MacBook Pro MacBook Pro 14 M1 Pro 10/16 16 Go Ram 1 To SSD neuf 2180 euros, vos avis ?

Les vente-flash permettent souvent d'écouler du matériel des générations précédentes qui restent en stock... à un prix rarement compétitif.

Tu as maintenant notre avis : c'est trop cher.
Merci à vous pour vos retours. Du coup, j’ai meilleur temps de partir sur le M3 (non pro) à 2459 euros ?
 
Ca dépend de ce que tu vas faire avec. Un M1pro peut être très bien, mais avec un tarif inférieur à celui que tu annonçais.
Un air peut etre aussi largement suffisant mais tu n'as pas indiqué tes usages.
 
Ca dépend de ce que tu vas faire avec. Un M1pro peut être très bien, mais avec un tarif inférieur à celui que tu annonçais.
Un air peut etre aussi largement suffisant mais tu n'as pas indiqué tes usages.
Je suis DJ, j’utilise Serato, production musicale et je fais du petit montage vidéo, j’ai actuellement un MacBook Air M1 en 8Go mais ça ne suffit pas pour l’utilisation des Stems de Serato.
 
C'est sur qu'avec 8Go de RAM tu vas pas très loin.
Perso je privilégierais la RAM au processeur dans ton cas.
Donc M3 16/1TB comme tu dis à 2500 ou un air M2 16/1TB à 2000
ou tu attends le M3 dans le air ;-)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: KevinBK
Cela dépend de ton lieu de vie... Il en reste beaucoup, il faut chercher...
J’habite dans le 25.
C'est trop cher pour un MBP 14" M1 Pro. J'ai payé mon MBP 14" M2 Pro un tout petit peu moins cher...
Il y a aussi le MBP M3 Pro pas loin au-dessus comme l'ont dit les copains.

Le MBP 14" M1 Pro n'est plus un achat judicieux au-delà des 1800-2000€.
Le M3 Pro est à 3000 euros c’est hors budget. Et le M3 avec seulement 2 ports USB-C m’embête…
Sur le M2 Pro, il y a bien 3 ports USB-C ?
 
Sur le MBP 14", il y a 3x USB-C, 1 HMDI, 1 mini-jack entrée/sortie, 1 Magsafe, 1 lecteur SD.

L'équation est simple : le MBP M1 Pro que tu as trouvé est vendu trop cher pour ce que c'est, le M3 Pro est trop cher pour toi. Si tu veux rester dans la gamme "Pro", il ne reste que le M2 Pro, mais il faut chercher du stock, ce qui prend du temps et de l'effort.

Peut-être que le MBA sera un meilleur achat, en fonction de tes usages.

Le 25 ? Le département du Doubs, donc (j'ai dû chercher sur internet...). Jamais compris cette habitude donner un numéro plutôt que le nom de sa région, qui est tout de même plus parlant.
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Suite à vos conseils, j'ai retourné le MacBook Pro M1 Pro, et je voulais votre avis entre ces 2 machines :
  • MacBook Air M2 8/10 16go 1 To reconditionné Apple à 1819 euros
  • MacBook Pro 14 M3 16go 1To 2229 euros (-9% chez Darty)
J'ai du mal à savoir si pour mon utilisation, il est nécéssaire de partir sur un MacBook Pro. est ce que la ventilation va faire la différence sur des soirées ou mon Mac tourne 6heure sur mon logiciel de DJ ?
 
Cela dépend du logiciel : est-il très gourmand en ressources ? Même si un MacBook Air pourrait l'encaisser avec fluidité, l'absence de ventilateur lui interdit toute utilisation prolongée. C'est pourquoi je conseillerais plutôt le MacBook Pro, juste pour le ventilateur qui permettra à l'ordinateur de maintenir ses performances pendant de longues durées (il est question de 6h d'affilée, ce qui est long tout de même).