macbook pro 15" bas ou haut de gamme?

Polaris82

Membre confirmé
24 Octobre 2011
11
0
Bonjour à tous,

Voila plusieurs années maintenant que je suis sur PC, je souhaite vraiment franchir le pas et passer sur Mac!! :D Macbook pro pour être plus précis. Je pars étudier en Malaisie dans quelques mois, j'ai donc besoin d'une machine fiable pour plusieurs années.

Etant un fan d'apple et ayant un budget libéré, je ne peux plus rester sur PC!! Je me pose tout de même des questions.. Cela fait plusieurs semaine que je scrute tous les forums pour en trouver des informations, j'ai vraiment besoin de conseil personnalisés.

Voila un résumé de mes activités informatiques : internet/musique/beaucoup de traitement de texte, power point.../photoshop/montage video amateur/création de musique/FILM/Jeux Vidéo ..

Aprés avoir longuement hésité entre 13 et 15", il me semble que le 15" serait un choix plus judicieux..?! n'est ce pas?

Ceci étant choisit ne reste plus que les composantes de ce magnifique Macbook pro..??

Ma préoccupation première serait de connaitre les performances des cartes graphiques, à savoir :
-> 15" premier prix : AMD Radeon 6750M 512Mo
->et 15" haut de gamme : AMD Radeon 6770 M 1Go
Cela vaut-il le coup de mettre 400€ de plus pour pouvoir profiter des "BON" jeux video, assez gourmand??
Pour finir je voudrai une machine vraiment rapide et avec une trés bonne autonomie, le DD 750go à 7200t/min est-il un bon compromis entre une vitesse élevé et un SSD (Vraiment trés cher)...??

Merci de votre aide..! :)
 
[...]
Aprés avoir longuement hésité entre 13 et 15", il me semble que le 15" serait un choix plus judicieux..?! n'est ce pas?
[...]

Bonjour,
Maigre contribution de ma part, mais pour mater des films, je dirai 15" sans hésiter.
En dessous, ça commence à être vraiment juste ;)
 
Bonjour à tous,

Voila plusieurs années maintenant que je suis sur PC, je souhaite vraiment franchir le pas et passer sur Mac!! :D Macbook pro pour être plus précis. Je pars étudier en Malaisie dans quelques mois, j'ai donc besoin d'une machine fiable pour plusieurs années.

Etant un fan d'apple et ayant un budget libéré, je ne peux plus rester sur PC!! Je me pose tout de même des questions.. Cela fait plusieurs semaine que je scrute tous les forums pour en trouver des informations, j'ai vraiment besoin de conseil personnalisés.

Voila un résumé de mes activités informatiques : internet/musique/beaucoup de traitement de texte, power point.../photoshop/montage video amateur/création de musique/FILM/Jeux Vidéo ..

Aprés avoir longuement hésité entre 13 et 15", il me semble que le 15" serait un choix plus judicieux..?! n'est ce pas?

Ceci étant choisit ne reste plus que les composantes de ce magnifique Macbook pro..??

Ma préoccupation première serait de connaitre les performances des cartes graphiques, à savoir :
-> 15" premier prix : AMD Radeon 6750M 512Mo
->et 15" haut de gamme : AMD Radeon 6770 M 1Go
Cela vaut-il le coup de mettre 400€ de plus pour pouvoir profiter des "BONS" jeux video, assez gourmands??
Pour finir je voudrai une machine vraiment rapide et avec une trés bonne autonomie, le DD 750go à 7200t/min est-il un bon compromis entre une vitesse élevé et un SSD (Vraiment trés cher)...??

Merci de votre aide..! :)

Non. Au mieux, c'est 15% de perfs de plus en 3D. Bref, si un jeu est à 20 fps avec la 6750, il sera à 23 fps avec la 6770... Sans compter que dans l'absolu, une Radeon 6750M ou 6770M, c'est pas grand chose par rapport à une carte 3D pour machine de bureau.
Un SSD, c'est bien plus performant qu'un disque dur.
 
Merci pour ces réponses. :)

Donc le nouveau 15" 2.2ghz ADM Radeon 6750M est suffisant pour mon utilisation?

C'est vraiment un choix important car se seras mon ordinateur principal pour au minimum 3 ans, je ne veux donc pas être déçus. Donc si cela s'avère interessant autant y aller et acheter le top!!

Je ne sais toujours pas.. :(
 
C'est une bonne bête pour ton utilisation. ;)
Et confortable pour les jeux.

Après tout dépend du jeu, mais généralement faire beaucoup de jeu sur ordinateur (autant Mac que PC), on est très vite limité sur un portable.

Je me souviens d'un ami qui avait acheté il y a quelques années un Alienware (portable) pour ±5000 €, il ne l'a pas gardé très longtemps finalement.
 
salut,
MBP 13 versus 15 quelque soit la gamme, il n'y à pas photo.
Après vu l'utilisation que tu compte en faire, je te dirais le 15 haut de gamme, (si j'ai bien compris:"ayant un budget libéré") After, je conseillerais un SSD pour la réactivité, et 8go de ram (j'dis ça j'dis rien) d'après ce que j'ai pus lire, 4go de ram sur Lion c'est le stricte minimum (mais je ne peut apporté qu'un avis vu que je ne suis que sur 10.5.X)
 
Libéré, ça ne veut pas dire illimité. Le nouveau MacBook Pro 15" entrée de gamme a un excellent rapport prix/performances (pour un Mac). Celui du haut de gamme est maintenant très mauvais en comparaison.
 
