Macbook pro 15 retina et usb3

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
salut tout le monde

Je suis sur un Macbook Pro retina 15 2012 (celui de ma signature) et je vient de m'offrir plusieurs hdd usb3 et j'ai quelque souci ... je m'explique.

J'ai pris un Boittier 2,5" pour y mettre un crucial m4 256 (que j'avait), la sa fonctions super bien, je n'ai aucun souci, les débit son violant! +- 250mos lecture écriture.

j'ai acheté un disque WD My book 3to usb3 qui pour lui tout ce passe bien aussi, les débit sont intéressant mai evidament moins violant qu'avec le ssd, ici j'ai 120mos lecture écriture ce qui déjà très bien).

J'ai sur Mon airport extreme 2hdd 3,5" 1,5to que j'utilise surtout pour stocké les film et pour time machine pour les mac de la maison .

et c'est eux que le souci vient ..

sur mon airport depuis au moins 2 ans j'ai voulu faire un gros nettoyage des sauvegarde et des fichier sur les 2 disque .
J'ai donc acheté 2 boitier usb 3 pour profité des débit, et la j'ai des souci, pendant les transfère ils s'éjecte tout seul, j'ai réussi à vidé les 2 disque (avec les ner car sa plantais tout le temps mai j'y suis a drivé ...), et les formaté et re crée une nouvelle partition car je croyais que les partition était morte, mai non, même avec les nouvelle partition rien ne change.

- es-ce que mes disque sont mort ?
- es-ce que du fet qu'il on toujours été dans un boitier usb2 et qu'il non jamais été habitué a être utilisé a plain régime pauserais un souci ?
- le souci viendrais des boitier ? les 2 sa serais louche quand même ..
- es - ce que l'usb3 est vraiment au point ?
- aurais t'il une update pour l'usb3 du mac ? ou des boitier ?

Qu'en pensé vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

j'avait oublier de précisé que les copie je les fessais de disque dur externe usb 3 a disque dur externe usb3.
Donc j'ai essayé de treanféré 30 go sur mon mac puis les transféré sur l'autre disque, et la miracle sa fonctione sans problème...
J'ai fais plusieurs fois l'opération avec des quantité différente de ficher.
Bizar non ?
Mon Mac aurais un souci avec l'usb 3 ?
existe t'il une update ?

J'avait oublier de précisé que mon Mac était sous Mavericks 10.9.1 ce serais lui ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

rectification le souci apparais aussi quand on fais des copie direct du mac ...
Donc le souci dois venir du boitier ou des disque ...