Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

Macbook pro 13 touchbar 2016 sur Imac 27 2010 affichage cible ne marche pas

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par Jowman, 17 Juillet 2017, à 11:11.

Modérateurs: Locke
  1. Jowman

Jowman Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je branche mon macbook pro 13 touch bar de 2016 sur mon iMac 27 de 2010 avec l'adaptateur Thunderbolt 3 vers thunderbolt 2 et un câble minidisplay port et cela ne fonctionne pas du tout...
    Par contre les macbook de ma femme (13 pouces 2011) et mon mon fils (15 pouces 2012) ça fonctionne direct, même pas la peine de faire cmd+F2.
    Ai-je dépensé 50 euros de câbles pour rien ?
    quelqu'un à un problème similaire ? merci.

2. NestorK

NestorK Membre émérite

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    92
    Ton adaptateur n'est pas bon, tout simplement. Tu n'es pas le seul à avoir fait la boulette. Il faut un port Thunderbolt à l'arrivée, ce n'est pas le cas de ton iMac de 2010 qui dispose uniquement d'un port mini display port ; ta femme et ton fils en revanche ont bien du Thunderbolt sur leur MacBook Pro (le Thunderbolt 1 et 2 et le mini displayport partagent le même connecteur d'où ta confusion).

Il te faut de l'USB-C > mini Display Port, c'est un simple cable qui coute dans les 15 euros sur Amazon.

#2 NestorK, 17 Juillet 2017, à 12:24
    Dernière édition: 17 Juillet 2017, à 12:32
  3. Jowman

Jowman Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse, j'ai pas vu les spécificités sur la page de l'adaptateur.
    c'est donc Apple a donc fait une boulette sur la page " mode d'affichage cible" où j'ai pris mes infos, je copie/colle :
    "Configuration système requise
    Pour pouvoir utiliser le mode d’affichage cible, vous devez disposer des éléments suivants :
    Un ordinateur Mac portable ou de bureau, équipé d’un port Mini DisplayPort ou Thunderbolt. Si votre Mac est doté de ports Thunderbolt 3 (USB-C), vous pouvez le connecter à l’aide de l’adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2."
    Edifiant...

4. NestorK

NestorK Membre émérite

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    92
    Ce n'est pas une erreur, mais ça sous entend derrière que l'iMac qui va servir d'écran dispose bien d'un port Thunderbolt. Ton iMac ne disposant pas de Thunderbolt, un adaptateur TB3 / TB2 ne peut *logiquement* pas servir d'intermédiaire...

Mais encore une fois, pas toujours simple de savoir si dans un port mini display port se cache un port Thunderbolt, ce qui est valable également de nos jours avec l'USB-C et le Thunderbolt 3.

#4 NestorK, 17 Juillet 2017, à 13:44
    Dernière édition: 17 Juillet 2017, à 14:13
  5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 469
    Je ne crois pas que le symbole soit exactement le même entre les ports Thunderbolt et Display Port. De plus c'est le Thunderbolt qui encapsule le Display Port, pas l'inverse ;)

6. NestorK

NestorK Membre émérite

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    92
    Oui, tout à fait. :merci:

7. Jowman

Jowman Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    En résumé, l'adaptateur TB3->TB2 de chez ne gère pas le flux vidéo. Du coup, je vais plutôt vendre mon iMac et acheter un bon écran, ce sera moins hasardeux. Merci pour votre aide.

Modérateurs: Locke

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple