Macbook Pro 15" 2,4Ghz ou Macbook Pro 13" 2,66Ghz

Gsgsd

Membre confirmé
31 Mai 2008
54
0
www.phpboost.com
Bonjour,

J'hésite entre le Macbook Pro 15" et le Macbook Pro 13".

Ce qui me gêne dans le 15", c'est le poids et la taille.

Alors que le 13", c'est les performance au niveau du processeur et du processeur graphique.

la question que je me pose c'est est que si je prends un 13" avec un GPU 320M, je pourrais jouer convenablement avec la prochaine sortie de Steam ou c'est vraiment trop léger. Je suis conscient que les réglages seront pas au max mais si je dois les mettre au minimum ça daille !!!

Merci.
 
Bonsoir,

Pour te répondre je suis dans le même cas que toi ...Je m'explique,perso je voulais prendre plus un 15" pour avoir une carte graphique digne de ce nom et également pour avoir le i5...Actuellement j'ai un MacBook unibody de 2009 en 13" (j'en suis ravi mais je ne suis pas au point pour les jeux tels que : COD 6 ou des gros jeux comme ça )

Par contre tu dis que que le poids du 15" pourrait te faire hésiter,il est si lourd que ça comprarer a un 13" ?

Pour conclure,si le poids n'est pas énorme sur le 15" je prend d'office un 15" avec le nouveau i5 avec carte graphique.
 
Perso , moi jai un 13" et il est parfait malheureusement je retourne au PC car je veut gamer , si tu kiff un 13" fait moi signe il est a vendre pas chaire , 700$Can , c apeupres 500euro dapres moi
 
Ne pas oublier de prendre en compte la résolution des écrans, plus importante sur le 15 que sur le 13... Et plus de résolution dit plus de calculs...
 
Je suis egalement dans votre situation, mais pas les meme problèmes
Ayant un gros pc de jeux, ce n'est pas mon soucis principal mais bel et bien...
MBP 13" 2.66Ghz ou 15" 2.4Ghz core i5 ? la différence de 300 euros est t'elle bien justifier ? je veux utiliser mon MBP pour la retouche photo et video a l'occasion...visiblement le 15" est encombrant, il est vrai que mon MB est facilement transportable :)
300 euros ca reste une somme surtt qu'il me permettrai de prendre l'apple care pour mon MBP 13"
Mais bon j'avoue avoir fait une petite, toute petite bétise en ne prenant qu'un simple MB, car manque un peu de puissance, donc le prochain jve que ca soit un bon !
tin pour 2 pouces on se fait suer la vie ^^
 
MBP 13" 2.66Ghz ou 15" 2.4Ghz core i5 ? la différence de 300 euros est t'elle bien justifier ?

C'est bien les deux modèles pour lesquels la différence de prix est justifiable.

On a un petit écran avec un chipset intégré et un Core 2 Duo d'un côté, et un écran confortable, équipé d'une puce avec mémoire dédiée et d'un Core i5...
 
ouki Jero je crois que tu as tout dit :) donc quitte a acheter un nouveau mac autant prendre l'i5 :)

Nan quand même pas ! :)

Moi j'ai pris le 15" car j'avais des besoins de puissances et de confort, parce que l'antiglare est pas sur le 13", parce que je voulais un "Core i7", parce que je voulais une définition d'écran correcte, etc.

Mais l'année dernière, j'ai pris le 13" parce que je bougeais tous les jours avec ! Si tu as des gros besoins de mobilité, le 13" reste plus intéressant qu'un 15", même équipé d'un Core i5/i7 !

Le seul hic, c'est la vitre ... je hais cette satanée vitre, je ne la supporte plus, berk caca baaaaah pas beau. :eek:
 
J'etais dans le meme cas que toi...je suis passee en magasin et pour moi la taille et le poids du 15 pouces ne me convient vraiment pas, malgre mon besoin de puissance. J'ai opte pour le 13 pouces 2.66 avec un ssd 128 et pour l'instant j'en suis contente. Pas de doutes que le I5 aurait ete un plus mais comme apparemment avec apple il faut choisir, j'ai opte pour le 13 pouces. Le ssd compense je pense et mon ordi est vraiment tres reactif
 
Nan quand même pas ! :)

Moi j'ai pris le 15" car j'avais des besoins de puissances et de confort, parce que l'antiglare est pas sur le 13", parce que je voulais un "Core i7", parce que je voulais une définition d'écran correcte, etc.

Mais l'année dernière, j'ai pris le 13" parce que je bougeais tous les jours avec ! Si tu as des gros besoins de mobilité, le 13" reste plus intéressant qu'un 15", même équipé d'un Core i5/i7 !

Le seul hic, c'est la vitre ... je hais cette satanée vitre, je ne la supporte plus, berk caca baaaaah pas beau. :eek:

N'existerait-il pas des filtres adhésif pour matifier au besoin ? Du genre, glossy une bonne partie du temps et à l'occasion (fenêtre dans le dos ...), hop on pose son fitre matifiant ...
 
N'existerait-il pas des filtres adhésif pour matifier au besoin ? Du genre, glossy une bonne partie du temps et à l'occasion (fenêtre dans le dos ...), hop on pose son fitre matifiant ...

Oui, mais le problème, c'est que ces filtres sont galères à poser, c'est assez chaud de le faire sans qu'il y ait une bulle. Je ne pense pas que ce soit une solution, de l'enlever et de le remettre en fonction du contexte.

De plus, ça réduit également le champ de vision (pour les filtres que j'ai pu voir), caractéristique déjà pas super évoluée des dalles TN... quitte à choisir, je crois que je me contenterai même des reflets de la vitre.
 
C'est vrai que la pose - dépose avec un film électro-statique n'est pas la solution ultime ... il faudrait trouver un film matifiant posé sur un petit encadrement clipsable et déclipsable à volonté sur l'écran. Mais sans support d'une petite vitre par dessous cà me parait "impossible".
Personne n'a rien vu à ce sujet ?
 
Il existe un film matifiant vraiment pas mal.
C'est le iVisor Anti-Glare de Moshi.
L'évolution par rapport à tous les autres : la bande autocollante est très fine et n'est située que sur les extrémités.
En gros la pose est super simple, on peut pas se rater et il n'y aura jamais de bulle d'air.
L'effet anti-reflets est par ailleurs bien efficace.
Il est stipulé que l'on peut le coller/décoller/recoller, après j'imagine que ce n'est pas très bon de le faire chaque jour...

Bref, si quelqu'un est intéressé, il se trouve que j'en ai commandé deux par erreur et que je souhaite revendre l'autre.
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/26281/cat/57
 
je me suis posé la même question, et finalement j ai choisi le 15 pour son écran HD antiglare
je ne le regrette pas, surtout quand je me sers encore de mon macbook 13.

vivement un macbook Pro 13 antiglare !