Bonjour, je viens de découvrir ce programme de réparation Apple (il date de novembre 2011, donc surement vu par d'autres forumeurs) :
http://support.apple.com/kb/TS4088?viewlocale=fr_FR
MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) : affichage dun écran noir de manière intermittente ou perte de vidéo
Produits concernés
MacBook Pro (15 pouces, mi-2010)
Symptômes
Apple a déterminé que quelques ordinateurs MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) peuvent, de manière intermittente, se figer ou ne plus afficher de vidéo sur lécran intégré ou sur un écran externe connecté au MacBook Pro. Dans ce cas, un message davertissement vous invitant à redémarrer lordinateur avant que la vidéo ne soit perdue, ou avant que le moniteur naffiche un écran noir ou gris, peut apparaître. Les ordinateurs affectés par ce problème ont été fabriqués entre avril 2010 et février 2011.
Résolution
Pour les ordinateurs exécutant OS X Lion 10.7
Exécutez Mise à jour de logiciels à partir du menu Apple ( pour mettre à jour votre ordinateur vers la version 10.7.2, puis installez la mise à jour 1.0 de la vidéo du MacBook Pro (OS X Lion). Si le problème persiste après linstallation de la mise à jour, sélectionnez lune des options de réparation ci-dessous.
Pour les ordinateurs exécutant OS X Snow Leopard 10.6
Exécutez Mise à jour de logiciels depuis le menu Apple ( pour mettre à jour votre ordinateur vers la version 10.6.8, puis installez la mise à jour 1.0 de la vidéo du MacBook Pro (Snow Leopard). Si le problème persiste après linstallation de la mise à jour, sélectionnez lune des options de réparation ci-dessous.
Informations supplémentaires
Remarque : si votre MacBook Pro (15 pouces) ne présente pas ces symptômes, il nest pas nécessaire de contacter Apple.
Apple répare gratuitement les ordinateurs MacBook Pro (15 pouces) affectés par ce problème si la réparation a lieu dans les deux ans suivant la date dachat. Si nécessaire, Apple peut prolonger la durée de ce programme. Ce programme Apple, disponible dans le monde entier, nétend pas la durée standard de la garantie du MacBook Pro affecté par ce problème.
http://support.apple.com/kb/TS4088?viewlocale=fr_FR
MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) : affichage dun écran noir de manière intermittente ou perte de vidéo
Produits concernés
MacBook Pro (15 pouces, mi-2010)
Symptômes
Apple a déterminé que quelques ordinateurs MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) peuvent, de manière intermittente, se figer ou ne plus afficher de vidéo sur lécran intégré ou sur un écran externe connecté au MacBook Pro. Dans ce cas, un message davertissement vous invitant à redémarrer lordinateur avant que la vidéo ne soit perdue, ou avant que le moniteur naffiche un écran noir ou gris, peut apparaître. Les ordinateurs affectés par ce problème ont été fabriqués entre avril 2010 et février 2011.
Résolution
Pour les ordinateurs exécutant OS X Lion 10.7
Exécutez Mise à jour de logiciels à partir du menu Apple ( pour mettre à jour votre ordinateur vers la version 10.7.2, puis installez la mise à jour 1.0 de la vidéo du MacBook Pro (OS X Lion). Si le problème persiste après linstallation de la mise à jour, sélectionnez lune des options de réparation ci-dessous.
Pour les ordinateurs exécutant OS X Snow Leopard 10.6
Exécutez Mise à jour de logiciels depuis le menu Apple ( pour mettre à jour votre ordinateur vers la version 10.6.8, puis installez la mise à jour 1.0 de la vidéo du MacBook Pro (Snow Leopard). Si le problème persiste après linstallation de la mise à jour, sélectionnez lune des options de réparation ci-dessous.
- Magasin Apple Store : prenez rendez-vous avec un Genius.
- Centre de Services Agréé Apple : trouvez un Centre de Services Agréé ici.
- Assistance technique Apple : contactez-nous pour connaître les options de réparation au niveau local.
Informations supplémentaires
Remarque : si votre MacBook Pro (15 pouces) ne présente pas ces symptômes, il nest pas nécessaire de contacter Apple.
Apple répare gratuitement les ordinateurs MacBook Pro (15 pouces) affectés par ce problème si la réparation a lieu dans les deux ans suivant la date dachat. Si nécessaire, Apple peut prolonger la durée de ce programme. Ce programme Apple, disponible dans le monde entier, nétend pas la durée standard de la garantie du MacBook Pro affecté par ce problème.