MacBook Pro 15, mi-2010 : écran noir : garantie

renan35

Membre actif
29 Janvier 2009
343
6
Rennes
Bonjour, je viens de découvrir ce programme de réparation Apple (il date de novembre 2011, donc surement vu par d'autres forumeurs) :

http://support.apple.com/kb/TS4088?viewlocale=fr_FR


MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) : affichage d’un écran noir de manière intermittente ou perte de vidéo

Produits concernés

MacBook Pro (15 pouces, mi-2010)





Symptômes

Apple a déterminé que quelques ordinateurs MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) peuvent, de manière intermittente, se figer ou ne plus afficher de vidéo sur l’écran intégré ou sur un écran externe connecté au MacBook Pro. Dans ce cas, un message d’avertissement vous invitant à redémarrer l’ordinateur avant que la vidéo ne soit perdue, ou avant que le moniteur n’affiche un écran noir ou gris, peut apparaître. Les ordinateurs affectés par ce problème ont été fabriqués entre avril 2010 et février 2011.

Résolution

Pour les ordinateurs exécutant OS X Lion 10.7

Exécutez Mise à jour de logiciels à partir du menu Apple () pour mettre à jour votre ordinateur vers la version 10.7.2, puis installez la mise à jour 1.0 de la vidéo du MacBook Pro (OS X Lion). Si le problème persiste après l’installation de la mise à jour, sélectionnez l’une des options de réparation ci-dessous.
Pour les ordinateurs exécutant OS X Snow Leopard 10.6

Exécutez Mise à jour de logiciels depuis le menu Apple () pour mettre à jour votre ordinateur vers la version 10.6.8, puis installez la mise à jour 1.0 de la vidéo du MacBook Pro (Snow Leopard). Si le problème persiste après l’installation de la mise à jour, sélectionnez l’une des options de réparation ci-dessous.

  • Magasin Apple Store : prenez rendez-vous avec un Genius.
  • Centre de Services Agréé Apple : trouvez un Centre de Services Agréé ici.
  • Assistance technique Apple : contactez-nous pour connaître les options de réparation au niveau local.
Apple effectue un test de diagnostic logiciel afin de déterminer si votre ordinateur peut bénéficier d’une réparation pour ce problème.

Informations supplémentaires

Remarque : si votre MacBook Pro (15 pouces) ne présente pas ces symptômes, il n’est pas nécessaire de contacter Apple.
Apple répare gratuitement les ordinateurs MacBook Pro (15 pouces) affectés par ce problème si la réparation a lieu dans les deux ans suivant la date d’achat. Si nécessaire, Apple peut prolonger la durée de ce programme. Ce programme Apple, disponible dans le monde entier, n’étend pas la durée standard de la garantie du MacBook Pro affecté par ce problème.