Bonjour,
Voila à peine deux mois que j'ai acheté un macbook pro 16 qu'il est deja HS : écran noir apparu tout à coup.
Amené au Genius Bar d'un Apple store en région parisienne, on me diagnostic un problème d’écran, micro fissure prise en charge par la garantie. Probablement provoqué par le cache caméra que j'avais mis, ce qui montre que l’écran est extrêmement fragile sur le nouveau Macbook pro.
Puis 1 semaine après le technnicien m'appel pour me dire que c'est finalement dû à un "liquid damage", avec signe de corrosion etc.. ce à quoi je répond que je n'ai jamais rien renversé sur mon macbook pro, mais ils ne veulent rien savoir car "le capteur" a parlé etc.
Donc non prise en charge et je dois débourser près de 1000€ pour me le faire réparer , changement de carte mère blabla car Apple ne fait de micro réparation de composant, et impossible de faire réparer les nouveaux Mac ailleurs que dans centre agréé.
Je suis sûr à 1000% qu'aucun liquide ne s'est introduit dedans de par ma cause, donc je me demande comment du corrosion/liquide à pu se produire à l’intérieur?? l'Apple store en question ne veut absolument rien savoir ils font que suivre leur procédures.
Voila à peine deux mois que j'ai acheté un macbook pro 16 qu'il est deja HS : écran noir apparu tout à coup.
Amené au Genius Bar d'un Apple store en région parisienne, on me diagnostic un problème d’écran, micro fissure prise en charge par la garantie. Probablement provoqué par le cache caméra que j'avais mis, ce qui montre que l’écran est extrêmement fragile sur le nouveau Macbook pro.
Puis 1 semaine après le technnicien m'appel pour me dire que c'est finalement dû à un "liquid damage", avec signe de corrosion etc.. ce à quoi je répond que je n'ai jamais rien renversé sur mon macbook pro, mais ils ne veulent rien savoir car "le capteur" a parlé etc.
Donc non prise en charge et je dois débourser près de 1000€ pour me le faire réparer , changement de carte mère blabla car Apple ne fait de micro réparation de composant, et impossible de faire réparer les nouveaux Mac ailleurs que dans centre agréé.
Je suis sûr à 1000% qu'aucun liquide ne s'est introduit dedans de par ma cause, donc je me demande comment du corrosion/liquide à pu se produire à l’intérieur?? l'Apple store en question ne veut absolument rien savoir ils font que suivre leur procédures.