Macbook pro 15' 2011 boot qui stop

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous !

C'est la misère.
Macbook 15 pouces de 2011 (si mes souvenirs sont bons) qui depuis hier soir ne boot plus totalement. Il n'a pas servi pendant la période de forte chaleur mais était en veille profonde.
Le boot stoppe au moment où devrait s'afficher la fenêtre de choix d'utilisateur. Parfois un fond gris uniforme apparait, parfois c'est la barre de progression qui ne bouge plus.

J'en suis là :
- reset "PRAM" efectué
- ce n'est pas le ssd (pas d'origine) : disque vérifié via le mode target avec mon mac pro. Fait booter le mac pro sans problème (sélectionné comme disque de démarrage via mode target)
- mode verbose non contributif, on aboutit à un écran gris sans réussir à lire les lignes précédentes
- le mode recovery plante, le command R m'affiche le planisphère de download depuis le net puis écran gris à la fin
- le mode sans extension (shift au boot) pas mieux
- Je suis à l'heure actuelle sur le hardware test du cd d'origine, passe rapide sans problème. Examen complet en cours ...

Si rien ne ressort de l'outil hardware, je crois que je vais ouvrir la bête et voir si je peux switcher les barrettes de ram ...

Si vous avez d'autres idées ....
Les boules quand même, je ne sais plus le prix de la machine mais il était salé et la voir claquer à 6 mois de la fin de l'apple care ... ca fera juste la seconde fois que ça m'arrive ... (powerbook G4)

B.
 
Merci pour ta réponse !
Effectivement, ça boot comme tu le dis. Je suis tombé entre temps sur le fameux programme de rappel des macbook pro et mon cas semble entrer là dedans c'est sur. Toute façon, avec un hardware test complet sans problème (ram !), un disque parfaitement lisible et bootable, il ne reste pas grand chose de possiblement défectueux ...

J'ai pris contact avec Symbiose, le réparateur agréé le plus proche. Y'a plus qu'à emmener la bête là bas et attendre des conclusions qui j'espère seront logiques (et favorables).
2300€ la bête, les boules ...

B.
 
Le MacBook est revenu ce jour. Changement de la carte mère qui présentait, semble-t-il, le fameux défaut justifiant le changement passé le délai légal de garantie. Pour une fois que j'ai de la chance !
Merci pour vos conseils.

B.