MacBook Pro 15 pouces de 2008 HS en 2010 (carte graphique)

Nn, mon MBP n'était plus sous garantie (achat en nov. 2008 sans Apple Care)

Et c'était juste le problème de la CG
 
Epilogue.

Mon MBP est revenu à la maison hier soir, entièrement pris en charge par l'extension de garantie.;););)

Cette affaire a été rondement et correctement mené :
- Panne le dimanche
- Amener le MBP au centre Agréé Apple (Antares Service). Il est facile de trouver une adresse en allant sur le site d'Apple
- Diagnostique de la panne (CG + prise en charge alors que la machine n'est plus sous garantie (dec 2008)) le mercredi matin.
- Jeudi, appel de la société Antérés pour me dire que mon MBP était prêt
- Jeudi soir, récupération de la machine. Tests et :up::up::up::up::up::up::up:

Mon premier refléxe était de ramener ma machine à la FNAC (endroit où j'ai acheté mon matériel). Mais après cette histoire, je conseille fortement de vous tourner vers un centre Agréé d'Apple, la rapidité, le savoir faire et l'amabilité ont été de mise. Merci à Antarés Service
 
. Mais après cette histoire, je conseille fortement de vous tourner vers un centre Agréé d'Apple, la rapidité, le savoir faire et l'amabilité ont été de mise. Merci à Antarés Service

Si tu avais fait quelques recherches sur ce forum tu aurais pu lire quelques conseils quant au fait de privilégier les centres agréés Apple plutôt que le SAV FNAC.

Enfin, l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre ;) :up:
 
Suite de mon aventure : jai déposé mon mbp chez Youcast. Le devis coutera 40 si la réparation est refusée. Comme le technicien n'etait plus la,( je suis passé tard), le diagnostic se fera la semaine prochaine. J'etais passé chez ICLG avant, mais ils ne sont pas reparateurs agrees et me demandaient 75€ pour le renvoyer a Apple! Voila tout, je vous tiens au courant!
 
Si tu avais fait quelques recherches sur ce forum tu aurais pu lire quelques conseils quant au fait de privilégier les centres agréés Apple plutôt que le SAV FNAC.

Enfin, l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre ;) :up:

Je sais que c'est une rumeur.... mais si si la FNAC ose dire qu'elle a un SAV ...

Alors si certains techniciens ne sont pas mauvais, c'est quand même le seule centre de SAV qui rend une machine non réparée, abimée, et mal remontée.

En plus .... il faut attendre des heures.
 
Bonjour à tous,
Mon Macbook pro est de novembre 2007 et fait partie de la série concernée par ces problèmes de CG. Il n'a encore aucun problème "apparent" lié à cette carte. Sait on quelle est la proportion de machines affectées par ce défaut? Faut il préventivement faire un test? Merci pour vos avis.
 
Salut PDD,

si tu es inquiet pour ton MBP 2007, tu peux appeler Apple (le lien) et leur donner ton numéro de série et le télé-opérateur va te dire si ton n° de série est dans les séries défectueuses ou pas. Tu peux aussi faire un Apple Hardware Test avec ton CD d'installation en appuyant sur D au démarrage (c'est écrit sur l'un des 2 CD d'installation).
:)
 
Bonjour à tous,
Mon Macbook pro est de novembre 2007 et fait partie de la série concernée par ces problèmes de CG. Il n'a encore aucun problème "apparent" lié à cette carte. Sait on quelle est la proportion de machines affectées par ce défaut? Faut il préventivement faire un test? Merci pour vos avis.

il n'y a aucun test préventif a faire et Apple ne fait aucune réparation préventive :zen:
 
Bonjour à tous,

je viens de recevoir le devis pour la réparation de mon MBP, dont le problème est exposé ci dessus.
Comme je le craignais, c'est la carte mère qui est en cause. On me propose le remplacement de la carte logic pour en tout 589€. Qu'en pensez vous?

Est-ce trop cher par rapport à un MBP 13" d'entrée de gamme neuf? L'écran est plus petit mais les possibilités d'évolution plus grandes...
 
Apple a étendu le champs et la durée de sa garantie pour cette pathologie qui affecte les MBP, reste que 589 € pour une carte logique et son installation ce n'est pas très cher, souvent les devis pour ce type d'intervention tournent autour des 800 / 900 €.

Passer du 15' au 13' : ce n'est tellement en termes de performances mais plus d'ergonomie que les changements sont importants
 
J'ai finalement accepté le devis il y a deux jours, mais je n'ai toujours pas recuperé mon MBP. Le reparateur dit que la carte graphique nest pas en cause, donc cette nouvelle garantie ne s'applique plus. Il n'etait meme pas au courant de ce problème recurrent. Dois-je contacter apple? Dans tous les cas je ne conseille vraiment pas Youcast...
 
Mon mbp 15 de 30 mois carte graphique = carte mère naze a été complètement pris en charge le par le SAV apple le 01/07/2010 à Lyon ,réparer en 4 jours et rien a payer ouffff et merci Apple...... :up:
 
Voici mon expérience, postée sur un autre fil :

Après un problème d'écran noir, je suis allé voir l'Apple Store d'Opéra - j'avais pris un rendez-vous en ligne avec le Genius bar... Mon Macbook pro 2,4Ghz de 2008, avec les fameuses cartes Nvidia 8600, avait, selon moi, déjà rendu l'âme, carte mère K.O., et j'en étais furieux. Je suis donc allé à l'Apple Store Opéra sans grande conviction...
En cinq minutes le diagnostic a été fait, via un iPod nano, et le portable embarqué. Un technicien m'a rappelé le soir même, ce samedi à 22h30 (!), pour me dire que le portable était réparé et que OS X.6.4 était installé dessus.
Qui dit mieux ?
Je remercie le garçon du Genius, un Américain fort sympathique, et les techniciens du store.
 
Bonsoir,
Je remonte le sujet, même souci que vous, écran noir alors que le Macbook est démarré.
Macbook acheté chez Darty le 22/05/2008, je vais le déposer chez un revendeur agréé, j'espère que le défaut de CG sera reconnu...:siffle:
 
Bonjour, j'ai aussi un MBP 15'' fin 2008..
Je n'ai pas encore eu de problème (je touche du bois).. si on reste sur la 9400 est ce que le problème peut aussi survenir?

Merci
 
4 messages au compteur
4 réponses systématiquement à coté de la plaque
pub
orthographe aléatoire à la limite du compréhensible

c'est moi ou bien :siffle:

cela valait bien la peine de déterrer ce second sujet re- :siffle: