MacBook Pro macbook pro 15 fin 2011 barre bloqué a 100% au demarrage

gg la patate

Membre enregistré
18 Juillet 2020
7
0
52
bonjour , j éspere ne pas faire de doublon mais apres plusieurs jours de recherche , je me résigne a demander de l'aide.

j ai voulu installer high sierra sur mon macbook pro A1286 et depuis , la barre de démarrage bloque a la fin .
je me suis un peu renseigné et j ai effectivement la série ou il y a une deuxième puce graphique (AMD radéon HD 6750) que j ai pu bypassé en ligne de commande .

tout était redevenu normale jusqu’à ce que je décide de faire une dernière mise a jour proposé...
depuis, je n arrive plus a démarrer du tout .
je n accède que au démarrage avec CMD+S en single user

je sature et ne trouve plus de solution . j ai essayé tellement de trucs que j'ai la tête comme une patate (LOL)...

merci pour vos réponse et peut être une solution a venir .

G
 
Bonjour gg

Je te signale ce message de @ness_Du_frat : ☞#1930☜ (clique le lien rouge) => qui donne le lien à un tuto expliquant comme récupérer un MBP 2011 planté de la carte-graphique.
 
merci pour ta réponse.
j ai désactivé la carte graphique comme indiqué et également le SIP mais ma barre mets toujours des plombes a arrivée au bout et ça reste bloqué a la fin .
as tu entendu ou vu des message de ce fameux .Kext modifié ? a quoi sert il ?
j ai également enlevé les .kext de chez AMD mais peu être ne fallait il pas ?
pense tu également que cela puisse venir de ce fameux condensateur(C9560) a changer ?
 
Dernière édition:
Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées (= démarrage sur l'OS de secours du disque) => est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) ?
 
Bonjour ,
Je n ai pas encore eu le temps d essayer mais il doit y avoir la barre de progression jusqu au bout avant que l écran avec les 4 utilitaires s affiche ?
Je reviens vers toi dès que j aurais essayé.
Merci pour ton attention ✌️
 
Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées (= démarrage sur l'OS de secours du disque) => est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) ?
salut macomaniac,
j ai fais ce que tu as dis .
apparement il charge l os mais quand j ai la pomme qui apparait , le rond qui doit tourner en dessous de la pomme ce fige et j ai attendu 15 minutes et rien ne ce passe ...
 
Donc tu ne parviens pas à démarrer graphiquement en mode secours ? - seulement en mode texte du Single User ?
 
Donc tu ne parviens pas à démarrer graphiquement en mode secours ? - seulement en mode texte du Single User ?
Oui c est ça .
J avais désactivé la carte amd via le mode single user avec la ligne de commande qui fini par %01%00%00%00 c est tout ce dont je me rappel .
Elle doit donc être désactivée et la carte intel est censée prendre le relai
 
À mon message #3 --> je donnais un lien à un message de ness_Du_frat dans lequel un nouveau lien est donné => à un tuto expliquant toutes les démarches à suivre pour ré-animer un Mac planté de la carte vidéo. Il n'y a pas qu'une instruction en NVRAM à effectuer > mais aussi un déplacement de l'extension dans un dossier créé ad hoc à l'intérieur du volume de démarrage.

- es-tu sûr d'avoir suivi toutes les stipulations du tuto qui part de ta situation exacte : ne pouvoir booter qu'en mode texte du Single User ?​