MacBook Pro 15" redémarre inopinément

pierrest

Membre actif
9 Octobre 2002
121
0
Visiter le site
Bonjour,

voilà un problème qui pose un grand souci quand à l'avenir de mon MAc.

ça m'est arrivé juste deux fois: mon Mac, redémarre inopinément en pleine action, comme si il y avait une coupure de courant (suis sur secteur avec batterie pleine:D). D'ou cela pourrait-il venir?
MacBook Pro 3,1 2.4GHz 4 GO Ram
++
écran externe, divers DD firewire 400 et 800 (en gros 3 TO) et USB 2, hub Usb 2 Alimenté) + boitié EyeTV, Scanner USB + clavier Apple Externe + carte son MAYA USB ....il me semble que c'est tout :siffle:

C'est arrivé quand j'avais EyeTV en action + un site web en flash (assez douteux qui fait très vite méchamment "mouliner" la machine si on reste un moment dessus)

Serait-ce possible que ce soit quelque chose du style surcharge qui fasse planter comme ça la machine?

C'est pas la première fois que je "tire" sur la machine j'ai eu fais de gros rendu After Effect qui eux aussi faisait méchamment chauffer la gomme et jamais eu ce genre de soucis.

ça me fait souci, et j'ai pas trop le temps de la déposer dans un Apple Store, une tonne de travail sur les prochaine semaines

.. oops > OSX 10.4.11
 
hello

trois choses à faire:

1) un backup :D
2) aller fouiner dans le journal d'activité et voir ce qu'il est indiqué à l'heure du plantage
3) un AHT (apple hardware test)

Il serait aussi pas mal de tester l'ordi "tout seul" et voir ce qu'il se passe
 
bon ben.... le hardware test a planté

au début ça a bien mis bien plus longtemps que les 37 sec. annoncées, (tout en ventilant grave), puis écran gris et il m'a recraché le dvd et redémarré :rose:

euh c'est quoi le journal? (me rappelle vaguement mais je ne trouve plus ou il est )

.. je refais un tentative AHT

Merci
 
bon ben.... le hardware test a planté

au début ça a bien mis bien plus longtemps que les 37 sec. annoncées, (tout en ventilant grave), puis écran gris et il m'a recraché le dvd et redémarré :rose:

euh c'est quoi le journal? (me rappelle vaguement mais je ne trouve plus ou il est )

.. je refais un tentative AHT

Merci


replanté !!! mais cette fois plus vite .. et il m'annonçait 15sec pour le contrôle de la mémoire

vais essayer d'enlever la ram ce soir :sleep:, mais là plus le temps de bidouiller
 
J'ai eu la même chose sur un macbook pro core duo. Le processeur chauffait trop. Vérifie avec Istat pro la température de celui-ci.
Mais ça sent le SAV à plein nez... :(
 
c'est comme si il était fatigué en fin de journée après env 14h de travail, ces problèmes sont systématiquement survenus en soirée, après que la machine ai travaillé toute la journée (je travaille à la maison ces temps), la journée j'ai jamais eu aucun souci.

Hier soir ça me l'a fait deux fois :love: , maintenant j'ai juste gardé le second écran et un DD branchés, il faut que ça tienne encore jusqu'a la fin du mois....
 
bon ben.... le hardware test a planté

au début ça a bien mis bien plus longtemps que les 37 sec. annoncées, (tout en ventilant grave), puis écran gris et il m'a recraché le dvd et redémarré :rose:

euh c'est quoi le journal? (me rappelle vaguement mais je ne trouve plus ou il est )

.. je refais un tentative AHT

Merci

tu as bien tout débranché pour l'AHT ?

journal > ce sont les fichiers log dans l'application "console" ;)

tu peux tester la ram, enlève une barette, testes ainsi puis essaye l'autre


l'est p'têt pas du soir mais du matin, et pis c'est tout :D
 
oui oui j'avais bien tout débranché pour le AHT, mais je soupçonne qussi que le lecteur dvd a quelques souci, il m'aplusieurs fois refuser des DVD qui fonctionnaient parfaitement sur d'autres machines.

Pour le redémarrage ça m'a refait ce matin alors que j'avais juste le DD FW800 branché et que je travaillait sur un fichier AI avec un peu de psd, rien de bien méchant...


Donc zou à l' Apple Centre (merci Apple Care), j'éspère le ravoir pour le weekend, et la j'ai ressorti mon vieux bleu qui avait été boosté en g4/500, mais inpossible d'y brancher une souris logitech toute simple, le click marche pas... pourtant il me semble qu'a l'époque j'avais déjà zappé depuis longtemps cete super petite souris toute ronde.

Bon je vous dirai ce que c'est quand je le recevrai...

