MacBook Pro MacBook Pro 15" 2018 i7 2.2 GHz : premiers retours

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

Bon, je viens de prendre possession de ce nouvel ordinateur ce soir et les retours sont nombreux et... mitigés, je dois bien le reconnaître.

Pour précision, je sors d'un MBA 13" 2014 i5.

Alors, les points positifs :

Plus léger que bien des ordinateurs.

Très joli, en tout cas en gris sidéral il est vraiment classe.

Il dispose d'une belle autonomie, car je suis dessus depuis 4 heures et il est à 75%. Pourtant, l'usage est intensif !

La Touchbar est magnifique et pratique : c'est une première, pour moi. Colorée, jolie et vraiment utile.

L'écran 15" a un très beau rendu, en tout cas sur plusieurs génériques de séries.

Audacity marche vite et bien : on gagne en efficacité !

Les points négatifs :

Il est assez bruyant mais peut-être est-ce dû aux 34 degrés dans mon appartement ? J'ai un support ventilé acheté cette année pour mon 13" et ça ne tient pas dessus...

La roue tourne parfois pour pas grand-chose et pourtant, le moniteur d'activité ne montre rien de choquant.

L'adaptateur à 25 euros d'Apple USB-C/USB est une galère pour enlever une clé usb.

Je n'arrivais pas à déplacer 2 fichiers en même temps d'un onglet à un autre dans le Finder : problème de config de base du trackpad.

J'ai des "petits picotements" électriques en posant mon poignet droit : ça peut-être dû à quoi ? J'ai posé mon ordi comme le précédent auparavant, sur un coussin qu'on met sur les genoux, pour info : pensez-vous que c'est dangereux et devrais-je faire quelque chose ? En parler demain au technicien qui va m'appeler pour "me donner des conseils" (suite à un mail d'Apple pour me féliciter et me permettre de bien maîtriser ce nouvel appareil) ? Merci.

Dans la case "à propos", il est bien noté que je possède un 15" cependant sur iCloud (appli et site), il est noté que j'ai un 13" : on peut actualiser ou changer cela ? J'espère que ça ne changera rien si un jour j'ai un souci.

La différence de taille d'écran n'est pas gigantesque entre les 2, même si l'écran du 15" est vraiment beau.

Problème en utilisant "Assistant migration", avec un message d'erreur sur le nouveau Mac après découverte du premier et code noté : conflits sur des fichiers, cliquez sur continuer.

Impossible de configurer un mail OVH sur Mail (code demandé mais je tape mon mot de passe, en vain) et je ne sais pas comment exporter à partir de mon vieux MBA.

Si vous avez des questions, je suis dispo.

Merci.
 
Je n'arrivais pas à déplacer 2 fichiers en même temps d'un onglet à un autre dans le Finder : problème de config de base du trackpad.

Il faut sélectionner les "x" fichiers en cliquant + appuyer fermement (tu sentiras un premier et un second clic). Ainsi ils seront "liés" et tu pourras les déplacer ensemble.

Impossible de configurer un mail OVH sur Mail (code demandé mais je tape mon mot de passe, en vain) et je ne sais pas comment exporter à partir de mon vieux MBA.

Sous 10.3.6. pour configurer une boite OVH :
Mail > Ajouter un compte > Autre compte Mail > Renseigner "Nom", "Adresse e-mail", "Mot de passe" et Se connecter.
Il va te dire "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte", tu devras alors renseigner le "Type de compte" (IMAP ou POP) et indiquer "ssl0.ovh.net" dans les champs "Serveur de réception" et "Serveur d'envoi". Se connecter et ça passe normalement.
 
Dernière édition:
Et le coupe-feu était désactivé...
C'était pareil chez moi, quand j'ai mis en service mon MacBook Air il y a deux semaines. Je n'étais pas contente du tout.

Dans la case "à propos", il est bien noté que je possède un 15" cependant sur iCloud (appli et site), il est noté que j'ai un 13" : on peut actualiser ou changer cela ? J'espère que ça ne changera rien si un jour j'ai un souci.
Est-ce que le n° de série dans iCloud correspond à ton nouveau MacBook ? Peut-être qu'il n'est pas encore répertorié dans iCloud et le 13" là-bas est ton ancien MacBook à 13" ?
 
Dernière édition:
Il est assez bruyant mais peut-être est-ce dû aux 34 degrés dans mon appartement ? J'ai un support ventilé acheté cette année pour mon 13" et ça ne tient pas dessus...
Oui et le coussin sur les genoux n'est pas une bonne idée (ventilation oins bonne).


