MacBook Pro Macbook pro 15" 2011 redémarre en continu

fabrice64

Membre confirmé
29 Avril 2020
29
2
51
Bonjour à tous
Voici donc mon problème: Les ventilateur s'allument et s'éteignent en continu
Un cycle de 3 secondes des qu'on branche le magsafe

Avec la batterie uniquement, il faut appuyer sur le bouton power pour qu'il démarre mais idem s'arrête about de 3 secondes

Quand on reste appuyé sur le bouton power, le mac fait la même chose qu'avec le magsafe branché ( démarrage et arrêt en continu )
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
On dirait des signes de fatigue de la carte graphique.

Est-ce que tu peux essayer de démarrer en appuaynt sur Cmd + Alt + P + R et sinon tente aussi un reset de la SMC ( lien d'explication dans ma signature) si ça ne fait rien, tu as des sauvegardes ? Je pense vraiment que ça pue la carte graphique HS.
 
On dirait des signes de fatigue de la carte graphique.

Est-ce que tu peux essayer de démarrer en appuaynt sur Cmd + Alt + P + R et sinon tente aussi un reset de la SMC ( lien d'explication dans ma signature) si ça ne fait rien, tu as des sauvegardes ? Je pense vraiment que ça pue la carte graphique HS.
Bonjour RubenF
On ne peux rien faire car il redémarre en boucle
J'ai quand même essayé mais rien ne change
Je n'arrive même pas à voir l'écran s'allumer
 
Bonjour RubenF
On ne peux rien faire car il redémarre en boucle
J'ai quand même essayé mais rien ne change
Je n'arrive même pas à voir l'écran s'allumer
Essaie par acquis de conscience de brancher un écran externe, mais je pense que ton ordinateur est bon pour un rebillage. Si tu connais quelqu'un qui sait le faire, sinon envoie le moi j'te met la carte mère au four thermostat 3 à 180° pendant 3 minutes. et normalemement ça repart.
 
Essaie par acquis de conscience de brancher un écran externe, mais je pense que ton ordinateur est bon pour un rebillage. Si tu connais quelqu'un qui sait le faire, sinon envoie le moi j'te met la carte mère au four thermostat 3 à 180° pendant 3 minutes. et normalemement ça repart.
Je l'ai déjà fait sur d'autres
Pas encore sur celui la car aucun signes de faiblesses de la carte video avant
Le mac s'est arrêté net puis plus rien
 
Je l'ai déjà fait sur d'autres
Pas encore sur celui la car aucun signes de faiblesses de la carte video avant
Le mac s'est arrêté net puis plus rien
Yes, alors passage au four. Clairement. quand j'avais mon 2011 (15Pouces Mat Full conf) je suis allé diner au restaurant un soir, j'me suis dit "putain j'ai de la chance j'ai jamais eu de soucis de CG". Je suis rentré à la maison, j'ai ouvert le Mac. Bah j'ai jamais pu le rallumer lol. C'est tellement aléatoire. Parfois des glitchs, parfois une coupure nette. J'ai même eu une fois une inactivité TOTALE.
 
Si c'est bien un MBP 2011, avec facture d'achat, il y a peut être mieux à faire que de le traiter comme une vulgaire pizza :D :
 
Si c'est bien un MBP 2011, avec facture d'achat, il y a peut être mieux à faire que de le traiter comme une vulgaire pizza :D :
Lol, @Sly54 Mon facteur bonne humeur de la journée !
 
Question bête qui à a moitié à voir avec ce sujet: j'ai trois ATI RADEON 5770 Mac dont 2 qui sont en panne,

Qu'en pensez vous docteur, est-ce-que une des deux 5770 en panne est repérable?
 
Dernière édition:
Question bête qui à a moitié à voir avec ce sujet: j'ai trois ATI RADEON 5770 Mac dont 2 qui sont en panne,
une reconnu par Mac OSX si on la met sur le slot 1 sur un Mac Pro et une autre (5770) 100% fonctionnel sur un autre slot. les sortie vidéos ne marchent pas mais le processeur graphique et la mémoire sont utilisable via l'autre 5770.
L'autre, elle empêche le Mac Pro de démarrer lorsque que le connecteur 6-pin est branché de dessus.
Qu'en pensez vous docteur, est-ce-que une des deux en panne est repérable?
ZOMBIEEEEEEEEEEEEEEEE (Crée un post ou viens me voir en privé.)
 
Ok, c'est fait
 
Dernière édition: