MacBook Pro MacBook pro 15"

Ydjan

Membre actif
22 Avril 2013
107
8
Nouvelle Calédonie
Bonjour
J'ai mon MacBook pro 15" qui sort de réparation, d'après le technicien il a du enlevé la batterie et maintenant il fonctionne mais dois rester branché sur le secteur. Mais en essayant chez moi l'ordi ne s'allume pas du tout alors que le témoin lumineux vert du chargeur (neuf) est bien allumé.
De l'aide svp merci
 
C’est quoi c’te arnaque ??? :D:hilarious:
 
Bonjour,

Ton MBP n'a plus de batterie ?
C'est qui ce réparateur ?
OUi mon mac n'a plus de batterie il fonctionne maintenant comme un ordi de bureau .... je lui avais demandé de rajouter de la mémoire vive et de 4go il est passé à 8go (4+4), mais d'après lui la carte mère ne reconnait pas les mémoires vives un truc comme sa donc il a du enlever la batterie qui à la base l'avait changé donc batterie neuve...
Maintenant l'ordi fonctionne comme un ordi de bureau....
j'utilise maintenant mon macbook pro 15"
 
Très bizarre ce truc…
Mais bon si tu es OK pour utiliser un portable comme un ordinateur de bureau, pourquoi pas…
Mais alors, il fonctionne ton ordi ?
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Très bizarre ce truc…
Mais bon si tu es OK pour utiliser un portable comme un ordinateur de bureau, pourquoi pas…
Mais alors, il fonctionne ton ordi ?

C'est pour ça que je me renseigne, enfin il fonctionne maintenant le réparateur m'avait vendu un chargeur pour Macbook 13". Mais maintenant qu'il y a 8go de mémoires vives, est ce que je peux télécharger High Sierra ? parce que je suis toujours sur Yosemite.

En fait, le réparateur m'avait dit que si je voulais installé une batterie neuve il va falloir que je change aussi la carte mère ce qui va me coutait environ 80 000frs CFP ( environ 670,40 EURO) ou sinon je m'achète un nouveau mac mais comme j'ai pas les moyens en ce moment donc voila.
 
C'est pour ça que je me renseigne, enfin il fonctionne maintenant le réparateur m'avait vendu un chargeur pour Macbook 13". Mais maintenant qu'il y a 8go de mémoires vives, est ce que je peux télécharger High Sierra ? parce que je suis toujours sur Yosemite.

En fait, le réparateur m'avait dit que si je voulais installé une batterie neuve il va falloir que je change aussi la carte mère ce qui va me coutait environ 80 000frs CFP ( environ 670,40 EURO) ou sinon je m'achète un nouveau mac mais comme j'ai pas les moyens en ce moment donc voila.
En fait j'ai pas trop le choix c'est sa ou investir sur une nouvelle machine ou changer de carte mère mais pas trop les moyens.
 
En fait j'ai pas trop le choix c'est sa ou investir sur une nouvelle machine ou changer de carte mère mais pas trop les moyens.
Alors tu as raison de faire durer et de t'adapter.
8 Go de RAM c'est OK pour High Sierra. Mais passer de Yosemite à HS pourrait te couter les sous des mises à jour de tes logiciels.

Tu veux passer à HS parce que certaines de tes applications ne tournent que sous HS ?
Si non, tu pourrais regarder si El Capitan te convient (https://support.apple.com/fr-fr/HT206886)
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Bo
Alors tu as raison de faire durer et de t'adapter.
8 Go de RAM c'est OK pour High Sierra. Mais passer de Yosemite à HS pourrait te couter les sous des mises à jour de tes logiciels.

Tu veux passer à HS parce que certaines de tes applications ne tournent que sous HS ?
Si non, tu pourrais regarder si El Capitan te convient (https://support.apple.com/fr-fr/HT206886)
Bonjour
Mon MacBook Pro est HS, je me suis sûrement fait arnaquer par le réparateur.
Et la je suis entrain de voir pour acheter un MacBook pro 13" de 2012 avec 250 go de stockage et 8go de ram.
Possibilité de rajouter de la mémoire vive et stockage ? Merci
 
Un MBP 13" d e2012 peut aller jusqu'à 16Go de RAM et tu peux changer le dd pour y mettre un SSD.
Tutos de démontage sur iFixit.com
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan