MacBook Pro MacBook Pro 15" mi-2014 qui ne démarre plus

Swaft

Membre enregistré
28 Février 2024
2
0
27
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 15" mi-2014 sous macOS Big Sur. Il n'avait aucun problème apparent si ce n'est la batterie qui se faisait vieille, et il y a un an il s'est éteint sans raison (je n'avais fait aucune manipulation suspecte), et je n'ai jamais réussi à le rallumer entièrement (sauf une fois).

Au début, le chargement avec le logo et la barre se faisait à plus de la moitié avant que le MacBook finisse par se couper. J'ai tenté divers techniques que j'ai pu voir sur des forums anglais et français, mais rien n'y fait, il y a juste une fois où il a redémarré correctement mais s'était coupé 10 minutes après, je ne sais plus comment j'avais fait, il me semble que c'était en ayant réussi à atteindre le recovery mode, mais ça n'a jamais remarché ensuite. Après plusieurs tentatives pendant des jours, Il a fini par juste afficher le logo de la batterie faible qui se charge, et il est bloqué sur cela maintenant.
L'appui sur le bouton power maintenu + branché la batterie ensuite, puis lâcher le bouton power quelques secondes après (avec les ventilateurs à fond) me fait aller sur le chargement avec le logo d'Apple, mais cela se coupe à la moitié et redémarre tout seul comme ceci à l'infini.

Évidemment, ma première pensée a été de me dire que c'était la batterie qui était morte, j'ai tenté de la retirer. Et de démarrer sur secteur, mais il ne s'allume même pas, sauf avec la manipulation ci-dessus, mais avec le même effet (chargement + logo qui redémarre en boucle + bruit des ventilateurs à fond). Je n'ai pas réussi à trouver si c'était possible de démarrer sur secteur sans batterie, je sais juste que c'était possible sur d'autres vieux MacBook.

Je ne sais pas du tout si c'est donc lié à la batterie, et j'ai peur d'en acheter une pour rien.

J'ai depuis racheté un MacBook, mais j'ai beaucoup de dossiers et de fichiers à récupérer, et je ne sais pas comment faire et si c'est possible... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce que je pourrais faire, ça me serait d'une grande aide !
 
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c'est donc lié à la batterie, et j'ai peur d'en acheter une pour rien.
Je dirais de bien regarder les conditions de retour et si tu peux renvoyer sous 14 jours la batterie et être remboursé, achetes-en une. De préférence un truc de qualité (MacWay, iFixit). Comme ça tu en auras le coeur net (et nous aussi :) )
 
Bonjour,


Je dirais de bien regarder les conditions de retour et si tu peux renvoyer sous 14 jours la batterie et être remboursé, achetes-en une. De préférence un truc de qualité (MacWay, iFixit). Comme ça tu en auras le coeur net (et nous aussi :) )
Oh, je n'avais pas pensé à un retour possible. Je pense que ça pourrait se faire !