macbook pro 15/17 ou macbook air pour dev web

Afey

Membre confirmé
22 Avril 2011
16
0
33
Bonsoir je voudrais acheter un macbook pro ou air je ne sais pas, c'est pour cela que je suis la.

Alors vaut-il mieux un : macbook pro 15 ou 17 pouces avec un core 2 duo a 2.6

ou

un macbook air 13.3 pouces avec un i5 à 1.7 ghz avec 4 go et le SSD:D.

Je brancherai un ecran externe .

Je fait principalement de la dev web pas de jeu .

Merci d'avance

Afey
 
Dernière édition:
Qaund on ne sait pas si on a besoin d'un portable avec une diagonale de 13,3, 15,4 ou 17 pouces, on n'a pas défini ses besoins. Sans besoin définis, on ne peut pas faire d'achat adapté.
 
Sauf que l'on ne peut pas répondre puisque on ne connait pas réellement tes besoins en terme de portabilité.
 
C'est pour cela que je demande :siffle:

J'ai cru que c'était ironique, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Tu fais du développement web prolongé ? Tu passes des heures devant l'écran à taper des milliers de ligne de codes ou tu bidouilles juste un peu.
Car, dans le premier cas, un 13" tu vas galérer comme pas possible. Déjà, que sur le 15", je trouve ça tout juste...

Niveau performance, si ce n'est pour faire que ça, tu as pas besoin de quelques choses de puissants puisque ce n'est qu'un simple éditeur de texte.
Le conseil que je peux te donner, ça serait de prendre un 15" avec la configuration de ton choix (vu ton utilité, ça suffira largement dans tous les cas) et d'investir dans un écran 22" ou > si tu développes beaucoup.
 
Le Air a la même résolution qu'un MBP 15 " , processeur plus récent , le SSD , comme il est prévu de le connecter à un écran , c'est le choix que je ferais , d'ailleurs je l'ai fait :D et franchement je ne regrette pas , même si les caractères sont plus petit , ça reste très lisible .

en plus niveau portabilité le AIR est inbattable , tu pourra l'emporter partout et continuer à bosser pendant tes vacances :D .
 
Ouais, un macbook pro 13 ou un macbook air 13 me disent bien. Mais sur le MBP il y a beaucoup plus de connectiques. Sur le MBA 2 port USB et un thunderbolt sa fait juste pour un ecran un lecteur externe un clavier avec paver et la souris il y a plus que les ports usb du clavier
 
Dernière édition:
Si t'a un Apple store près de chez toi ou une Fnac , vas les comparer tout les deux ;)
 
Tiens nous au courant de tes impressions ;)
 
Ouais, un macbook pro 13 ou un macbook air 13 me disent bien. Mais sur le MBP il y a beaucoup plus de connectiques. Sur le MBA 2 port USB et un thunderbolt sa fait juste pour un ecran un lecteur externe un clavier avec paver et la souris il y a plus que les ports usb du clavier

Sur un MBP 13 ou 15" y'a que 2 ports USB aussi, donc le problème est le même.

Et sur le clavier usb Apple tu as 2 ports usb (pour une souris par exemple).

Et y'a toujours les hub usb sinon.
 
Non je ne fait pas de flash, mais au bout de 5 heure d'utilisation avec un ecran externe, le macbook air ne va pas chauffer ??
 
Bah, normalement non. Attends, le développement ce n'est rien de plus que du traitement de texte. Tu tapes des lignes de codes donc le mac, il va quasiment pas travailler. Et même quand tu feras des transferts de fichiers via FTP, ça va pas le faire énormément travailler.

Généralement, quand on développe, on a l'éditeur d'ouvert, un navigateur, un logiciel pour le transfert et de la musique qui tournent derrière. Donc, pour ce qui est consommation CPU, on est pas très haut.

Enfin, comme tu comptes le brancher à un écran externe, tu n'as pas besoin d'avoir un MBP. Un MBA suffira largement à tes besoins à conditions que tu ne fasses que çà. Si, tu te mets à faire des graphismes, le MBP sera mieux.
 
Je développe les sites sur mon MBA 11 pouces avec le logiciel bbedit et ça me suffit également ! Si tu travailles avec DW, je te conseille plutôt de prendre MBA 13"

Le développement web sur MacBook Air est TRES bon affaire que je trouve.

Si tu veux d avoir un résolution comme MBP 15, alors prend MBA 13 sans hésiter.

:zen:
 
Oui, prends le MBA 13"+ un écran externe. Tu prends un écran 27" connectique HDMI+ connecteur Thunderbolt-HDMI. ;)
Si tu fais du graphisme, prends un MBP 17". Sinon, niveau perf, ça va ramer et tu ne va rien voir...
 
Mon prochain achat sera écran 27"........Écran Thunderbolt Apple !

Je serai heureux :D

Vu, depuis j'ai Macbook Air, je travaille beaucoup sur ce Macbook Air mais j'ai oublié compliquement iMac avec les logiciels Adobe et Mac Mini ! :eek:

Je suis vraiment :love: mon Macbook Air !
 
Personnellement je développe régulièrement (pour mes études) sur mon MacBook Pro 13 pouces, à tel point que je n'utilise quasiment jamais les ordinateurs de mon école avec des écrans 17 ou 19 pouces.

J'ai eu l'occasion du faire du développement Web sous DW mais aussi du C et C++, sans oublier le C# (mais là sous une VM Windows).

Avant ce MacBook j'avais un netbook en 10 pouces et je développais déjà dessus. Donc je pense que le mieux est de comparer tous les modèles entre eux pour te rendre compte.

A l'achat, j'avais hésité avec le même MacBook en 15 pouces pour le confort d'utilisation d'un écran plus grand mais le poids plus important de ce dernier m'a fait acheter un 13 pouces car mon ordinateur est en permanence dans mon sac.