Macbook Pro 15" i7 gèle.

Mieuxa

Membre confirmé
13 Décembre 2011
24
0
36
Bonsoir,

J'ai déja effectuer quelques recherche avant ce post ce qui m'a encore plus inquiété.:(

En effet je me suis rendu compte que pas mal des MDP 2011 13" 15" ou 17" avait des probleme de gèle.

Ma chance extraordinaire a fait que, j'ai apparemment hériter d'une de ces machines défaillante.

Je suis un tout nouvel utilisateur de MAC, j'ai acheter mon premier MBP cet été (2011). Jusqu'a il y a quelques jours aucun probleme a référencer, malheureusement aujourd'hui il bug régulierement et sans aucune raison.
J'utilise le macbook en M.A.O et beaucoup d'internet tout simple. je ne tente meme plus la MAO quand je vois les plantage rien qu'au démarage: attendre pas loin de 5 min que le l'arc en ciel de chargement (logo de souris) ne cesse de tourner, et pendant ce temps impossible de faire quoi que ce soit. Sur internet ca roule a peu pres, mais le Finder et Mails sont plus problematique.

J'aurai aimé savoir si quelques personne ayant eu le meme probleme que moi avait trouvé une solution, ou si le S.A.V avait été efficace.

Voici les ref:
2 GHz Intel Core I7
Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
RAM: 2*2Go ddr 3 1333 MHz
 
As tu essayé de faire un nettoyage PRAM?

tu trouveras la méthode à appliquer sur le site d'APPLE

cela pourrait arranger ton pb!
 
Non, comme je l'ai dit, je suis un "noob" du MAC.
J'était sur le point d'essayer l'utilitaire de disque, a partir du cd d'installation, pour réparer une eventuelle erreur voir meme réinstaller Snow.

Mais je vais d'abord essayer ta méthode, je tiens au courant, si ca peu en aider d'autre:zen:!!!

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

Non, comme je l'ai dit, je suis un "noob" du MAC.
J'était sur le point d'essayer l'utilitaire de disque, a partir du cd d'installation, pour réparer une eventuelle erreur voir meme réinstaller Snow.

Mais je vais d'abord essayer ta méthode, je tiens au courant, si ca peu en aider d'autre:zen:!!!



Ya du mieux mais c'est pas encore ca. 5 mn pour s'allumer.
Quelques gèles de Quelque seconde. Mais c'est un peu mieux:rolleyes:
 
j'essaierai 2 choses:

soit c'est un pb hardware

soit un pb software



si c'est software une install fraiche de ton OS arrangerait la chose je pense!

si c'est hardware, une seule visite chez un APR pourra résoudre ton pb!

:up:
 
j'essaierai 2 choses:

soit c'est un pb hardware

soit un pb software



si c'est software une install fraiche de ton OS arrangerait la chose je pense!

si c'est hardware, une seule visite chez un APR pourra résoudre ton pb!

:up:



Je vais tester l'instal fraiche ;).

Si c'est un pbm Hardware ca m'emmerderai plus, je joue vendredi soir sur berlin j'en ai besoin :/
 
si c'est hardware tu peux oublier ton set de vendredi !

(a part si c'est dû à la ram ou au dur qui se changent en 2 temps 3 mouvements)


(d'ailleurs vu les pbs que tu as cela m'etonnerai pas que cela puisse venir du dur)
 
si c'est hardware tu peux oublier ton set de vendredi !

(a part si c'est dû à la ram ou au dur qui se changent en 2 temps 3 mouvements)


(d'ailleurs vu les pbs que tu as cela m'etonnerai pas que cela puisse venir du dur)



C'est bien çà qui m'inquiete, depuis que j'ai mon mac j'ai récuperer une énorme banque de sample et de morceau, et je n'ai jamais fais de sauvegarde (oui je sais c'est honteux) mais j'ai bien un disque dur partagé qui est plein, et je ne peux le vider étant partager par d'autre membre de ma famille. Et suite a l'achat du mac le budget informatique a été explosé, et donc n'ai toujours pas de hdd externe pour une sauvegarde.
 
ben qd tu les compresses en AIFF 32 ou wav 32bits/48000kHz
ça fait de la place puis je samples tout ce que je trouves donc me faut de la place
 
Bon voila les nouveautés,

J'ai effectués les actions suivante:

-Nettoyage complet avec Onyx.tout ok
-Réinstallation complete de l'OS
-Vérification du D.D (Volume+Vérif et Reparation permissions) tout OK
-Achat de MACKEEPER, qui a géré pas loin de 1go de "problèmes" (semble être un très bon logiciel) tout ok
-Test système avec Xbench (Résultat en P.J) peut être quelqu'un pourrait déceler un problème.

Résultat:

-Démarage un peu plus rapide que 17 mn:sleep: a peu pres 4 a 5 mn mtn.
-Quand je passe sur le Finder ou Ouvre une appli du dock il se gèle quelque instant (spotlight compris)
-Je voulais a l'instant mème regarder un film .AVI avec VLC ca geles toutes les 10 secondes....:confused:


Je désespere... HELP please HELP.