La roue tourne parfois pour pas grand-chose et pourtant, le moniteur d'activité ne montre rien de choquant.
Bizarre, ça ne devrait pas arriver…


J'ai des "petits picotements" électriques en posant mon poignet droit : ça peut-être dû à quoi ?
Problème de prise de terre ? Vérifie la terre chez toi


Impossible de configurer un mail OVH sur Mail (code demandé mais je tape mon mot de passe, en vain) et je ne sais pas comment exporter à partir de mon vieux MBA.
Ce point n'a pas de rapport avec les portables Apple, je te suggère un nouveau post dans le forum ad hoc
 
Il faut sélectionner les "x" fichiers en cliquant + appuyer fermement (tu sentiras un premier et un second clic). Ainsi ils seront "liés" et tu pourras les déplacer ensemble.



Sous 10.3.6. pour configurer une boite OVH :
Mail > Ajouter un compte > Autre compte Mail > Renseigner "Nom", "Adresse e-mail", "Mot de passe" et Se connecter.
Il va te dire "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte", tu devras alors renseigner le "Type de compte" (IMAP ou POP) et indiquer "ssl0.ovh.net" dans les champs "Serveur de réception" et "Serveur d'envoi". Se connecter et ça passe normalement.


Bonjour,

merci mais j'ai essayé, justement et ça me dit que le code ne marche pas alors que c'est le bon : j'ai cherché dans Trousseau, et c'est bien le code que j'ai.
 
C'était pareil chez moi, quand j'ai mis en service mon MacBook Air il y a deux semaines. Je n'étais pas contente du tout.

Est-ce que le n° de série dans iCloud correspond à ton nouveau MacBook ? Peut-être qu'il n'est pas encore répertorié dans iCloud et le 13" là-bas est ton ancien MacBook à 13" ?

Oui, ça correspond et d'ailleurs, dans le Cloud, j'ai 3 éléments affichés et reconnus : iPhone, MBA et MBPr...
 
Oui et le coussin sur les genoux n'est pas une bonne idée (ventilation oins bonne).



Bizarre, ça ne devrait pas arriver…



Problème de prise de terre ? Vérifie la terre chez toi



Ce point n'a pas de rapport avec les portables Apple, je te suggère un nouveau post dans le forum ad hoc

Bon, en fait ce n'est pas vraiment un coussin mais ça : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70403512/#/10403505

Byllan multi-couleurs (Ikea, au cas où le lien serait refusé).

J'avais ça en plus, dessus mais c'est devenu trop petit : https://www.top-office.com/support-ventilation-trust-frio.html

Trust (Top-office)

J'avais acheté les 2 lors d'un séjour à l'hôpital et c'est fait pour, paraît-il, et en tout cas sur le MBA, c'est royal. Par contre ce genre de système m'est vital, pour raisons de santé depuis l'hôpital, quand je ne travaille pas sur une table mais dans un fauteuil, un canapé ou le lit.

La prise de terre ? Vérifier la terre ? Je fais comment ? Je ne bricole pas du tout, je change à peine les ampoules chez moi donc il me faut du très simple. Ce matin, sans branchement à la prise (enfin, multiprises), pas de secousses.

Merci.
 
Je pense que le Trust était mieux et je ne peux pas e rendre compte si le Byllan laisse ben passer l'air.
Pour la terre, je ne sais pas comment ça se vérifie (c'est un truc d'électricien !).
 
Je pense que le Trust était mieux et je ne peux pas e rendre compte si le Byllan laisse ben passer l'air.
Pour la terre, je ne sais pas comment ça se vérifie (c'est un truc d'électricien !).

Non mais j'ai les 2 l'un sur l'autre, en fait, pour le MBA 13" mais pour le MBPr, je n'ai pu mettre que le Byllan, en réalité.
 
Oui, ça correspond et d'ailleurs, dans le Cloud, j'ai 3 éléments affichés et reconnus : iPhone, MBA et MBPr...
Ce problème me rappelle une histoire lue ici sur le forum :

forums.macg.co/threads/votre-experience-au-genius-bar-chez-votre-reparateur-agree.1295961/#post-13182816

Peut-être qu'il vaudrait la peine de faire faire des recherches (avant qu'il tombe en panne) sur ce qui a bien pu arriver à ce MacBook Pro pour qu'il affiche la mauvaise taille d'écran.
 
Ce problème me rappelle une histoire lue ici sur le forum :

forums.macg.co/threads/votre-experience-au-genius-bar-chez-votre-reparateur-agree.1295961/#post-13182816

Peut-être qu'il vaudrait la peine de faire faire des recherches (avant qu'il tombe en panne) sur ce qui a bien pu arriver à ce MacBook Pro pour qu'il affiche la mauvaise taille d'écran.

Euh... merci pour ce retour mais à part le câble, aucun commentaire en rapport dans le sujet en lien ?

Tu penses que ce n'est pas un vrai 15", que j'ai ?

Dernière info, je viens de charger l'ordinateur (de 5 à 82%) et le chargeur fourni est brûlant.

