Macbook pro 13" ou 15"

anotuas

Membre confirmé
27 Octobre 2010
67
0
Bonjour,
Actuellement utilisateur Windows mais un peu Apple fan ( Ipad, Ipod touch, 2 Iphones 4 ), j'ai décidé de sauter le pas, mon prochaine ordinateur portable sera un Mac. Je suis sur un budget de 1500€ environ et j'hésite, faut il d'après vous mieux acheter un MacBook pro 13" i7 2.7GHz ou un MacBook Pro 15" i7 2GHz ( acheté sur le refurb )
J'ai lu pas mal de choses concernant le refurb mais j'aurais besoin de quelques précisions .... La boite sera différente c'est sa ? peut-il y avoir des traces ( dues a l'ancien proprio ) ?
Les garanties sont elles les mêmes ? Y-a-t-il moyen de prendre l'Apple care ?
D'avance merci a tous
 
Dernière édition:
Salut,

Alors oui tu peux prendre l'apple care sans soucis, (t'as 1 an pour le faire)

Ensuite, les garanties sont strictement les mêmes. Le REFURB est comme si tu achetais neuf, sauf que la, le pc à déja été ouvert, mais les personnes l'ont renvoyé parce que finalement ca ne leur plaisait pas / Ou pièces défecteuses.

Après pour la boite ? Oui est alors ? ce n'est ni plus ni moins qu'une boite en carton, c'est du carton, point.

Je te donne mon avis, et j'étais dans la même situation que toi, y'a 2-3 jours. Résultat, j'ai préféré prendre le MBP 15" i7 2ghz. Pourquoi ? Plus de punch du i7, plus de core, écran plus grand etc...

et le tout pour 250 € de moins que sur le neuf. (le mbp neuf, en 15", c'est 1749 € neuf.)
La sur le refurb, tu le touche à 1499€. (soit ton budget.)

Pour se prix, tu aura donc le processeur plus véloce que le 13", un écran plus grand etc...(je me répète :D )

Sur ce, fait ton choix, moi j'attends le livreur de chez UPS qui doit me livrer mon Macbook Pro 15" commandé y'a 3 jours. :D


EDIT : et si ca ne te convient pas, t'as 14 jours pour le renvoyer ;)

EDIT2 : Tes 250 € que tu aura gagner, peuvent servir pour un gros SSD... (ou SSD plus petit + 4 go de ram en plus) ...

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

hoppp, et voila je te re post depuis mon macbook pro !

GENIAL

IL est neuf de chez neuf, les patins sont neuf etc...tout est neuf ! c'est un bijou ce mac.

Un seul reproche, mais je le savais, le disque dur fait tache. Mais bientôt remplacé par un SSD.

J'espère que tu fera le bon choix.
 
Dernière édition:
Salut,

J ai aussi eu le même dilemme et j´ai opté pour le 13' vu que c est le tout nouveau mac book pro, j ai suivi les conseils du magasine compétence mac...

Après ça dépend de l utilisation que tu veux en faire !
 
Bonjour et merci a vous deux,
Je n'ai pas choisi encore mais j'ai un petit penchant pour le 15, par contre je suis déçu, car on ne peut ni bénéficier des tarifs étudiants ni des 75€ avec le refurb ...
 
Le 15 et le 17" sont tout au temps nouveau...:siffle:

Tu as tout a fait raison, je ne sais absolument pas pourquoi j ai glissé ces mots dans ma réponse :D

Moi j ai fait acheter le yen aux states, 900 euros le mac book pro 13' au lieu de 1200 ici...
 
Tu as tout a fait raison, je ne sais absolument pas pourquoi j ai glissé ces mots dans ma réponse :D

Moi j ai fait acheter le yen aux states, 900 euros le mac book pro 13' au lieu de 1200 ici...

Ta du QWERTY aussi :D



Bonjour et merci a vous deux,
Je n'ai pas choisi encore mais j'ai un petit penchant pour le 15, par contre je suis déçu, car on ne peut ni bénéficier des tarifs étudiants ni des 75€ avec le refurb ...

Ah ca, non. Attends tu économise déja 250 €, tu veux pas une macbook air avec ?:D
 
Oui j ai du qwerty mais on s y fait très vite et si on s y fait pas, on peut toujours configurer son clavier en azerty (a condition de le connaitre par coeur)

Mio perso, j ai eu aucun souci d adaptation, surtout pour économiser 300 euros ;)
 
Si tu veux des conseils un peu plus précis de notre part, indique-nous quelle serait ton utilisation, vu que semble encore hésiter entre les deux modèles.
 
