MacBooK Pro 15" avec Lion ????

pb88081

Membre actif
9 Novembre 2011
183
1
www.restaurationdemeubles.com
Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je veux simplement avertir ceux qui veulent acheter un MacBook Pro avec Lion d'attendre.
Effectivement je ne rencontre que des problèmes :
- Connexion Wifi sur les Hotspots impossible et Apple le reconnait (je les ai appelé)
- Connexion Wifi par la LiveBox qui fonctionne quand cela lui chante, je dois désactiver le Wifi supprimer mon SSID dans Réseau et rentrer de nouveau la clé WPA.
- Impossibilité d'ouvrir le Trousseau d'accès
- Impossibilité de changer de fonds d'écran par le biais classique
- Mail reçoit mais impossible d'envoyer des messages

Je n'ai installé aucun logiciel, il y a ceux d'Apple uniquement
Je signal qu'auparavant j'avais un MacBook Pro 15" sous Snow Léopard et que tout fonctionnait parfaitement.

Un conseil soit passez votre chemin ou bien attendez plusieurs mois...

Bref c'est une déception totale.:mad::mad::mad::mad:
J'ai l'impression d'être sous Vista
 
Mmm.

A part les soucis de WiFi qu'Apple reconnaît, je n'ai pas ces soucis et je crois pouvoir dire que nous sommes beaucoup dans ce cas. Est-ce que tu viens de recevoir ta machine ? Est-ce que tu as modifié le système ?
 
Mmm.

A part les soucis de WiFi qu'Apple reconnaît, je n'ai pas ces soucis et je crois pouvoir dire que nous sommes beaucoup dans ce cas. Est-ce que tu viens de recevoir ta machine ? Est-ce que tu as modifié le système ?

Bonsoir,
Je viens de recevoir l'ordinateur et je n'ai absolument rien modifié.
Je vais le rendre
 
Laule .... Peut être es tu tombé sur un mauvais Mac cela arrive ! C est pour cela que les 15 jours de rétractation existent ! Tu as un pb tu le rends et hop c est fini faut pas croire que toute la Prod Est foireuse... Faut arrêter la paranoïa !
 
bonjour pb88081 , je viens de lire ton message , à titre indicatif , aucun probleme avec ma connexion wifi sur une livebox , pas de probleme sur mail ou autre , je trouve lion tres stable , je trouvais vista agreable voici quelques années , je crois qu'il faudrait que tu laisses tomber ton micro apple , demander son changement ...
 
Je te conseil de faire la réparation des permissions via l'utilitaire de disque.

tu peux aussi réinitialiser la SMC
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

La livebox cela peut être lié à la clé de paramétrage dessus.
Si elle est configurer en clé WEP et WPA.

pour mail, as tu essayé de supprimer le serveur smtp et de le recréer.
Si tu es sur orange, c'est régulier qu'après la configuration automatique de mail, on soit obligé de supprimer et de recréer.
Mail -> Préférence -> Compte -> serveur smtp -> Modifier la liste.
 
Bonjour à tous,
Les 15 jours étant passés j 'ai donc réinstallé Lion proprement.
J'ai tout reconfiguré sans rien importé de mes sauvegardes. J'ai tout fait manuellement, mail, je n'ai pas remis le keychain je le laisse tel quel.
Le problème de connexion à des Hotspots est toujours présent, pour le Trousseau d'accès je ne peux y accéder, je dois attendre entre 15 et 30 mn de même que pour le fond d'écran.
J'ai donc fait les Vérifications et Réparations par l'utilitaire de disque mais rien n'y change.
Vu tout ce que je lis sur ce forum Lion à tout de même un soucis.
Il serait intéressant d'installer Snow Léopard sur ces nouveaux MacBook Pro pour savoir précisément si c'est Lion ou l'ordinateur qui a un problème.
Par ailleurs le problème de connexion aux Hotspots avec l'iPhone 4S est le même.
Bonne journée
 
La je pense que c'est clairement ton ordinateur qui a un problème. Lion est certes pas parfait mais il ne présente pas ce genre de chose de manière récurrente (c'est la première fois que j'entends parler de soucis pour changer un fond d'écran). Est-ce que tu as fait un Apple Hardware Test ?
 
J'ai appelé Apple et ils procèdent à un échange standard.
J'ai confondu date d'achat et date de livraison. Donc les 15 jours se terminent ce soir.

Pour le fond d'écran voici ce que je dois faire :
Ouvrir iPhoto puis importer le fond d'écran désiré, aller dans Partage puis cliquer sur Définir comme fond d'écran.
Le fond d'écran sera donc installé et par la même occasion ceci m'a permis de changer et de "débloquer" le fond d'écran en passant par les Préférences Système puis Bureau et économiseur d'écran.

---------- Nouveau message ajouté à 15h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

La je pense que c'est clairement ton ordinateur qui a un problème. Lion est certes pas parfait mais il ne présente pas ce genre de chose de manière récurrente (c'est la première fois que j'entends parler de soucis pour changer un fond d'écran). Est-ce que tu as fait un Apple Hardware Test ?

Je serai curieux de savoir si tu arrives à te connecter aux Hotspots ?
Et aucun problème de ton côté ?
Merci par avance pour les réponses