Au vu de ton descriptif d'utilisation, tu en as pour 2 à 3000 euros de logiciels à débourser, alors ne nous dis pas que tus es à 400 euros près pour le mac…:hein:
 
Au vu de ton descriptif d'utilisation, tu en as pour 2 à 3000 euros de logiciels à débourser, alors ne nous dis pas que tus es à 400 euros près pour le mac…:hein:

:nailbiting:
Hey doucement :D
Il n'a rien dit de tel, bien au contraire..
Et quand bien même, budget illimité libéré ne veut pas dire achat inconsidéré ;)
 
Dernière édition:
Libéré, ça ne veut pas dire illimité. Le nouveau MacBook Pro 15" entrée de gamme a un excellent rapport prix/performances (pour un Mac). Celui du haut de gamme est maintenant très mauvais en comparaison.

Enfin libéré ne veux pas dire illimité, je ne le pensais pas, je vois juste un budget assez conséquent pour un mac dans la limite du raisonnable, sans ce ruiné.

After, pour la comparaison c'est une autre histoire.
La 6750 ce débrouille très bien même avec crysis 2 sur l'imac de Base; la 6770 avec 512 mo fais légèrement mieux mais il n'y à pas un océan entre les deux.

Après si il ne joue que quelque heures par semaine, :nailbiting: ou je dirais que le 15 entré de gamme est le bon compromis, et les 400€ on peut les investir dans un petit SSD de 120go et de la ram.
 
Merci beaucoup pour votre aide à tous.
En effet budget libéré ne veut pas dire illimité. Je voudrai juste faire le "bon choix" et pour une telle somme, de ne pas le regretter.

Donc d'après vos conseil le 15" d'entré de gamme avec la ADM R. 6750M est assez puissante pour durer plusieurs années sans être trop "gourmand".. En plus je peux profiter de la réduction "étudiant", donc pourquoi pas rajouter une option. (L'ecran mat??)
J'ai pu lire sur les différents forums que l'écran mat était indispensable (pour photo entre autre..) puis que l'écran brillant était tout à fait correct .. quoi penser??:nailbiting:

Je suis, pour l'instant et d'après vos conseil, plus intéressé pour le 15" bas de gamme i7 2.2ghz CG ADM R. 6750M avec DD 7200t et peut être écran mat..

Si vous avez encore des conseils, des avis.. j'en serai ravis!:)
Je serai trés interessé d'avoir l'avis d'une personne possédant ce 15" ou s'en rapprochant.. (impression, satisfaction, déception.. ) :) Merci..!!!
 
Pour l'écran, tu trouveras des défenseurs des 2 (mat et brillant).
En ce qui me concerne, j'aurai beaucoup de mal à lacher mon mat :love:
Pas de reflets, je trouve ça plus confortable...
 
L'écran MAT n'est pas indispensable Loin de là.

Mais ton cas oui, un écran mat serais préférable et même je te le conseil fortement.:zen:
 
De plus je voudrai bien savoir si un upgrade des macbooks pro est prévu avant février 2012?? Vaut-il peut être mieux attendre quelques mois pour en acheter ? Y aura-t-il une baisse des SSD en fin d'année?
 
Choisir entre un écran mat/antireflet ou brillant c'est une histoire de goût. J'ai et je préfère l'écran mat pour un MacBook Pro. Se rendre dans un Apple Store pour faire la comparaison entre mat et brillant. En ce qui concerne le choix entre les deux MBP 15", à voir en fonction du budget.
 
De plus je voudrai bien savoir si un upgrade des macbooks pro est prévu avant février 2012?? Vaut-il peut être mieux attendre quelques mois pour en acheter ? Y aura-t-il une baisse des SSD en fin d'année?

Concernant une future mise à jours des macbook pro...!
Commercialement parlant c'est inenvisageable. la mise à jours à eux lieux hier, intel qui à déjà lancée la production des processeurs ivry bridge qui ne serons d'après certains article du web disponible à partir de mars avril, et si on tiens compte d'une moyenne de 8 mois environs, une mise à jour pour le mois de janvier février est à mon humble avis impossible; (apple nous réserve peut-être une surprise)



:rose: j'aurais ptètre du faire des phrases:rose:
 
bien écoute,
je viens de me faire plaisir avec un Macbook Pro 15" avec la CG 512 # écran HD mat # SSD 256 et en lisant tes questions j'ai l'impression de me lire... moi j'ai laissé 4Go en RAM (on verra plus tard)... j'ai fouillé, fouillé et refouillé, visionné toutes les vidéos possible... voilà, mon choix est fait et c'est payé... j'ai eu du bol car j'allais le prendre la semaine dernière et hop la petite mise à jour de lundi dernier ;) royal !
:up:
 
Bon alors si aucun upgrade n'est prévu avant février.. je vais l'acheter avant!! :D
Je sais pas si j'aurai pu tenir aussi longtemps de toute façon!

Bon tout ceci me réconforte dans mon choix.

J'aurai peut être une autre question :
Vaut-il mieux acheter sur l'apple store ou dans un magasin Iconcept?? Apparemment se serai plus avantageux dans un magasin et les délais de commande plus rapide!?
 
Bonjour a tous,
je me trouve dans le même cas que toi, je fais pas mal de montage vidéo (AVCHD) avec iMovie (j'ai actuellement un MAC Mini de 2009) et moi aussi j'hésite entre le MBP 15" haut de gamme et bas de gamme.

Pour info (sous réserve qu'il y en est encore), sur le refurb il y a des MBP 15" haut de gamme (février 2011) pour environ 1660 € soit le prix du bas de gamme actuel.