MacBook Pro Macbook Pro 15" 2018 ventilateur

Artus666

Membre actif
8 Janvier 2017
145
6
35
Bonjour,
Je viens pour savoir si d'autres utilisateurs ont eu ce problème. Donc sur un macbook pro 15" neuf de 2018, j'ai bougé l'ordinateur (normal c'est un portable) alors qu'il était allumé, et le ventilateur droit (je pense plus celui là que le gauche) s'est mis à faire un bruit de clac clac clac comme s'il n'était pas fixé. Encore une fois, c'est la première fois que ce problème m'arrive sur un mac portable. Je ne le déplace pas beaucoup parce que c'est un 15" et que j'ai un ipad pro qui me sert quand je suis dans mon canapé ou dans mon lit, bref... A plat, le bruit du ventilateur continuait, j'ai dû le pencher dans plusieurs sens pour qu'il retrouve son silence habituel.
J'ai quand même l'impression qu'il y a une baisse de qualité dans ces nouvelles machines... Même en puissance brute ce n'est pas si évident que ça.
J'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres et si c'est un problème qui nécessite une visite au SAV ou si c'est normal que les ventilateurs se désaxent ou autre sur ces machines.
 
Salut,

J'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres et si c'est un problème qui nécessite une visite au SAV ou si c'est normal que les ventilateurs se désaxent ou autre sur ces machines.

NON, se n'est pas normal qu'un bruit survienne sur un MacBook Pro lorsque tu le déplace, peut-être devrait tu en faire une vidéo en approchant ton téléphone pour bien entendre ce bruit, fait 2/3 minutes, continu à filmer et montre le numéro de série dans cette vidéo ( menu  > à propos de ce mac )

De là tu auras une preuve pour allé en Apple Store, car il est souvent de coutume que, une fois arrivé là-bas ........... le truc ne se produit plus !!!!
 
Bonjour,
Essaie le Diagnostic Apple avec appui sur D au démarrage de ton MBP et tu auras la réponse si ton ventilateur est HS.
Moi j'ai le ventilateur de droite (FAN1) qui a été déclaré HS par ce diagnostic et confirmé par TechTool Pro version 11.
 
Dans le même ordre d'idée, y aurait-il d'autres possesseurs de MacBook Pro 15" fin 2018 qui auraient des problèmes de ventilateurs HS, c'est difficile à s'en rendre compte si on ne fait pas le test avec Diagnostic Apple qui envoie un code PPF003 pour signaler une panne de ventilateur ou si on ne fait pas le test avec TechTool Pro version 11 ?