Macbook Pro 13" ou Macbook Air

Foof

Membre confirmé
17 Mai 2009
42
0
Hello :)
Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, mais chaque cas est différent. Je possède actuellement un MacBook Blanc de 2009 boosté à 4Go de RAM. Il marche très bien encore, même si la batterie faiblit un peu, j'ai tout simplement envie de changer de machine.

Je suis étudiant et je vais être amené à me déplacer souvent par le métro à Paris l'an prochain. J'hésite entre le MacBook Pro 13" TB d'entrée de gamme à 1079e (promo étudiant ^^) ou le nouveau MacBook Air 13" 1,83Ghz boosté à 4Go que j'ai vu sur le refurb à 1179e. La différence de prix ne me gene pas, mais je monterai pas plus.

Sachant que ce qui me fait aimer le Macbook Air c'est son design déjà (ne le cachons pas, Apple c'est bien mais ca serait de l'hypocrisie de dire que le design est secondaire dans l'option d'achat), sa portabilité, la résolution de l'écran et la réactivité !

Maintenant j'y connais rien en puissance pure. Je pense pas faire des actions qui nécessitent beaucoup de ressources, mais je viens quand même demander l'avis des experts. Voici donc mon usage du MacBook :

# Internet : Safari, Mail, Skype, Microsoft Messenger, NetNewsWire, Twitter
# Multimédia : QuickTime, Spotify, iTunes, iPhoto, iMovie vite fait à l'occasion mais rien de bien sérieux
# Bureautique : Word 2011, Powerpoint 2011, Excel 2011
# Création Web : Fraise, Photoshop (juste pour du webdesign, pas de 3D ni de traitement de grosses images
# Quelques petits jeux à l'occasion

Voilà :) J'attends votre avis
 
A toi de voir j'ai envie de dire.
De quoi as tu envie et laquelle des deux machines te correspond le mieux.
Le MacBook Air sait faire tout ce dont tu as besoin. Mais, as tu besoin de toutes les connectiques qu'a le MBP par rapport au MBA ? Quid du lecteur/graveur ?

Les deux sont des bonnes machines, mais ça tu le sais déjà ;)