Mais .... c'est quand même fou, c'est la deuxième machine qui me fait le coup au bout d'une année et des poussières..... patatra! ... il y a deux ans ils avaient du me changer la carte mère (en deux jour c'était fait :cool:)

Merci a++:up:

.
 
je continue de penser à la ram ...

tu peux le tester facilement, pas beosin du SAV pour ça

'fin c'est toi qui vois ;)
 
ils sont cool dans mon bled le SAV, mais je vais les appeler.. en plus la RAM vient de chez eux aussi. C'est vrai que j'ai paniqué un coup, mais me suis dit que si je donnais ma machine aujourd'hui , je l'aurais pour le week-end. Complètement zappé cette histoire de RAM sur le moment :D. Mais ça fait quand même plus d'une année que je travaille avec cette machine, et avec des truc bien plus musclés à l'époque (rendus vidéo, AE, MAya...), et a part la crainte de voire s'envoler ma machine :rateau:, pas eu de soucis..

ça peut se détériorer de la RAM?
 
bon je viens de recevoir le diagnostic:

Carte mère et lecteur DVD nazes, je devrais pouvoir récupérer ma machine dans la journée si ils recoivent les pièces (vraiment efficace ce SAV :up:)


Content d'avoir une Apple Care...:D cela dit

c'est quand même juste la deuxième machine qui me fait le coup au bout d'une année et des poussières :mouais:
 
bon je viens de recevoir le diagnostic:

Carte mère et lecteur DVD nazes, je devrais pouvoir récupérer ma machine dans la journée si ils recoivent les pièces (vraiment efficace ce SAV :up:)


Content d'avoir une Apple Care...:D cela dit

c'est quand même juste la deuxième machine qui me fait le coup au bout d'une année et des poussières :mouais:

carte mère ET lecteur dvd :mouais: ... en même temps :mouais: bizarre ça

vive applecare, effectivement :cool:
 
carte mère ET lecteur dvd :mouais: ... en même temps :mouais: bizarre ça

vive applecare, effectivement :cool:

le lecteur dvd, je pense qu'il a toujours été limite, mais jamais pris le temps de m'y attarder

et surtout le fait que c'est la deuxième fois que ça se passe, me demande si il y a pas des merde dans mon réseau électrique (pourtant j'habite un immeuble assez moderne)
 
Tiens le miens vient justement de partir pour un problème au lecteur DVD, c'est quelle génération de macbook pro que tu as? (Santa Rosa, Penryn?)
 
Tiens le miens vient justement de partir pour un problème au lecteur DVD, c'est quelle génération de macbook pro que tu as? (Santa Rosa, Penryn?)

euhh sais pas ! je crois que c'est un Santa Rosa (ça me dit quelque chose), je l'ai reçu genre 3 jours avant que Leopard sorte :rose: automne 2007. Plus de détail.. :p ben c'était le "gros en 15"

Je viens d'avoir le SAV ils ont reçu et changé les pièces, mais il veulent le garder encore en test pour la nuit pour respecter la procédure.

De ce côté là ils assurent vraiment chez Macs :up:( c'est pas à Paris, ni en France..) quand je voit les galères que ce tapent certain en parcourant le forum... (je l'ai donné mardi matin)
 
Oui c'est bien un santa rosa comme le mien. J'ai acheté le miens en septembre 2007...

Ca confirmerait bien qu'il y aurait un souci au niveau du lecteur dvd de ces séries là... :mouais: Moi le miens à toujours aussi été un peu limite pour graver des DVDs. Puis là il s'est mis à recracher tous les DVDs sans explication(pas les CDroms) et il est donc partit au SAV pr ça...
 
Oui c'est bien un santa rosa comme le mien. J'ai acheté le miens en septembre 2007...

Ca confirmerait bien qu'il y aurait un souci au niveau du lecteur dvd de ces séries là... :mouais: Moi le miens à toujours aussi été un peu limite pour graver des DVDs. Puis là il s'est mis à recracher tous les DVDs sans explication(pas les CDroms) et il est donc partit au SAV pr ça...


ben là ça fonctionne parfaitement.. sauf le lecteur DVD, qui a toujours l'air très sensible , il me recrache un CD Audio (neuf déballé du cellophane), qui fonctionne parfaitement sur d'autre machines et lecteurs audio.... :rose:

mais pas le temps de m'amuser avec le SAV pour l'instant , j'ai déjà pris assez de retard comme ça.... de toute façon pas le temps de regarder des DVD...

mais cela dit je fais plus trop confiance aux dvd pour la sauvegarde, et déjà de gros soucis, avec des dvd gravés et soit-disant vérifiés et j'ai perdu plein de travaux :mad:

.. au prix des DD ça revient pas plus cher..