MacBook Pro MacBook Pro (15 pouces, 2019) Batterie qui fond à vue d'oeil

Lordwizard038

Membre enregistré
12 Mars 2021
4
1
39
Bonjour à tous,
Mon Macbook revient ce jour de SAV avec changement de batterie.
Acheté en janvier 2020, il n'avait que 72 cycles de recharges.

Mon problème:
Il consomme anormalement de la batterie.
Un film de 2h me coupe le mac avant la fin (je viens de refaire le test)
Travailler dessus me laisse moins de 2h d'autonomie.
Surf internet, en une heure, je viens de perdre 40% de batterie.
Lorsqu'il est sur secteur, il chauffe énormément, le clavier est le corps du mac sont chaud. Les ventilos ne se mettent pas en route.

Test avec malwarebyte, rien
Test avec cleanmymac, rien

dans monitor, j'ai un truc qui s'appele InternetSharing qui prend 80% du processeur


Avez vous des idées?
Je ne suis pas un cador en Mac même si je m'en sert depuis plus de 10 ans ;-)
Mon précédent MacBook Pro remonte est un modèle de 2010 et il tient mieux la charge que celui-ci tout neuf (environ 8h avec toujours sa batterie d'origine). J'ai déjà fait des trajets de plus de 8h avec ce dernier et je pouvais regarder des films/séries, surfer avec clé 3G et retoucher un peu mes vidéos sans que la batterie ne lâche au bout de 2h.

Merci d'avance pour votre aide.

MacOS Big Sur 11.2.2
MacBook Pro (15 pouces, 2019)
2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs
16 Go 2400 MHz DDR4
Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
 
Dernière édition:
Hello,
dans monitor, j'ai un truc qui s'appele InternetSharing qui prend 80% du processeur
Peux-tu nous faire une capture d'écran du Moniteur d'activité, sur l'onglet Processeur, colonne %Processeur classée par ordre décroissant et Toutes les opérations sélectionnées depuis le menu Présentation ?

EDIT :
est-ce que dans les Préférences systèmes > Partage > Parage Internet est coché ? Si oui, en as-tu besoin ? Si non, décoche le ?
 
Bonsoir MrTom,
Merci, en décochant la case de partage internet, j'ai perdu la ligne internetsharing c'est déjà une bonne chose de savoir a quoi correspondait ces 80%.
En PJ la capture d'écran
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-12 à 21.11.15.png
    Capture d’écran 2021-03-12 à 21.11.15.png
    265 KB · Affichages: 123
MrTom,
Je pense que vous avez solutionné mon problème.
J'ai refais un test avec une batterie chargée à 100% et un film. Après 1h34 de vidéo, j'ai perdu 10% de batterie.
Je retrouve enfin une durée d'utilisation plus que convenable!!!
Je referai un test pour voir si le mac chauffe toujours lors de la charge une fois la batterie à plat. Je ferrai un retour ici.
Mille mercis
 
  • J’aime
Réactions: MrTom