MacBook Pro 15" Intel Core i5 2.4Ghz 320 Go

natmusic

Membre enregistré
5 Juillet 2012
7
0
Bonjour tout le monde !

J'aimerai passer à un Macbook Pro 13 pouces core I5 avec 8 Go de ram (utilisation : enregistrement musique, clavier maitre, table de mixage, pour une utilisation en studio !)
En regardant les avis, je trouve qu'il n'y aura pas trop de différence entre i5 et i7 mais plutôt miser sur les 8 Go de RAM !!
Est-ce que cette configuration conviendrai ou pas ? Quel est votre avis ?

Je vends mon MacBook Pro 15" Intel Core i5 2.4Ghz 320 Go ! Si quelqu'un est intéressé, voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/informatique/345063929.htm

Merci d'avance !
 
C'est approximativement le même matos (!?), tu n'indiques pas quel vitesse de processeur.
Changer un 15" pour un 13" la belle affaire...
Sinon à se retrouver avec moins d'infos sur l'écran.
8 ou 16 Go et un SSD, tu peux le faire sur la machine que tu possèdes déjà,
et ce devrait suffire selon les softs employés (?).
Bref tout cela est un peu trop flou pour répondre plus précisément.
Si ton studio repose uniquement sur ton ordinateur, sans DSP externes,
il faut évaluer tes besoins.

Il y a une aussi page petites annonces sur Macgé...
 
Merci beaucoup pour votre réponse ! Alors, plus de précisions :

Voici les caractéristiques de mon Macbook Pro 15" actuel :
Processeur : 2.4 GHz Intel Core i5
Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3

J'aimerai justement changer la taille de l'écran car je suis étudiant, je bouge beaucoup (voiture, train), j'utilise également pas mal mon mac pour le loisir à côté de tout ça (musique, films, DVD) et pour le trimbaler à droite et à gauche, il pèse un peu et il est surtout encombrant.

Mais j'ai besoin de vos avis ... Devrais-je changer, sachant que j'ai vu les 13" et la taille est super, mais ne vais-je pas le regretter ensuite ? (je ne pense pas).

Pour la maison ensuite, dans quelques années, je pense que j'opterai plutôt sur un grand écran 27" mac en le branchant à mon macbook pro. Ce qui me permet de garder le petit 13" pouce pour moi, pour les déplacements, les studios, les enregistrement et de mettre tout ça sur grand écran quand j'arrive à la maison. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce vraiment vital de prendre un i7 au lieu d'un i5 ? Je ne sais pas ... mais je pense que je devrai mettre en avant plus les 8 go de ram au lieu de 4 go. Qu'en pensez-vous ?

Je tiens à préciser que j'ai également un disque dur externe :
- Disque Dur Externe - LaCie Brick - 320 Go

Merci d'avance pour vos éclairements et vos conseils !
 
- quel soft tu veux faire tourner ?
- entre le 13" et le 15" : 500 grammes je crois
- l'encombrement (?)

comme tu le sens...

- de la ram ? oui si tu sollicites beaucoup le processeur
- un SSD aussi, ça vaut le coup pour la rapidité du système

Quel 13" veux-tu acheter ?
 
Voici l'utilisation que j'aurai avec le nouveau mac :
- GarageBand avec tous les samples nécessaires (15 ou 20 Go, je sais plus)
- Audacity, mais lui, il ne prend rien ...
- Virtual DJ pour les animations de soirées
- Montage photo (mais pas grand chose, juste de quoi m'occuper)
- Et pour le plaisir, pas mal de DVD aussi !!

Quel est le principe du SDD ? J'en vois partout mais je ne vois pas beaucoup le principe ... C'est comme un disque dur externe comme j'ai ou pas ?

Alors justement, pour les caractéristiques du 13", je sais pas encore entre le i5 ou le i7 :
- Soit :

  • Processeur bicœur Intel Core i7 à 2.9 GHz
  • Turbo Boost jusqu'à 3.6 GHz
  • 4 Go de RAM à 1600 MHz
  • (Trop cher le même avec 8 Go de RAM !!!)

- Soit :

  • Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
  • Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 8 Go de RAM

Pour la RAM et le SDD, comment cela se passe-t'il pour installer soi-même le matériel ? C'est à vous de le faire (chose que je ne sais pas du tout faire) ou il est pris en charge ?

Que me conseillez-vous svp ???

Merci d'avance
 
Un ssd remplace le disque dur. C'est sans pièce mécanique donc pas de bruit ni de chaleur et surtout c'est le temps d'accès est 1000 fois plus rapide et le debit également beaucoup plus rapide. Ca permet d'avoir un système super rapide, avec des demarage beaucoup plus rapide. C'est fortement recommandé d'en avoir un de nos jours. C'est très simple à installer dans les MBP, il y a plein de tuto sur internet.

Pour la ram pareil c'est super facile à installer, regarde les tutos sur internet.

Pour ton utilisation je ne pense pas que le i7 soit nécessaire mais si tu as les moyens fait toi plaisir.
 
Amha, le i5 est laaaaargement suffisant,
ta machine de base sans doute aussi,
suffirait de lui ajouter ram (jusqu'à 8 Go) et SSD (128 Go semblent assez): environ 150 euros...

Pour ouvrir la machine... il existe des tutoriels style Ifixit ou autres tu peux chercher un peu,
ce n'est pas très compliqué...
Bon faut pas se louper non plus, et avoir le matériel ( essentiellement tournevis spéciaux).
Mais pas de panique, c'est très bien expliqué... :)

Ce pourrait te faire faire des économies...

Le principe du SSD, je te renvoie à une bonne âme du forum ou à Gloogleul,
disons que c'est un disque dur extrêmement rapide qui permet à ta machine un bond de performance de 30% (?!) environ, comme une nouvelle machine mais moins chère,
c'est assez hallucinant ! :eek:


@Nifex:
le temps que je rédige, tu avais répondu... ;)
 
Merci les gars et merci surtout pour tous vos conseils !!

Je me dirigerai donc surement vers le i5 alors si cela est largement suffisant (et c'est vrai que ca va me faire du bien économiquement aussi hi hi hi).

J'aimerai partir également sur un SDD car d'après vos conseils, cela aiderai vachement la machine. Vers quoi m'orienter pour un SDD et pour l'utilisation musique que je veux faire ?

Justement, niveau budget, j'ai pas trop non plus, juste de quoi réussir à vendre le mien et racheter un Macbook Pro 13" i5 et 4 Go et je suivrai vos conseils pour rajouter les 8 Go de RAM et un SDD !

Merci énormément pour vos conseils !!!