• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.15 Catalina MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) LENT

César-KmK

Membre junior
9 Juillet 2018
25
0
22
Bonsoir a tous , je viens vers vous car mon MacBook Pro est très lent ( démarrage , lancement apps, etc...) , je voudrais savoir si il ya des manipulations pour le rebooster car c'est très frustrant . Merci a celles et ceux qui prendront le temps de traiter le soucis .

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 287
640
Dole 39
Ok, c'est bien un Mi-2012.

Avec avec seulement 4g de mémoire RAM et un disque dur à plateaux il doit ramer sévère effectivement.( depuis un moment ... )

Tu peux encore en faire une bête de course, si tu es un brin débrouillard et que tu mets la main au porte-monnaie ...

À savoir:

1- disque SSD ( Crucial ) 80€ ( 500g)
2- Barrettes mémoires RAM => 2X4 ou 2X8 ( Crucial ) 70€ ou 105€
3- Nappe Sata ( obligatoire ) IfiXit 50€
4- cordon Sata 10€ ( site marchand, pour préparer ton SSD neuf )
1- Tourne vis ici

Le tuto de remplacement c'est ici => IfiXit

L'outil Crucial pour le choix de la RAM => Crucial

Le remplacement est un jeu d'enfant ( je t'assure ), le plus long sera de bien préparer ton SSD de remplacement, avant de tout démonter ... hein !!

• J’aime
Réactions: César-KmK

César-KmK

Membre junior
9 Juillet 2018
25
0
22
Ok, c'est bien un Mi-2012.

Avec avec seulement 4g de mémoire RAM et un disque dur à plateaux il doit ramer sévère effectivement.( depuis un moment ... )

Tu peux encore en faire une bête de course, si tu es un brin débrouillard et que tu mets la main au porte-monnaie ...

À savoir:

1- disque SSD ( Crucial ) 80€ ( 500g)
2- Barrettes mémoires RAM => 2X4 ou 2X8 ( Crucial ) 70€ ou 105€
3- Nappe Sata ( obligatoire ) IfiXit 50€
4- cordon Sata 10€ ( site marchand, pour préparer ton SSD neuf )
1- Tourne vis ici

Le tuto de remplacement c'est ici => IfiXit

L'outil Crucial pour le choix de la RAM => Crucial

Le remplacement est un jeu d'enfant ( je t'assure ), le plus long sera de bien préparer ton SSD de remplacement, avant de tout démonter ... hein !!
Ok bon je vais m’atteler à tout ça . Merci pour les conseils , je laisserais un petit message une fois tout cela fait ! Bonne journée à vous