Je n'ai pas d'utilisation particulière si ce n'est un peut de DAO ( assez lourd quand même avec certains logiciels ), bureautique, jeux vidéos ( un peu seulement xD ) , mon choix pour le 15 pouces est enfaite surtout pour la taille de l’écran plus que pour les perfs, je ne veux pas avoir a m'éclater les yeux xD

Par contre comment sa fonctionne en ce moment avec l'arrivée de Lion ? il y a encore l'ancien OS sur le refurb a ce que je vois, les fonds d'écran sont toujours violets et bleu ( enfin les anciens quoi ) sur les images d'illustrations, vous avez des infos la dessus ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

ah autre petite question, personne ne sait où trouver une magic mouse un peu moins cher 69€ sa fait mal au c** ....
 
héhé, en fouinant un peu j'ai trouver mieux il me semble ... 1540€ pour le 15" et avec la carte etudiant de 75€, c'est 40€ plus cher mais sa donne droit à 75€d'achat sa peut valoir le coup ...
Ah oui petite question ( je ne sais pas si on a le droit ici, corrigez moi si ce n'est pas le cas je m'en excuse ) le Mac Apple Store est il hackable ? ( une sorte de jailbreak ? ) en résumé, peut-on avoir les logiciels à moindre coup ? xD
 
Pour le facteur taille de l écran, moi j avais été dans un shop Mac pour tester les deux écrans...résultat ? le 13' est comme il faut, le 15' est je trouve fort gros...

C est pour utiliser en mode portable ou principalement pour laisser sur place ?
 
Pour le facteur taille de l écran, moi j avais été dans un shop Mac pour tester les deux écrans...résultat ? le 13' est comme il faut, le 15' est je trouve fort gros...

C est pour utiliser en mode portable ou principalement pour laisser sur place ?


Je l'ai fait, c'est vrai que le MBP 13 pourrait suffir mais le 15 est quand même mieux, et niveau benchmarks et tests graphiques il n'y a pas photo entre les 2 ...

pour la question, c'est pour transporter 3-4 fois par semaines max ...
 
Dans ce cas je pense que tu viens de répondre a tes interrogations...prends le 15' puisque tu le défends vaillamment c est que c est celui là que tu veux :D:up:

Je demandais pour le transport pour voir si c était pas mieux un imac;)
 
Bon aller il faut se décider, mon choix va sur le 15", je l'ai trouvé pour 1603.65 € avec magic mouse compris et le bon d'achat de 75€ sur l'App store, sa vous semble correct ?
( c'est sur l'Apple store )
 
Pour 1700 euros tu peux trouver des mbp 15" 2.2 sur eBay ou dans les annonces.. J'ai eu le mien comme ça et j'en suis très content, deplus la carte graphique est vraiment beaucoup mieux ( alors que celle du 2ghz est quasi égale a la hd3000 Intel machin...) Pour la Magic mouse, je pensais aussi en prendre une, mais apres 2 mois de switch je me rends compte que tout se fait au trackpad... Surtout avec l'arrivée de lion. Si 1700E reste trop cher (ou que tu n'as pas confiance etc... Ce qui peut être compréhensible) je te conseille le mbp 13" bas de gamme. Je suis pas sur qu'il y ai une grande différence avec le i7... Dans tous les cas évite le 15" bas de gamme.
 
Pourquoi éviter le 15" bas de gamme ?
Ses performances au Benchmark et tests graphiques son supérieurs ( largement au 13" )

http://www.macworld.fr/article/mac/test-macbook-pro-2011/512665/

Sur ce site il y a le benchmark et le test graphique, c'est vrai qu'il y a une grosse différence aussi entre le 15" 2GHz et le 2.2GHz mais la c'est hors de mes moyens ( enfin si vous voulez me subventionner je prends xD )


Pour la config c'est 15" i7 quand core 2GHz, 500Go, 4Go RAM,
 
Pour le 15" bas de gamme il est mieux que le macbook pro 13" niveau performance de plus sont seul point faible est sa carte graphique qui est moins bien que le haut de gamme mais cela reste quand même une très bonne machine.