macbook pro 15 2011 ne veut pas s'allumer, écran blanc

kamal-berrada

Membre enregistré
11 Septembre 2013
2
0
Bonjour a tous, j'ai un gros soucis avec mon macbook pro 15 pouces de 2011, il y a 2 jours il s'est éteint subitement et ne s'est rallumé qu'après plusieurs essais. Je suis tombé à chaque fois sur un écran blanc très lumineu quand la roue a fini de tourner. Depuis il s'est allumé quelques fois après avoir réinitialisé la PRAM, NVRAM et un reset de la SMC au démarrage. Et depuis il s'est éteint subitement 2 fois, ce soir il n'a pas voulu se rallumer; j'ai toujours droit à l'écran blanc, j'ai essayé de réinitialiser la PRAM et un reset de la SMC ou encore d'accéder a l'utilitaire de disque ou au mode sans échec, rien n'y fait, j'ai droit soit à un écran blanc ou un écran bleu. Je n'ai pas de backup de mes fichiers. j'ai acquéri un disque dur externe aujourd'hui par urgence mais malheureusement le mac a planté dès que j'ai commencé a coller mes fichiers et depuis rien n'y fait impossible de l'allumer. Je vous demande votre aide pour régler (du moins essayer ou savoir où se trouve) ce problème. J'espère que je vous ai bien expliqué mon problème. Merci de votre aide, j'attends vos réponses!