Merci.
 
… mais à part le câble, aucun commentaire en rapport dans le sujet en lien ?
En fait, je voulais juste signaler par cette anecdote qu'il semble être possible de retracer en détail la genèse d'un ordinateur Apple et… que des erreurs sont toujours possibles.

Tu penses que ce n'est pas un vrai 15", que j'ai ?
As-tu comparé la diagonale de l'écran de ton MacBook Air (13,3" = 33.782 cm) avec la diagonale du MacBook Pro ? Tu seras vite fixé.

Dernière info, je viens de charger l'ordinateur (de 5 à 82%) et le chargeur fourni est brûlant.
Je trouve ça suspect :(.
 
En fait, je voulais juste signaler par cette anecdote qu'il semble être possible de retracer en détail la genèse d'un ordinateur Apple et… que des erreurs sont toujours possibles.

As-tu comparé la diagonale de l'écran de ton MacBook Air (13,3" = 33.782 cm) avec la diagonale du MacBook Pro ? Tu seras vite fixé.

Je trouve ça suspect :(.

Oui et même si l'écran me semblait pas si large que ça par rapport au 13" au départ, il est bien plus grand.

Oui, c'est suspect.

Je vais essayer d'Apple demain...
 
Bonsoir,

Eh bien c'est pas très rassurant tout ça. Je m'apprête à recevoir le même mac en remplacement du miens un 15" 2.5ghz de mi 2015 qui fait un bruit anormal.
Il chauffe vraiment beaucoup ? As-tu essayé un reset smc / nvram ?
 
Bonsoir,

Eh bien c'est pas très rassurant tout ça. Je m'apprête à recevoir le même mac en remplacement du miens un 15" 2.5ghz de mi 2015 qui fait un bruit anormal.
Il chauffe vraiment beaucoup ? As-tu essayé un reset smc / nvram ?

J'ai changé ma prise multiple, après avoir constaté que sur d'autres prises et multiprises, le chargeur ne chauffait pas.

Et ça roule.

Du coup, c'est OK.

Un bien bel ordinateur...
 
Hello,

j'envisage la même configuration. Tu as pris la Radeon 555x ou tu as upgrade pour une 560x ?

Ma seule crainte, c'est la chauffe sur ces nouveaux Macbook. Tu pourrais en parler un peu plus stp?

L'autonomie semble pauvre selon les tests de MacG, tu en penses quoi après quelques jours du coup ?

Merci pour ton avis
 
Salut !

Mon avis sur la TouchBar que tu trouves aussi pratique, ça fait plaisir.

Un petit retour d'un essais du MacBook pro 2018 dans un AppleStore. J'ai bien pris mon temps car peu de monde.
Je vais juste m'arrêter sur la Touch Bar que certains trouvent inutile.

Mais putain qu'est ce que j'ai kiffé. Un écran Oled sur un clavier déjà ça, ça claque car vu nulle part ailleurs. Mais accéder à certaines fonctions, certains raccourcis et plus dessus est vraiment génial !
Sur Word, quand on tape du texte, on a la possibilité de choisir les styles, les puces, la couleur directement sur sa Touch Bar sans passer par le trackpad. C'est pas que ce soit long mais c'est moins pratique et quelques chose de mieux existe maintenant ! Même si moi je connais les raccourcis les plus souvent utilisés avec le clavier je la kif cette barre. Ma femme ne les connais pas et aimerais, c'est certain.

Sur le calendrier, de choisir sa semaine et bien plus sans passer par le multitouch du trackpad, de créer un évènement directement sur la barre Oled.
Sur iMessage, de choisir ses Emojis et bien plus.
Sur Final Cut Pro de faire défiler la timeline tellement naturellement...
Sur l'app Photo de faire défiler ses photos beaucoup plus naturellement qu'avec le trackpad, pourtant déjà très bon.

Comment ça se fait que sur les sites techno de Geek, la majorités des gens posent des critiques envers elle ?! Car ils sont obligés de changer leurs habitudes ? Car ils ne veulent pas tester plus de 5mn cette nouveauté ? Car ils ne sont pas du tout technophile et n'aiment pas le changement ?

Moi ce que j'aime c'est le changement, si un jour je rachète un Mac, je veux qu'ils soit très différent de celui-ci (modèle 2015).

J'imagine maintenant un clavier avec écran Oled et super retour haptique via le Taptic Engine. Et là JE serais leur premier client.

Je me doute que certains sont de vrais avis, de gens qui l'ont et qui l'ont vraiment essayée.

Je voudrais vraiment savoir pkoi elle est si mal aimée par les rédacteurs de ce site et encore plus de Mac4ever qui, je crois, n'aime plus beaucoup les produits Apple.
 
  • J’aime
Réactions: iphone5beats