MacBook Pro 15" 2.53 GHz ou MBP 13" quand ils sortent

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
34
Bonjour à tous

J'ai une question un peu bizzare à vous poser, sachant qu'une "réponse toute faite" n'existe pas. C'est pour quoi je fais appel à votre expérience, car j'en ai très peu.

D'abord ma config: MB Blanc Core2Duo 2.2 GHz 2Go de ram

je fais pas mal de photo (RAW) dans LightRoom et je vais peut-être faire de la vidéo HD. J'utilise aussi Autocad Inventor et Matlab dans le cadre de mes études d'ingénieur. Windows tourne donc (lentement) de temps à autre.

J'aimerais tout doucement remplacer ma bécane et j'ai environ deux options:

-Profiter des réductions (50%) que mon père à via son travail: un MBP 15" 2,53GHz (offre seulement valable sur ce modèle)
-Attendre et espérer de bons MBP 13" en 2011 (fini les réductions!)

Je suis conscient que le 15" est un très bon ordi, mais quand-même déjà relativement obsolète (vieil i5 ...)

Que conseilleriez-vous?

Merci d'avance :-)

Je suis conscient que le 15" est un très bon ordi, mais quand-même déjà relativement obsolète (vieil i5 ...)

En même temps, les Macbook (White, pro, air) 13" tournent encore avec des Core 2 Duo !
Alors que je crois que le Core i5 est quand même un peu plus récent. ;)
Si tu fais de la photo et de la vidéo HD, amha, il vaut mieux foncer sur le 15" !
Avec l'option écran HQ (1680x1050 au lieu de 1440x900) et éventuellement l'option écran mat. :up:

les i5 obeslete ? Déja que les C2D sont encore tres perfomant.
Pour ton usage il sera parfait et l'i5 te fera gagner beaucoup de temps.

Oui, effectivement, je vais gagner pas mal! c'est clair.

Mais je n'ai pas le choix d'un autre écran (la promo est très limitée...)

Je penche de plus en plus vers le 15"... le seul "bémol" est l'ancienneté (relative) de l'i5 et le prix (de base) excessif pour le matériel déjà pas mal obsolète.

Ca m'étonnerait que les prochains 13" aient un i5 beaucoup plus puissant que l'actuel. A mon avis, apple mise plus sur l'autonomie et le poids des portables. En plus si ils laissent tomber le disque optique, ya pas photo!

merci pour ton avis :-)

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

les i5 obeslete ? Déja que les C2D sont encore tres perfomant.
Pour ton usage il sera parfait et l'i5 te fera gagner beaucoup de temps.

bah, on trouve pas mal de i7 dans les portables, ou au moins des i5 plus rapides... et à moins de 1800 euros!

Oui, effectivement, je vais gagner pas mal! c'est clair.

Mais je n'ai pas le choix d'un autre écran (la promo est très limitée...)

Je penche de plus en plus vers le 15"... le seul "bémol" est l'ancienneté (relative) de l'i5 et le prix (de base) excessif pour le matériel déjà pas mal obsolète.

Ca m'étonnerait que les prochains 13" aient un i5 beaucoup plus puissant que l'actuel. A mon avis, apple mise plus sur l'autonomie et le poids des portables. En plus si ils laissent tomber le disque optique, ya pas photo!

merci pour ton avis :-)

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

bah, on trouve pas mal de i7 dans les portables, ou au moins des i5 plus rapides... et à moins de 1800 euros!

le i7/i5/i3 sont de la meme génération ! C'est comme C2D 2.66 / 2.8 /3 ghz
Tu as la meme technologie embarquée.
Tu n'auras jamais un MBP13 avec un i7 a l'intérieur, du moins ce n'est pas pour demain.
Tu trouves peut etre des i7 i5 chez tout le monde mais leur autonomie est de combien ?
Apple pourrait mettre des i7 dans le MBP13 mais si c'est pour avoir 1h d'autonomie ou est l'utilité d'avoir un portable ?

Un portable ne remplacera jamais une ordi Fixe

Je suis tout à fait d'accord qu'un portable ne remplace pas une tour... cela dit, j'aurais préféré plus de puissance plutôt que plus d'autonomie... mais c'est personnel comme choix

salut
je reviens de la Fnac j'ai regardé de plus près les Macbook pro et franchement je suis tombé amoureux du 15' :cool:
j'ai pu testé les 13 et 15' il y avait aperture dessus moi qui aime bien faire de la retouche photo et ben là y a pas photo :D
Le Core 2Duo est un peu à la traine par rapport au core I5
et que dire de l'écran !
La résolution est différent certe soit c'est mes yeux mais je trouve que le 15' à un écran ...
sublime :love:
Bref reste juste à franchir le pas, le prix :siffle:

Je sais bien que pour l'usage malgrè photoshop et lightroom que j'utilise régulièrement le 12' me suffirait mais je me dit que quite à faire un achat conséquent autant en faire un bon :)

Y a t il quelqu'un qui pourrait me faire changer d'avis avant que je craque :D