MacBook Pro 13

jeromeax

Membre enregistré
3 Août 2014
2
0
Nord
Bonjour futur possesseur d'un MacBook j'ai quelques question a vous poser .

Donc voila je souhaite le MacBook Pro 13 pouce le "simple" .

Ayant comparé un peut mes utilités avec le matérielle proposé par Apple le Pro 13 va me convenir .
Je m'explique disque dur 500 go même si ce n'est pas un ssd ( cela peut évoluer avec le temps non ? ) , graveur dvd ( oui j'utilise assez souvent pour les films des enfants ou graver des photos ), et 13 pouce me convient parfaitement.
Bon ok le Air démonte quand même pas mal .

Donc en fait mes ou ma question pour le moment est de savoir si le BootCamp n'est pas trop dur a faire.
En fait je posséde un Dvd original de Seven et Office 2007 ( je fait pas mal de chose pour la famille ou madame et sa couture grace a la suite Office ainsi qu'au travaille ) .
Je compte travaillé sur Office et l'équivalent Mac afin d'avoir mes travaux sur l'ipad ou l'iphone . Et parfaire mes compétences en suite bureautique.
Donc vais je pouvoir installer Office tranquillement ou alors galère?? :rolleyes:

Je tiens a dire aussi qu'avec le temps ( et l'argent ) je compte prendre Office pour Mac et virer le BootCamp du moins ceci sera un autre discution.

En vous remerciant d'avance .

Ce MBP non Retina est en voie de disparition et Apple finira très certainement par le faire disparaitre de son catalogue comme les autres modèles non retina. Je sais qu'à un moment il ne l'avait carrément plus mis à jour, je ne sais pas depuis si ils ont fait une update ou si les hardware n'est plus tout jeune...

Si non c'est les anciens MBP, donc tu peux facilement changer par la suite la ram et le disque dur par un ssd. pour le ssd c'est recommandé dès que tu pourras, tu verras la différence est incroyable ;)

Regardes bien si tu ne préfères pas avoir un Air plutôt que les anciens MBP.

Pour Windows, il faut installer Windows via Bootcamp ou alors utilisé un logiciel comme Parallels pour virtualiser Windows. Mais tu risques de vite saturé tes 4 Go de ram en faisant cela. L'installation de Bootcamp ou de Parallels est très facile, tu n'as qu'à faire ce qui est indiqué à l'écran.

Si tu veux utiliser Office sur PC, Mac, iPhone et iPad il y a Office 365 qui te permet cela. C'est un abonnement annuel que propose à présent Microsoft.

Déjà merci pour ta réponse:up:

En ce qui concerne ancien Mac ça me fait un peut peur les gens sont souvent barbare avec leur matériel ( style je laisse branché mon pc au secteur avec la batterie ).

Alors oui le Air m'attire en 13 ( je reste la dessus ) 8 go et en 128 pour le ssd .
Petit stokage mais le budget ne m'autorisera pas plus du moins selon mes prévision , ça peut changer.
Pour Office il n'y a que moi comme utilisateur donc 100 E par an ça fait mal ou je pense .

J'utiliserais Office principalement pour tenir mon budget mois par mois , entretient du véhicule avec diverse dépense et surtout que ce logiciel est utilisé la ou je travail et en anglais svp .:rateau:
Travaillé sur Office et Iworks afib de faire un tableau mensuel pour les heures effectuées plus la paye ( approximativement ) pour mes collègues qui sont soit sous windows soit sous ios ( certain non pas de base en informatique et leur dire excel ca leur fait peur ).

Donc pour moi office pour mac sera parfait je pense.
Ce qui me manquera peut être c'est publisher mais une alternative Mac OS doit existé non ? ( utilisation 2 a 3 par an )

Enfin soit , j'ai bien compris que " l'installation de windows " risque de me contraindre dans la réactivité de mon futur bijoux. Et aprés tout si c'est pour mettre windows autant prendre un pc ordinaire , mais la c'est stop ( du moins tant que je n'est pas le remplaçant ) .

Ensuite le Mac me servira pour de retouche photo ( sans prétention de faire de l'art ) juste quelque correction par ci par là.
De la vidéo amateur ( supprimer les passages inutiles ) , convertir des fichier avi ou des dvd en avi pour moins de place .

Donc voila en utilisation il y aura Office et Iworks pour bureautique et le reste l'univers Mac OS e qui me fera poster d'autre question pour telle utilisation et quels logiciel pour çà.

Salut, Office mac 2011 est aujourd'hui encore disponible en magasin, je ne sais pas combien il coûte (je crois 100€) mais là, c'est À VIE! Une fois que tu l'as acheté, c'est le tien! Perso j'ai Office Mac 2011 et c'est très bien.

Mais bon, il se murmure qu'Office 2014 Mac serait sur les rails (ou 2015), si j'étais toi j'attendrai cette version surtout qu'office est _sur mac du moins_ mis à jour maintenant tous les 2 ans minimum.

Bonjour,

pour votre Mac, effectivement, 8 Go de ram pour le MBA est un must pour le long terme. Pour le SSD de 128 Go, c'est sûr que vous pouvez vous en sortir à court terme mais oublier une partition bootcamp ou une machine virtuelle pour faire tourner Windows. Vous allez perdre au moins 25% d'espace disque si on considère que pour Windows, Office, autres utilitaires de base et mises à jour, vous devrez minimalement réserver environ 25 à 30 Go pour cela, que ce soit en vm ou en bootcamp. Vous n'aurez que 90 Go pour votre session Mac. Ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. L'idéal serait de pouvoir choisir la config avec 256 Go de ram. Je sais que cela représente 200 euros de plus (si vous n'avez pas accès à divers formes de rabais) mais je crois que ça peut faire une grosse différence sur 4 à 5 ans.

Pour la suite Office, je vous conseillerais la version Office 365 Personnel à 69 euros TTC par année. Pourquoi, parce que comme le mentionnait MaitreYODA, la prochaine version de Office pour Mac devrait se pointer d'ici les prochains mois ( en principe cycle de 3 ans depuis les 2 dernières versions) et vous pourrez en bénéficier avec cet abonnement. Une version complète de Office 2011 Mac Étudiant et Famille se vend actuellement 139 euros TTC sur le site de Microsoft. Donc, plus de 2 fois le prix de l'abonnement annuel pour Office 365 Personnel à 69 euros TTC.

De plus, si vous êtes en mesure d'avoir une config pour avoir votre Windows 7 et Office en bootcamp ou autre méthode et que vous désirez ramener votre licence Office sur votre Mac après un certain temps, vous pourrez le faire. Ça exigera peut-être un appel au support de Microsoft pour faire réactiver votre clé mais vous devriez profiter cette flexibilité.

Voilà. Bonne réflexion.

Cordialement,

Squiddly

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

J'ai oublié de vous dire de surveiller les Mac reconditionnés certifiés Apple et garantis un an comme les neufs. C'est tout à fait sûr comme achat et on y retrouve de belles aubaines qui ne demeurent pas disponibles longtemps. Comme celle-ci par exemple:

http://store.apple.com/fr/product/F...onné-avec-processeur-bicœur-intel-i5-à-24-ghz

À vous de voir.