travaille actuellement sur un vieux pc et qui rame rame rame, faute d'argent je n'ai pas eut le choix mais bon maintenant je peux investir donc c'est sur que quoi que je choisisse ca sera toujours mieux.

Je n'aurai pas trop à le transporter partout car je travaille chez moi mais il faut quand même que je puisse le bouger chez les clients par exemple, c'est pour ca que j'investi d'abord dans le Macbook pro et par la suite je vais voir pour quelque chose de plus confortable.

Bon déjà, je retire le MBP 13" haut de gamme c'est bien ca ? il va falloir que je face un choix entre les deux autres.

Le 13" haut de gamme n'est pas intéressant au point de vue rapport qualité/prix. Le 13" d'entrée de gamme l'est déjà plus, mais pour une utilisation professionnelle (dans le domaine du graphisme qui plus est), je trouve que la résolution ne sera pas satisfaisante si tu n'as pas toujours un écran externe à côté de toi, et le chipset 320M qu'il embarque me semble être un poil limite pour des tâches d'envergures.

Si tu n'embarques pas ton portable tous les jours, le 15" peut s'avérer un excellent choix. Facilement transportable, et offrant un bon confort avec l'option haute résolution. De plus, il est doté d'une magnifique carte graphique haut de gamme ultra performante, la GT 330M* ce qui permettra sans doute d'utiliser certaines fonctionnalités de tes logiciels de manière plus souple (à confirmer, je ne sais pas si l'utilisation de tes logiciels vont vraiment dépendre du GPU).

Pour la mobilité, si tu comptes te déplacer 1 ou 2 fois par moi avec ton ordinateur, le 17" peut même être envisageable... là où selon moi, le 13" est presque trop lourd pour être emporté tous les jours, le 17" est très largement "portable" si cela reste occasionnel.

* :D

Au niveau des options, si j'ai bien cerné ce que tu veux (= rapide pas trop cher), investi dans un SSD (128 Go max sinon c'est très cher), garde les 4 Go de RAM, et garde le processeur par défaut du modèle que tu auras choisi. Le SSD va considérablement boosté la rapidité d'exécution de tes tâches, plus que tout autre option.

Ah et bien sur, pour faire du graphisme, je ne peux que te conseiller encore l'option haute résolution (et éventuellement l'option anti reflet en fonction de tes gouts).
 
C'est vrai que le 15 c'est confort et plus trop besoin d'un écran externe.

Par contre pas d'accord pour la portabilité du 13 pouces, franchement, 2 kilos dans un sac à dos,
qui plus est sans chargeur si l'ordi est chargé, c'est PAS TROP LOURD, faut pas déconner.

Quand on voit tt les étudiants qui se trimballent ts les jours des 15pouces pourris de 3.5 kilos ...
 
C'est vrai que le 15 c'est confort et plus trop besoin d'un écran externe.

Par contre pas d'accord pour la portabilité du 13 pouces, franchement, 2 kilos dans un sac à dos,
qui plus est sans chargeur si l'ordi est chargé, c'est PAS TROP LOURD, faut pas déconner.

Quand on voit tt les étudiants qui se trimballent ts les jours des 15pouces pourris de 3.5 kilos ...

Certes, de toute façon la portabilité ou non d'un ordinateur n'est pas absolue, et dépend essentiellement de ce qu'on entend par besoin de mobilité.

Après cela reste une affaire d'exigence.

Je peux très bien trouver des arguments qui me font dire que le 17" est suffisamment portable pour une utilisation donnée (me rendre 1 à 2 fois par mois chez ma grand mère pour lui montrer des photos avec, par exemple), et en trouver autant d'autres qui me feront dire que le 13" est trop lourd pour un autre type d'utilisation mobile (me déplacer 5 à 6 fois par jour avec l'ordinateur sous le bras, 2 kg c'est pas lourd mais à la longue ça le devient vite, de plus on ne transporte rarement que l'ordinateur seul).
 
Le poids n'est pas un probleme, mon sac à main lui seul doit peser le double (et oui je suis une femme qui transporte sa maison avec elle). Donc le poids me dérange pas c'est plutot l'espace qu'il va prendre et bon entre 13 ou 15" il y a pas trop de differences je pense.
Je vais aller voir ca en magasin comme ca je serai fixée sur les dimensions.

Mais si vous me dites que photoshop sur du 13" c'est la mort alors peut etre que je vais m'orienté vers du 15".

Le 17" reste pour moi trop cher et trop d'investissement.
 
13" entrée de gamme + écran externe de qualité : aucun pb, la CG tiendra très bien (surtout que sur le 15 il n'est pas dit qu'elle reste pas en intel HD...), fonce !